Cedars-Sinai Marina del Rey Hospital, Los Angeles, 03h14Un bruit en continu me sortait de mon sommeil. Peu à peu, je retrouvais mes sens, j'entendais mieux. Je n'entendais plus de bruit blanc.
C'était le son d'une machine que j'entendais.
Doucement, j'ouvrais les yeux pour découvrir l'endroit où j'étais.
Ce n'était pas ma chambre, mais celle d'un hôpital, et ce n'était pas Mango qui se tenait à côté de moi, mais ma mère.
- Maman.. essayais-je d'articuler en me retenant de pleurer.
Sa tête se relevait de ma jambe et un faible sourire se dessinait sur son visage.
- Comment tu vas.. tu nous as fait une frayeur..
Elle s'était relevée et sa main caressais mon front où elle déposait un baiser. Des larmes chaudes coulaient sur mes joues. Ma gorge était sèche et me démangeait.
- J'ai tout gâché maman.. le mariage..
Dans l'obscurité de la pièce, je percevais ses yeux briller.
- Oh Marlee..
Dit-elle avant de renifler.
- Tu à fais une réaction allergique qui aurait pu te coûter ta vie et tu penses encore au mariage..
J'essuyais mes larmes du revers de la main en riant un peu.
- Je suis désolée.
- Tu ne dois pas être désolée ma chérie, rien n'est de ta faute.
Je me redressais pour la prendre dans mes bras.
- Je t'aime si fort ma fille, tu es tellement forte..
Elle caressait mes cheveux avec sa main pendant que je ne contrôlais pas mes sanglots. Je m'en voulais.
- Je vais appeler Brad et tes frères, je leur ait dit de rentrer. Je reviens dans quelques minutes.
Je la regardais prendre son téléphone et quitter la pièce.
Mes mains tremblaient et dans mon cerveau c'était le néant. Je me tenais assise dans ce lit, écoutant les battements de mon cœur. J'entendais la circulation sur le parking de l'hôpital, je sentais le vent sur ma peau qui entrait par la fenêtre.
La porte s'ouvrait à nouveau, ma mère avait sûrement fini d'appeler Brad.
- Lei ? Demandais-je en voyant son visage.
- Je voulais m'assurer que ça allait mieux, je vais vous laisser.
- A-attends Lei..
Je me redressais dans le lit.
- Tu m'as sauvé la vie.. je veux au moins pouvoir te remercier.
- J'ai cru que t'allais mourir, j'ai fait le nécessaire.
Mon cœur se crispait, sa phrase stoppait le monde autour de moi.
- Moi aussi j'ai cru que j'allais y rester. Répondis-je en mordillant mes lèvres.
- C'était la première fois ?
- Deuxième, mais celle-ci était la plus effrayante.
Il s'était rapproché du lit, encore habillé pour le mariage. Ses doigts se posaient sur la perfusion qui traversait ma peau sur ma main.
VOUS LISEZ
Sun-kissed waves
RomanceMarlee quitte son paradis du surf, Hawaï, avec sa famille pour s'installer à Los Angeles, elle pourra compter sur l'aide sa meilleure amie pour se faire des nouveaux amis, aller à des soirées d'enfer et s'adapter à cette nouvelle vie. Mais la renc...