Venice Beach, Los Angeles, 11h00Je venais d'arriver sur le parking de la plage, il faisait une chaleur à mourir. J'avais envoyé un message à Lei en arrivant pour lui dire où je me trouvais, même si je doutais qu'il en avait quelque chose à faire.
- Bon, c'est l'heure de se mettre à l'eau. Soufflais-je en fermant le coffre de ma voiture.
En avançant sur le sable chaud, je regardais à l'horizon. Mais je reconnaissais au loin la grande silhouette d'Adam, il ne m'avait pas manqué celui-là. Il était habillé comme un maître-nageur, avec son sifflet rouge.
Je décidais de l'ignorer et continuais mon chemin en direction de l'eau, j'étais contente de venir surfer ce matin. J'allais retravailler mes figures les plus dures pour la compétition, je savais que Lei pouvait m'aider à m'améliorer mais je devais d'abord trouver le courage de lui en parler.
Je voyais, en m'asseyant sur ma planche, qu'Adam m'observait depuis sa place et il me mettait mal à l'aise pendant je me préparais à surfer. Le temps de monter sur ma planche, je voyais déjà une bonne vague arriver. J'utilisais la lèvre de la vague comme tremplin avant d'atterrir pour continuer à surfer. Je venais de réaliser un Aerial plutôt réussi et je ne faisais que de m'améliorer.
Je faisais une pause entre deux sessions et j'allais m'acheter à boire dans un stand non loin de la plage. Je devais surfer depuis une bonne heure et je n'avais pas reçu de message en retour de la part de Lei, mais il l'avait lu.
- Merci, bonne journée à vous aussi. Remerciais-je la vendeuse avant de partir.
En me retournant, j'avais la mauvaise surprise de tomber sur Adam. Torse nu, se tenant droit devant moi.
Je le contournais sans un mot mais sa main se posait sur mon avant-bras, je me retournais rapidement avant d'arracher mon bras violemment.
- Ne me touche pas.
- Je voulais juste te dire salut.. ça fait un bail.
Je croisais mes bras sur ma poitrine en fronçant les sourcils, il en avait du culot.
- Ouais, et c'est mieux que ça reste dans le passé.
- On dirait que t'a vraiment de la haine contre moi Marlee, tout va bien ?
- Et toi ? Tu enchaînes toujours les filles dans le dos de ta copine ?
Cette fois, il semblait se mettre sur la défensive en s'approchant de moi et m'observait de toute sa hauteur. Mais je n'étais pas impressionnée, ce con ne me faisait pas peur et m'intimidait encore moins.
- Dis Adam, tu vas encore tourner autour d'elle longtemps ou il faut que je te tabasse encore pour que tu retournes à ta place fils de pute ?
La voix de Lei se faisait soudainement entendre et il apparaissait aussitôt à mes côtés, passant son bras autour de ma taille.
Adam semblait virer au rouge quand il voyait Lei et passait une main sur son visage en regardant ailleurs.
- On se reverra Lei, crois-moi je te rendrais la pareille.
Sur ces mots, il prenait sa boisson des mains de la vendeuse et s'en allait d'un pas rapide en direction de la plage. Je me tournais vers Lei, un peu choquée qu'il se trouve là.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je.
- Je t'ai dit qu'on se verrait à ton retour non ?
Je lui souriais avant de lui faire un câlin.
- Je suis vraiment désolée Lei-
- Ne t'excuses pas, viens on va s'asseoir.
VOUS LISEZ
Sun-kissed waves
RomantikMarlee quitte son paradis du surf, Hawaï, avec sa famille pour s'installer à Los Angeles, elle pourra compter sur l'aide sa meilleure amie pour se faire des nouveaux amis, aller à des soirées d'enfer et s'adapter à cette nouvelle vie. Mais la renc...