Huntington Beach, Los Angeles, 8h04
Le temps d'attente venait de finir et le signal du départ venait d'être lancé, mais mon corps restait debout immobile.
Incapable de bouger pour récupérer ma planche dans le sable pour aller surfer, je ne me savais pas aussi faible.
Marlee ?
Tout ira bien, respire..
Je n'entendais plus rien autour de moi, je voyais trouble à cause des larmes dans mes yeux qui ne coulaient pas, et qui ne couleraient certainement pas pour cet homme, encore.
Je revenais doucement à la réalité, mon cœur battait si vite qu'il pouvait sortir de ma poitrine à tout moment. Je devais me reprendre et maintenant, je ne devais pas dévoiler ma faiblesse devant tout le monde là, tout de suite.
C'est les mains tremblantes que je me baissais pour rapidement saisir ma planche avant de me mettre à courir pour rattraper la distance perdu avec les autres surfeurs qui étaient déjà en train de ramer.
Mon cerveau ne fonctionnait plus bien, trop de pensées à la fois. Je ne prêtais pas attention aux commentaires annoncés aux micros pour parler de mon retard sur les autres.
J'avais la respiration saccadée mais je me forçais à me contenir pour réussir à surfer, je n'allais pas gâcher toutes ces heures d'entraînement si facilement pour mon père.
Un des surfeur, prioritaire, venait de prendre sa vague et réalisait trois figures. J'attendais, assise dans l'eau à côté des autres.
Je ne perdais pas plus de temps et prenais la prochaine vague qui s'offrais à moi, c'était maintenant ou jamais.
Mes jambes engourdies réussissaient quand même à me tenir debout sur ma planche tandis que je réalisais ma première figure.
Je tentais une deuxième manoeuvre, un snap-back que je réalisais sans problème avant de continuer dans la vague.
Je finissais par deux autres petites manoeuvres avant d'atteindre la fin de la vague, je devais répéter cela durant une dizaine de minutes à présent.
Le souffle coupé, j'arrivais sur le sable. J'avais obtenu de bonne notes à mes figures, les meilleures avec celles d'un autre surfeur, ce qui me permettais de surfer encore dans un niveau plus haut dans quelques minutes, dans le round 3 avec l'autre surfeur.
J'étais contente que ce heat était terminé, car j'allais exploser d'émotions.
Je quittais rapidement la plage, évitant d'être vue par ma famille ou mes amis. Je marchais pied nus sur le béton du parking jusqu'à trouver un endroit isolé derrière des arbres. C'était de trop pour moi, je n'avais jamais ressenti un plus grand pincement dans ma poitrine, je ne pouvais plus respirer.
Je tentais d'ouvrir ma combinaison dans mon dos pour pouvoir respirer, mais je paniquais et n'y arrivait pas. Je laissais tomber et plongeais mon visage dans le creux de mes mains que je posais sur mes genoux repliés.
J'étais terrifiée, la voici la vérité.
J'avais une peur terrible de cet homme, de le voir là à quelques mètres de moi. J'étais tétaniser, adossée contre cet arbre.
Une main dans ma nuque me faisais redresser la tête. On venait d'ouvrir ma combinaison dans mon dos.
- Ça va ? Je t'ai vu avant le heat et je-
VOUS LISEZ
Sun-kissed waves
RomanceMarlee quitte son paradis du surf, Hawaï, avec sa famille pour s'installer à Los Angeles, elle pourra compter sur l'aide sa meilleure amie pour se faire des nouveaux amis, aller à des soirées d'enfer et s'adapter à cette nouvelle vie. Mais la renc...