Los Angeles, 13h56
L'été touchait bientôt à sa fin, et la compétition approchait à grands pas. J'étais anxieuse à l'idée de me retrouver seule là-bas sans connaître personne, mais il fallait savoir sortir de sa zone de confort pour affronter certaines situations. Mais dire au revoir à mes proches, c'était de la torture pour moi, je n'arrivais jamais à me retenir de pleurer et alors je me mettais à vouloir rester.
Peut-être que j'ai trop peur du changement. Et si je me trompe ? Et si je n'y arrive pas ? Tout ce chemin parcouru, jeté à la poubelle.
Le bruit de ma portière qui claquait résonnait devant l'immense villa de Kaiko. Depuis quelques jours, il y avait un froid entre nous. Je lui avais écrit plusieurs fois pour qu'on se voit mais elle répondait toujours qu'elle était occupée, et je ne voulais pas la déranger.
Mes pieds me menaient jusqu'à la porte et j'entrais après avoir sonné comme à mon habitude. Je ne l'avais pas prévenue de ma venue, j'espérais juste la trouver chez elle.
Je marchais en direction du salon, mais je ne la trouvais pas. Je remarquais alors que la porte menant au jardin était ouverte, je sortais et marchais dans l'herbe. Je tombais sur elle, assise sur le canapé de son patio en train de travailler sur son ordinateur. Elle ne m'avait pas entendu arriver et était apparemment très concentrée sur ce qu'elle faisait.
- Salut.. Essayais-je d'articuler sans bégayer.
Elle relevait la tête dans ma direction, son regard qui paraissait à première vue amical changeait pour devenir plus froid.
- Tu ne m'as pas dit que tu venais ?
- Je sais- je voulais juste discuter un peu avant d'aller à mon rendez-vous. Répondis-je en m'approchant des fauteuils pour m'y asseoir en déposant mon sac par terre.
Elle avait déjà fermé son portable et allumé sa cigarette qu'elle cramait devant moi, je détestais le silence qui se trouvait entre nous.
- Tu me fais la tête pour la Silicon Valley ?
- Non, tout va bien.
Je soufflais, troublée par sa réponse.
- Kaiko.. ça fait des années qu'on se connaît. Dis-moi ce que j'ai fait de mal pour qu'on puisse en discuter.
En temps normal, je détestais devoir courir après les autres, car je me sentais vulnérable et stupide. Mais je n'allais pas la laisser s'en sortir comme ça, elle était bien trop importante pour moi pour qu'un simple malentendu nous sépare.
Je ne veux même pas imaginer ma vie sans elle, c'est impossible.
- Rien je te dis, j'ai perdu ma grand-mère et toi ton père revient. C'est pas facile pour nous deux, c'est la première fois que des choses si intenses nous arrivent.
- Mais on peut s'entraider... Je veux pas te laisser seule moi. Chuchotais-je presque avec une voix brisée par la tristesse.
- J'essaie juste de m'en sortir Marlee..
- Kaiko, s'il-te-plaît.
Son regard était rempli d'amertume, ce qui me laissait un arrière-goût horrible en bouche. Rien au monde ne m'avait préparée pour cette situation, j'étais faible et incapable de penser correctement.
VOUS LISEZ
Sun-kissed waves
RomanceMarlee quitte son paradis du surf, Hawaï, avec sa famille pour s'installer à Los Angeles, elle pourra compter sur l'aide sa meilleure amie pour se faire des nouveaux amis, aller à des soirées d'enfer et s'adapter à cette nouvelle vie. Mais la renc...