Chapitre 17

9 6 0
                                    

Ce soir, comme souvent en semaine, la rue était calme. Hervé connaissait bien ce quartier, puisque c'était le sien. Il savait que même en semaine, il y avait parfois des tentatives d'agressions ou des vols à l'arrachée. Ces derniers étaient d'ailleurs bien plus fréquents que les premiers et il s'en félicitait. Ce secteur avait beau être malfamé, ce n'était pas pour autant Chicago.

Parfois, Hervé se demandait même s'il était vraiment nécessaire de patrouiller tous les soirs. Selon le diacre shaolin, il suffisait qu'ils s'arrêtent de patrouiller pour que le niveau de criminalité remonte. Malgré tout, Hervé savait que les vrais méchants, les cartels de drogue, en l'occurrence, étaient partis pour une autre raison.

S'arrêtant sur un toit qui donnait sur la rue Vauban, à quelques centaines de mètres de son ancien lycée, le futur étudiant fouilla dans la colonne d'aération et en extirpa son sac. Cet immeuble était son quartier général personnel. C'était là qu'il se changeait lorsqu'il patrouillait seul. Il avait très vite pris cette habitude afin de mettre de la distance entre son domicile et sa vie de justicier. Franck avait souri en découvrant cette cachette, mais avait déclaré que c'était une bonne idée.

Hervé attrapa son téléphone portable, dans le sac à dos, puis s'installa sur le bord du toit en ouvrant son application de messagerie. Il envoya un message court à Valentina.

« T'es là ? »

À vingt-trois heures passées, elle pouvait très bien dormir, même si les cours étaient finis.

« Et toi ? »

Hervé sourit et répondit après avoir tendu l'oreille en réaction à un son suspect. Rien ne suivit, c'était sans doute un chat ou un noctambule quelconque.

« Tu fais quoi ? »

« Je garde un certain Timéo, petit garçon de même pas deux ans. On fait une fête d'enfer. Je m'apprêtais à appeler les stripteaseuses... »

« Il a de la chance ce gamin ! Tu veux pas me garder, moi aussi ? »

« Je ne garde que les enfants sages 😉 »

Hervé rigola, tout seul sur son toit.

Leur rencontre avait été spéciale, pour le moins, mais il aimait bien cette Tina. Comme il l'avait précisé à Franck, elle avait vite compris leur mode de fonctionnement et avait su adapter son comportement dans Justices. Il ignorait si elle serait à la hauteur dans la rue, mais puisqu'elle était pratiquante d'un sport de combat, elle devait avoir de bons réflexes.

Les deux adolescents échangèrent d'autres messages pendant quelques minutes. Hervé lui expliqua que sa soirée patrouille était calme et qu'il s'octroyait une pause. Valentina, disponible puisque son petit dormait, se montra plutôt bavarde. Elle voulut, entre autres choses, savoir depuis combien de temps il patrouillait avec Francky, le prêtre ninja.

« Il est pas prêtre, mais diacre »

« Je sais pas ce que c'est un diacre ! »

Hervé lui expliqua les quelques différences et Valentina ne montra aucun intérêt pour la question. Elle se demanda surtout comment un soi-disant ancien dealer avait pu entrer au service d'un religieux.

« Dealer, c'est un bien grand mot. J'étais plutôt livreur. »

« Oh ! Désolée d'avoir cru que tu étais quelqu'un d'important ^^; »

Elle était sans pitié !

Hervé lui parla en quelques mots de son ancienne vie. Il était entré au service du gang de Greg pour soulager un peu sa mère qui travaillait beaucoup trop pour un salaire beaucoup trop faible. Même dans les HLM de la ville, la vie était chère. Il vendait différentes drogues dans son lycée et avait le droit de garder 10 % de son chiffre d'affaires. Il avait fait ça et quelques autres livraisons dans d'autres villes des environs pendant presque un an, jusqu'à ce que le diacre Shaolin mette fin au gang de Greg.

Ombre et lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant