Maxim, la nouvelle recrue d'Hervé, se montra en effet en accord total avec leurs différents principes. Après un peu plus d'une semaine sur le jeu, auquel il joua tour à tour avec Hervé, Léo, puis Bastien et Valentina, tout le monde semblait d'accord pour confirmer la première impression d'Hervé. Franck les rejoignit à son tour durant une partie, chose qu'il ne faisait plus qu'à de très rares occasions à présent. Léo avait l'ancienneté nécessaire et avait vécu tous les recrutements. Il était tout à fait à même de juger qui avait le niveau, la solidité et l'équilibre mental pour grossir les rangs des patrouilleurs. Franck, lui, prenait le relais après cette première phase pour valider, ou non, les profils retenus et leur faire passer un test sur le terrain.
Lorsque Franck expliqua, au travers du chat, à quoi servait le jeu au jeune étudiant, ce dernier se montra enthousiaste à l'idée de rejoindre les patrouilleurs nocturnes. Le chef de bande calma cependant la future recrue en lui expliquant qu'il devait d'abord le rencontrer en chair et en os et avoir une véritable conversation avec lui. Ainsi fut-il décidé de réunir l'équipe autour d'une pizza, deux jours plus tard. Maxim fut un brin surpris en découvrant l'adresse que lui indiqua Patrem666 et ce dernier lui expliqua qu'il comprendrait en arrivant.
Léo, Arnaud et Valentina étaient déjà là à l'arrivée d'Hervé et Maxim dans la cuisine de Franck. Tout le monde accueillit le nouveau chaleureusement et se présenta.
— Je suis Patrem666, déclara Franck en tendant la main au jeune homme.
Maxim resta pétrifié une seconde, les yeux fixés sur le col romain.
— Tu peux l'appeler « Mon Père » si tu veux, plaisanta Hervé avant de claquer la main sur l'épaule du nouveau.
— Ou Francky, corrigea Valentina en levant les yeux au ciel.
— Bonjour... se contenta-t-il de dire.
— Tu vas t'habituer, sourit Franck. Je suis un diacre, certes, mais je suis aussi un être humain. On oublie vite le col. En tout cas, entre ses murs. Rassure-toi.
Maxim sourit à son tour, toujours circonspect. Les différents patrouilleurs prirent ensuite place à table. Franck avait préparé cinq grandes pizzas avec différentes garnitures. Chacun en trouva au moins une à son goût et le repas débuta sous les meilleurs auspices. Hervé annonça qu'il avait enfin réussi à obtenir une note au-dessus de douze, en programmation. Valentina proposa un toast à cette belle victoire et fut suivie par l'ensemble du petit groupe. Léo parla de sa propre petite victoire avec son fils qui arrêtait enfin de pleurer en allant à l'école le matin. Maxim fut peu prolixe. Même Arnaud, qui était pourtant un grand timide, s'exprima plus souvent.
Après le repas, malgré tout, ce fut Maxim qui alla voir le prêtre pour entamer la discussion. Il précisa être pressé de parcourir les rues à la recherche de malfrats à stopper.
— Hervé m'a dit que tu t'adonnais déjà à ce sport dans votre école.
— Pas vraiment, corrigea Maxim. Disons que je me suis trouvé au bon endroit au bon moment, surtout. Je n'organise pas des patrouilles, mais c'est vrai que si je vois une personne en difficulté, je ne resterai pas sans rien faire.
— Même s'ils sont en supériorité numérique ? demanda Franck, un sourcil levé.
— Non. Ils sont en supériorité numérique lorsque la personne agressée est toute seule, déjà.
— Tu as raison, mais te mettre en danger n'est pas forcément la solution, contra le prêtre avec un ton professoral.
— Si me mettre en danger peut sauver une autre personne, j'estime que ça en vaut la peine. Et de toute façon, je suis assez fort pour me sortir de pas mal de situations.
VOUS LISEZ
Ombre et lumière
Fiksi RemajaValentina n'a peur de rien ni de personne. Elle est forte et indépendante. Du moins, c'est l'image qu'elle dégage. La vérité est que les sarcasmes, les blagues et même ses actes de rébellion ne parviennent jamais à occulter la colère et la tristess...