Valentina fut la première surprise de voir à quelle vitesse elle avait remplacé Francky par Nolan. Ce n'était pas tout à fait un remplacement, bien sûr. Pourtant, elle passait dorénavant les trois quarts de son temps libre avec son nouveau petit ami. Elle dormait chez lui un soir sur deux, tout en continuant de prétendre qu'elle dormait chez le prêtre auprès de sa mère. Qu'elle soit de patrouille ou pas ne changeait rien à cela. Même à trois heures trente du matin, Nolan était toujours debout pour l'accueillir, même les jours où il travaillait de très bonne heure. Certes, il pouvait faire la sieste la journée, puisqu'il n'allait pas en cours ensuite. Pourtant, il avait quand même du travail.
C'était un dessinateur. S'il ne gagnait pas sa vie avec la régularité qu'il aurait souhaité, il avait tout de même des commandes à honorer parfois. Et puis, il travaillait encore sur la palissade pour l'église. Lorsqu'elle le pouvait, qu'elle ne finissait pas trop tard les cours, Valentina en profitait pour venir voir Francky en même temps qu'elle observait Nolan dessiner. Elle constata que cela avait sur elle un effet apaisant. C'était étrange, d'ailleurs.
Lorsqu'il ne dessinait pas, que ce soit pour Francky ou un client quelconque, elle le formait au Parkour, comme il le lui avait demandé. Il ne progressait pas vite, mais puisque c'était un véritable sportif, il avait déjà de bonnes bases. La Capoeira étant déjà un sport acrobatique, elle n'avait pas besoin de lui enseigner comment placer son corps, se réceptionner ou prendre son élan. Il savait déjà tout ça. En revanche, les figures de base du Parkour n'avaient rien à voir avec la Capoeira et, pour ça, il eut des difficultés. Cependant, il y mettait de la bonne volonté. Tout autant qu'il s'appliquait dorénavant à respecter toutes les consignes sur le jeu vidéo Justices.
Même Léo, qui était le plus réticent à l'origine, finit par admettre qu'il avait les bons comportements. Tant qu'il pensait que ce n'était qu'un jeu vidéo, Nolan n'avait pas fait d'effort pour changer sa stratégie. Gagner ou perdre n'avait pas vraiment d'importance à ses yeux. Depuis qu'il avait compris que ses résultats conditionnaient son acceptation dans l'équipe de patrouilleurs, il était devenu un excellent joueur.
Il ne se passa pas bien longtemps avant que Francky ne valide son intégration et lui offre un cache nez et un sweat à capuche. Lors de cette soirée, Nolan fit la connaissance de Léo et Valentina s'amusa en voyant sa tête face à l'adulte de la bande. Léo était plus vieux que le prêtre et avait une vie de famille bien remplie. Pour le nouveau venu, ce fut une surprise de taille.
Francky l'emmena en sortie le lendemain. Comme souvent avec les nouveaux, il le traina dans le secteur du village, très calme la nuit, en général. Ce soir, Valentina aurait dû rester chez elle. C'était ce qu'elle avait déclaré à Nolan. En ce qui concernait sa mère, elle ne la prévenait jamais à l'avance.
En ce moment, elle avait du travail à n'en plus finir. Si elle aimait les travaux pratiques, la plupart du temps, les devoirs qu'elle ramenait à la maison étaient bien moins amusants. Souvent, c'était de l'économie, de l'histoire des arts ou du droit. Aujourd'hui, entre ses horaires à l'école, ceux de Nolan au McDonald's et la sortie qu'il avait de prévu avec Francky, Valentina ne l'avait pas vu du tout et elle sentait déjà le manque.
Elle avait beau se trouver ridicule, cela n'enlevait rien à son envie de serrer son petit ami contre elle avant de s'endormir. Aussi décida-t-elle de le rejoindre chez lui, puisqu'elle avait sa propre clé. C'était étrange à quel point tout allait si vite entre eux. Elle n'avait jamais eu la clé de qui que ce soit à part celle de sa mère. Même Francky ne lui avait pas donné de clé. Il s'était contenté de lui indiquer où il la cachait.
Valentina avait parfois peur de cette nouvelle relation. C'était la raison qui l'avait poussé à en parler avec Nelly. Cette fille un peu excentrique était devenue sa nouvelle meilleure amie à présent qu'elle ne voyait presque plus Juliana ou Yoko. La première n'avait pas beaucoup de temps non plus, elle croulait sous les livres à lire, les études de textes et autres joyeusetés des études de lettre. Valentina ne comprenait d'ailleurs toujours pas pourquoi elle s'était lancée là-dedans, elle qui ne lisait presque jamais. Lorsqu'elle lui avait posé la question, l'année passée, Juliana avait répliqué qu'elle voulait être journaliste et que c'était un bon moyen pour y parvenir. Journaliste, ça correspondait à son amie.
VOUS LISEZ
Ombre et lumière
Teen FictionValentina n'a peur de rien ni de personne. Elle est forte et indépendante. Du moins, c'est l'image qu'elle dégage. La vérité est que les sarcasmes, les blagues et même ses actes de rébellion ne parviennent jamais à occulter la colère et la tristess...