Chapitre 39

11 5 0
                                    

6e partie

Message de la fée de bois.

« Nolan a l'air de penser comme toi. Selon lui Francky nous cache des trucs, genre ça serait un tueur. On a décidé de lui en parler ce soir. J'imagine que ça te dirait de participer ? »

Hervé sourit. Bien sûr que ça lui disait de participer ! Il n'avait pas besoin que qui que ce soit lui confirme ce dont il était persuadé depuis au moins trois ans. Franck avait démantelé à lui tout seul le gang de son ancien patron. C'était l'évidence.

Au début, l'adolescent avait cru que l'espèce de ninja qu'il avait croisé au pied de l'immeuble, alors qu'il allait se ravitailler, n'était qu'un complice du prêtre étrange. Il avait rencontré Francky deux jours après les faits, au même endroit que là où il avait croisé le ninja. Celui-là même qui avait réduit à néant, Greg, ses quatre larbins et deux chimistes. En réalité, un des deux chimistes vivait toujours, mais il avait une main en moins. Main qu'avait emporté avec lui le mystérieux homme en noir. Hervé, avait tenté de s'interposé. L'épée piquée dans la main ne l'avait pas refroidie. Cependant, il avait été mis KO en deux coups.

Lorsque le prêtre lui avait adressé la parole, sur les lieux du crime, Hervé s'était encore battu. Francky l'avait ridiculisé et cela avait été difficile à encaisser pour l'ado qu'il était. Pourtant, il avait écouté le conseil de l'adulte et l'avait retrouvé à l'église. Là, en échange de quelques menus travaux, Francky lui avait appris à se battre avec plus d'efficacité.

Il ne lui avait jamais enseigné de technique mortelle. Au contraire, il lui avait enseigné comment éloigner son adversaire pour pouvoir fuir. C'est ainsi qu'Hervé avais acquis la certitude que le ninja et le prêtre n'étaient en réalité qu'une seule et même personne. Il n'en avait jamais parlé à personne, exception faite de la fée des bois. Elle ne l'avait pas cru, bien entendu. Francky avait la couverture parfaite.

Aujourd'hui, par il ne savait trop quel coup du sort, le nouveau semblait avoir découvert quelque chose. Hervé était curieux de savoir quoi. Il se demandait aussi si Francky allait trouver une esquive, cette fois encore. Voilà ce qui le motiva à répondre avec un émoji de pouce levé.

À la fin de son cours, il prit le temps d'élaborer une réponse un peu plus détaillée. Il allait sécher la dernière heure de cours pour rejoindre les deux autres justiciers à l'église.

D'habitude, les journées à l'école passaient plutôt vite. Les sujets de presque tous les cours le passionnaient. Aujourd'hui pourtant, le temps semblait faire exprès de ralentir et ce fut avec une excitation à la limite du supportable qu'il arriva enfin dans la cour arrière de l'église où il se doutait que le nouveau devait trainer.

En approchant de la palissade, il ne put qu'être impressionné.

— Putain, c'est hyper classe ton truc ! annonça-t-il sans un bonjour. Ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé par ici, j'avais pas vu. C'est fini ?

— Oui, répondit Nolan.

Hervé parcourut la palissade en détail et siffla à plusieurs reprises pour manifester son admiration. Le croquis qu'il avait vu sur un bout de papier et qu'il avait trouvé déjà super n'était rien en comparaison de ce qu'il avait sous les yeux. Au milieu de cette fresque, un gigantesque tyrannosaure aux dents acérées donnait le ton. Il se tenait, avec son air menaçant au milieu d'un décor urbain et d'autres dinosaures, plus petits, ponctuaient l'image par endroit.

— Y a l'équipe au grand complet, dis donc ! lança Francky en interrompant Hervé dans sa contemplation.

— Presque, sourit-il.

Ombre et lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant