Chapitre 3: Étonné

875 27 0
                                    


Aujourd'hui, les qualifications ont lieu. J'ai repris le jet pour passer les deux derniers jours à Monaco et aujourd'hui je repars pour Bahrein. J'ai décidé d'assister au Grand Prix alors que j'aurai pu rester chez moi mais je dois tout de meme me familiariser avec mon nouveau milieu.

Je rentre donc dans le paddock et me dirige chez Mercedes, c'est un peu agité car c'est les préparations pour les qualifications. Je vois mon père et George, je vais donc vers eux. Ils parlent de la configuration du circuit et des nouveautés sur les voitures pour cette année. Je salus mon père puis George par une étreinte. Je l'ai rencontré au premier GP 2022 et nous nous sommes tout de suite bien entendu. Lors de cette même année je n'ai assisté qu'a 3 GP, on ne s'est donc pas beaucoup vu lors des courses mais nous nous sommes vu plusieurs fois en dehors et je le considére maintenant comme un ami. Nous échangeons quelques phrases mais je ne m'attarde pas puisqu'ils étaient dans une importante discussion.

Un peu plus tard, je vais m'assoir devant les écrans de contrôle puisque maintenant les qualifications vont commencer. Je mets mon casque et Toto vient se mettre à côté de moi. Je regarde l'écran devant moi qui filme les pilotes s'apprêtant à mettre leur casque pour monter dans leur voiture, mais l'un d'eux retient mon attention, j'approche ma tête de l'écran pour mieux voir. J'y reconnaît Max, l'homme avec qui j'ai eu un accident de voitures quelques jours plus tôt. Je savais qu'il devait venir ici mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit en tant que pilote. J'avais prévu de le revoir à Monaco après le GP mais visiblement ce sera plus tôt que prévu. Aprés réflexion, il est vrai qu'il me semblait un peu familier Max, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la F1 et puis j'ai du mal à retenir le nom des gens. Sur sa voiture est inscrit le numéro 1, j'en déduit qu'il a remporté au moins la dernière saison. Cela prouve à quel point je suis attentive aux GP...même ceux auxquels j'assiste...

Les qualifications se terminent, George et Lewis se sont qualifiés respectivement 6e et 7e ce qui est plutôt correct à ce que j'ai compris même si il semble y avoir des problémes avec les voitures, et Max s'est qualifié premier, il semble être un excellent pilote.

Le lendemain est jour de course, je suis assise devant les écrans de contrôle et traîne sur mon téléphone tandis que Lewis et George discutent tous les deux derrière moi. Soudain une voix prend part à la conversation, je reconnais la voix de Max. Je ne sais pas réellement quoi faire, dois-je me retourner pour le saluer ou bien rester tel quel et l'ignorer. Aprés courte réflexion je me dit qu'a force de traîner au même endroit, nous finirons par nous croiser, je me retourne alors, me lève et lui fait face. Il me regarde, visiblement étonné, ce qui prouve au moins qu'il me reconnaît. Voyant qu'il ne dit rien, je prends la parole.

- Salut.

-... Salut.

- Au faite, bravo pour les qualifs.

-... Merci...on se voit plus tard je suis assez pressé la, la course va commencée.


Why Planes ?  -  [Charles Leclerc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant