Chapitre 5: Confusion

829 31 0
                                    

PDV Iris:

Je sors de ce restaurant assez perturbée, à cause de ce pilote dont j'ai oublié le nom. Il est très attirant cependant il est assez déplacé, mais je mets ça sur le compte des quelques verres qu'il a pu boire durant la soirée. J'aime cette part de mystère, je lui ai dis que l'on se reverrait car je sais que nous serons amenés à nous recroiser mais lui n'en sait rien.

Je prends un taxi jusqu'à mon hôtel et vais dormir, demain nous reprenons le jet tôt.

PDV Charles :

J'essaie de dormir mais je n'y arrive pas, je repense à aujourd'hui; cette fin de course pitoyable puis ma rencontre avec cette fille. Je ne sais pas vraiment pourquoi, elle n'a rien fait de particulier, ne m'a quasiment pas parlé ni regardé. Mais elle paraissait sûre d'elle et confiante, pas une once de doutes dans sa démarche ou ses gestes. Aprés réflexion il était bête de lui laisser mon insta mais bon, je n'ai pas vraiment réfléchi, si elle me connaît, elle connaît mon insta. A l'inverse moi je ne connais même pas son prénom, je ne peux même pas la contacter.

PDV Iris:

Ellipse de trois jours:

Après avoir fais mon footing, je prends mon petit déjeuner. Mon téléphone sonne, c'est un message de Max.

Max- Salut, je me demandais si tu voulais bien dîner avec moi ce soir ?

Ça a le mérite d'être direct, mais je ne fais rien ce soir alors j'accepte. Il me donne l'heure et le point de rendez-vous. Il est assez tôt alors je prends ma voiture et me rends à l'aéroport. Je me dirige vers un des hangars et en ressors un peu plus tard à bord d'un Cessna 172, c'est le tout premier avion que j'ai piloté. Puis je m'aligne sur la piste et décolle. Je survolle la mer, Nice et Monaco. J'aime voler. Être loin du sol c'est être loin des problémes. Mais voler offre aussi ce sentiment de liberté unique; la possibilité d'aller partout.

Je rentre chez moi et me prépare pour mon rendez-vous de ce soir. Je prends une douche, enfile une robe, me fais un chignon, me parfume et me maquille. Je prends ma voiture et me rends au lieu donné. Je descends de la voiture et le voiturier me prend les clefs pour aller la garer un peu plus loin. Je rentre dans le restaurant, seule puisque Max n'est pas là, je l'ai attendu un peu devant mais il faisait froid alors... Vingts minutes plus tard Max débarque, il s'avance vers la table avec un sourire gêné et un bouquet à la main qu'il me tend.

- Je casse ta voiture et j'ai le droit à des fleurs ? Il sourit.

- Je suis désolé pour le retard, j'ai eu un souci sur la route.

- Nouvel accident? Dis je ironiquement.

- Non, excès de vitesse...

Nous commandons les plats, puis discutons.

- Pourquoi ne pas m'avoir dit que tu me connaissais lorsqu'on s'est rencontré ? Tu étais au GP.

- Je ne te connaissais pas... enfin jusqu'au GP. Il semble dans l'incompréhension. Si j'y étais ce n'était pas parce que j'aime le sport mais pour le travail.

- Tu travaille chez Mercedes ducoup ?

- En quelques sortes...

- Ça consiste en quoi ?

- Je suis pilote.

-Ah d'accord, mais pourquoi tu étais , tu n'avais pas de course ?

Je comprends la confusion.

- Je suis pilote d'avion. Il hoche la tête. En faite je suis la pilote de Toto.

Le repas se passe bien, l'entente est bonne et l'ambiance est agréable. La soirée se conclut lorsqu'il me raccompagne jusqu'à ma voiture, nous planifions de nous revoir lors du prochain GP.

Why Planes ?  -  [Charles Leclerc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant