Pdv Iris:
Je me réveille dans les bras de Charles, encore sur un petit nuage aprés la soirée d'hier soir. Il est assez tot alors je décide de le laisser dormir.
Je quitte son appartement et marche afin d'aller voir Alice, ma meilleure amie.
Je vais la voir assez souvent mais aujourd'hui est un peu particulier, ça fait six ans qu'elle nous a quitté;
Nous avions eu nos brevets de pilotage quelques mois auparavant. Dans l'euphorie de l'obtention, nous passions la majorité de notre temps à voler.
Ce jour là, nous n'avions pas écouter les avertissements prévenant d'un orage en approche. Nous avions décollé malgré un vent déjà présent et un ciel gris. Les autorisations de vols ont été suspendu juste après.
La météo s'est rapidement dégradé et nous avions décidé de rentrer. Nous avons tenté plusieurs atterrissages, mais sans succès puisque la pluie et le vent étaient trop fort. Au bout de plusieurs tentatives, nous frappons violament le tarmac. Je me suis évanouie après le choc. Je n'ai pas de souvenirs du crash.
Je me suis réveillé plus tard à l'hôpital. J'avais des fractures et de gros hématomes. J'ai demandé des nouvelles d'Alice dés mon reveil, on m'a appris qu'elle avait des blessures plus importantes que les miennes et qu'elle était toujours inconsciente.
Je suis restée hospitalisée plusieurs semaines, je souffrais. Je ne souffrais pas seulement de mes blessures, je souffrais aussi de savoir que ma meilleure amie était toujours dans le coma. En parallèle de ça, je subissais les remontrances de mes parents qui m'en voulais de ne pas avoir écouter les avertissements ce jour là.
Alice est décédée quelques semaines plus tard. Son cerveau avait été touché lors du crash et les dégats causés étaient trop graves et irréversibles.
Sa mort fut l'une des plus douloureuses épreuves de ma vie. J'ai mis du temps à faire mon deuil mais aujourd'hui je vais mieux.
Lorsque je pense au passé je ne suis plus triste de l'avoir perdu, je suis plutot reconnaissante de l'avoir connue.
J'ai mis plusieurs mois pour remonter dans un avion. Lorsqu'on vit un crash, on a peur d'un vivre un autre.
J'ai poursuivis mon reve et je suis devenue pilote. Mes parents m'avaient supplier de ne pas le devenir, mais mon amour pour les avions était plus grand que la peur.
VOUS LISEZ
Why Planes ? - [Charles Leclerc]
RomanceIris, une jeune pilote d'avion privée va faire la découverte de la formule 1. Elle va tomber peu à peu amoureuse de ce sport et sans le vouloir , tomber amoureuse d'un pilote quelques peu colérique, dur avec lui meme et exigeant.