Chapitre 14: Fidélité

505 21 0
                                    

Pdv Iris:

Il est minuit passé, je suis dans mon canapé entrain de lire. Quelques bougies sont allumées, il y a une musique de fond et le chat ronronne à mes cotés. Je commence à etre fatiguée mais je poursuis tout de meme ma lecture. Cependant, je suis interrompu quelques minutes plus tard par mon téléphone qui sonne, c'est Charles. Il abuse de m'appeler à cette heure ci, j'aurais pu etre entrain de dormir. Je décroche:

- Bonsoir Charles.

- Bonsoir Iris, on peut se voir ? Au vu de sa voix, je crois qu'il vient de se réveiller.

- Ce n'est pas vraiment l'heure pour plannifier un rendez vous, mais oui on peut se voir. Quand?

- Maintenant.

Il délire ! A t'il vu l'heure qu'il est ?

- Demain matin, ça te va? J'essaie de négocier puisque je n'ai qu'une seule envie: aller dormir.

- Non maitenant ! C'est urgent !

- Bon, trés bien. Mais tu viens chez moi alors, j'ai pas envie de bouger.

- Je suis en chemin.

J'éspére que c'est vraiment important pour me déranger maintenant. J'ai certes trés envie de le revoir mais ça aurait quand meme pu attendre quelques heures.

Vingt longues minutes plus tard, Charles arrive. Il signale sa présence en appuyant continuellement sur la sonette.

- Arretes, j'ai mal aux oreilles. Lui dis je en ouvrant la porte

Il souffle. Je l'invite à rentrer, mais il manque de trébucher en passant le seuil de la porte. Je le conduis au salon jusqu'ou il peine à marcher. Mon cerveau fait de rapides connexion; il est bourré. Pas complétement torché non plus mais disons qu'il planne un peu.

- Charles, tu as bu ? Je pose la question meme si je connais la réponse, éspérant le contraire.

- C'est vraiment beau chez toi, mais tu devrais remplacer tous tes trucs d'avions par des voitures, ce serait beaucoup mieux. Dit il pour changer de sujet. Je le regarde par dessus mes lunettes, attendant sa réponse. Oui. Bon, quelques verres... mais je suis tout a fait normal.

- Admettons que tu sois dans ton état normal. Pourquoi voulais tu me voir à une telle heure?

- Pour m'excuser. Bredouille t'il tout en fixant le sol.

Je fronce les sourcils. Il n'a rien fait de mal à ma connaissance. Dois je m'attendre au pire?

Il s'enfonce un peu plus dans canapé. Il ferrait presque de la peine comme ça.

- Je... Il marque une pause. J'ai... embrassé une fille en boite.

Je me tais. Rien n'est officiel entre nous mais je croyais qu'aprés ce soir la, il n'aurait rien tenté avec d'autres. Charles enfouit son visage dans ses mains et y laisse s'échapper quelques sanglots. Ca me surprend venant de lui, il ne montre pas vraiment ses émotions d'habitude, sauf la colére bien sur, visiblement l'alcool l'aide à les montrer.

- Je suis désolé Iris... Je te demande de m'etre fidele et je n'arrive meme pas à l'etre. Je suis un connard. Je ne suis pas assez bien pour toi. Il laisse s'échapper entre des sanglots.

Le probléme est que c'est toujours pareil avec lui, je n'arrive pas à rester fachée contre lui. Il me fais trop de peine à pleurer comme un enfant. Je décide de ne pas poursuivre cette conversation.

- Allonges toi la, je vais te chercher un plaid.

Malgrés ce qu'il a fait, je décide de ne pas le laisser repartir. Il a bu, il pourrait causer un accident. Et puis je préfére le garder à l'oeil.

Je reviens avec un plaid et le pose sur lui. Je dépose un bisou sur son front.

- Pardonne moi Iris.

- Bonne nuit Charles.

Je me rends dans ma chambre et m'allonge sur le lit. Le voir dans cet état était horrible, presque autant que ce qu'il a avoué. Je ne sais pas vraiment comment y réagir. Meme si nous ne sommes pas ensemble, nous nous étions promis fidélité. J'en parlerais avec lui demain puisque ce soir ça ne sert absolument à rien.







Why Planes ?  -  [Charles Leclerc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant