Je suis en terrasse avec Charles, il boit un café pour se remettre de ses émotions tandis que moi je bois un thé. Charles me parle de son parcours jusqu'à aujourd'hui, c'est trés intéréssant et extremment plaisant de voir quelqu'un parler de son métier avec autant de bonheur.
-Et toi Iris, que fais tu dans la vie? Me demande t'il entre deux gorgées.
Je souris, tout comme lui j'adore parler de mon récent métier qui est litérallement ma raison d'exister.
- Je suis pilote. Je marque une pause, et rajoute pour éviter toutes confusions comme avec Max. Pilote d'avion.
Il ouvre ses yeux un peu plus fort et se redresse sur sa chaise.
- Waouw, c'est impressionant. Pilote de ligne? Je fais non de la tete. Tu pilotes pour des célébrités alors, ou des ultras-bourges?
Je ris intérieurement, je suis pilote des deux enfaite... Je le vois insistant et demandeur d'une réponse.
- Oui en effet.
- Pour qui?
Je décide de mentir un peu, je reve de voir sa tete lorsqu'il me verra au prochain Grand Prix, je lui révéle alors le nom de mon ancien employeur.
- Pendant plusieurs mois, j'ai piloté pour Ed Sheeran.
- Trop bien, il est sympa?
- Pas trop, il m'a littéralement fait une scéne pour un de mes attérissages... Mais il y avait une tempete aussi, c'était vraiment pas évident.
- Bon donc il est pas vraiment sympa.
Nous finnissons nos tasses et quittons l'établissement. Puis nous marchons jusqu'à l'appartement de Charles qui était plus proche que le miens.
- Tu montes ? Dit il en poussant la porte de son hall d'entrée.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Il insiste gentillement et je finis par monter. Je rentre dans son appartement et l'observe; c'est spacieux, les murs sont blancs et la décoration est assez minimaliste excépter des éléments de son métier disspersés aux quatres coins de l'appart. Il m'explique l'histoire de quelques objets et j'écoute attentivement.
- Tu veux boire quelque chose peut etre ?
- Juste un verre d'eau.
Il se rend jusqu'à sa cuisine, sors un verre, le remplit et me le tend. Nous nous retrouvons maintenant sur son balcon pour observer la vue sur Monaco, la vue est vraiment différente de celle de mon pavillon. Aprés quelques minutes, je commence à avoir trés froid, visiblement Charles le remarque:
- Tu as froid ?
- Oui...
- Restes la.
Il rentre dans son appartement et en ressors rapidement avec une de ses vestes ferrari entre les mains. Je l'enfile, c'est trés agréable car elle porte son odeur. Il me regarde de haut en bas. Charles vient vers moi alors que je suis adossée contre la rambarde du balcon, il s'approche dangereusement jusqu'à n'etre plus qu'à quelques centimétres de moi. Mon souffle se coupe. Il pose ses mains de chaque cotés sur la rambarde et je me retrouve coincé sous ses bras. Il vient replacer une méche de cheveux qui s'était envolée deriére mon oreille puis rapproche sa tete de la mienne pour venir m'y sussurer:
- Tu es trés belle. Je frissonne face à ses mots et notre proximité.
Puis il se redresse et rentre, me laissant complétement perturbée.
VOUS LISEZ
Why Planes ? - [Charles Leclerc]
RomanceIris, une jeune pilote d'avion privée va faire la découverte de la formule 1. Elle va tomber peu à peu amoureuse de ce sport et sans le vouloir , tomber amoureuse d'un pilote quelques peu colérique, dur avec lui meme et exigeant.