La course se termine. Les pilotes Mercedes sont assez satisfaits de leurs résultats. Mais visiblement ce n'est pas le cas de tous les pilotes puisque l'un d'eux est entrain de s'énerver parce qu'il n'a pas pu finir la course.
Le soir venu je décide d'aller au restaurant, j'ai besoin d'être un peu seule après avoir passé deux jours autant entourée. Le restaurant est calme et peu frequenté, il n'y a que moi et quelques personnes. Je lis un livre en attendant mon plat.
PDV Charles :
C'est le premier Grand Prix de la saison et j'en ai déjà marre. La voiture m'a lâchée, tout comme Mattia qui a donné sa démission. Et pour conclure j'ai rompu avec Charlotte en décembre, mais ça je crois que c'était une bonne chose, même si c'est difficile de se retrouver seul après tout ce temps. Aprés m'être pris la tête avec la moitié de l'écurie, j'ai préféré m'isoler un peu pour me canaliser.
Prendre la route m'a a la fois fait du bien car j'aime rouler mais cela m'a aussi rappeler mon échec d'aujourd'hui. Le chauffeur me dépose dans la banlieue devant une petite rue piétonne, je marche jusqu'au fond de la ruelle pour rentrer devant un petit restaurant que je connais puisque j'y suis déjà venu quelques fois.
Je rentre et m'installe dans un coin, je commande, sors mon téléphone et traîne un peu dessus. Au bout de quelques minutes je lève ma tête et vois à la table devant moi une jeune brune à lunettes entrain de lire. Elle est très jolie, elle semble concentrée et extrêmement intéressée par ce qu'elle lit. Je la regarde, elle m'intrigue. Mais elle relève soudainement la tete.
- La colère est retombée ? Dit elle en me regardant, ses lunettes bien trop basses sur son nez pour recouvrir ses yeux.
-Je... Oui en effet.
Puis elle replonge sa tete dans son livre. Elle est vraiment trés attirante. Elle passe son crayon à papier entre ses lévres et hoche sa tete de temps en temps ce qui fait clairement tourner la mienne.
Elle me perturbe également car elle sait que j'étais énervé et donc elle me connait, mais habituellement quand quelqu'un me reconnait il me demande une photo et il me pose plein de questions mais elle, elle s'en fiche.
Elle m'ignore alors que ça doit faire une heure que mon regard n'a pas quitté son corps. Elle finit son repas par un thé et commence à ranger ses affaires pour partir.
Surement du aux quelques verres que j'ai bu ce soir, je décide de me lever et d'aller m'assoir sur la chaise vide face à elle, je ne sais pas réelemment comment tourner ma phrase alors je vais dire ce qui me passera par l'esprit. Cela fait quelques instants maintenant que je suis face à elle mais je n'ai toujours rien dis. Elle a prit un marque page et l'a mit dans son livre puis l'a posé. Elle me regarde et j'en profite pour plonger plus profondément mes yeux dans les siens.
- Tu veux quelque chose ?
- Ton insta. Je regrette instantanemment ce que je viens de dire, je vais passer pour un chien je lui ai meme pas demandé son prénom. J'essaie de me rattraper mais elle me coupe.
-Ne t'inquiétes pas, tu n'en aura pas besoin. On se reverra. Ca veut dire quoi ça ?
Elle se léve en direction du comptoir en laissant ses affaires là. J'ouvre alors la premiére page de son livre et prends son crayon à papier afin d'y noter mon insta puis repose tout comme avant.
- Au revoir. Elle prend ses affaires et s'en va. J'éspere vraiment la revoir.
VOUS LISEZ
Why Planes ? - [Charles Leclerc]
RomanceIris, une jeune pilote d'avion privée va faire la découverte de la formule 1. Elle va tomber peu à peu amoureuse de ce sport et sans le vouloir , tomber amoureuse d'un pilote quelques peu colérique, dur avec lui meme et exigeant.