Chapitre 15: Refus

495 20 0
                                    

Pdv Iris:

Je me réveille, il est 10h passé. Je me rends dans le salon mais Charles n'est plus sur le canapé. Je fais le tour de la maison mais aucune trace de lui. Il est vraiment parti comme ça? C'est décevant. Je vais finallement dans la cuisine pour m'y faire un café. En voulant prendre du lait, je vois un papier que je ne me souviens pas d'avoir mis la. Je le déplie:

Bonjour Iris,
Saches que je suis désolé pour tout. Je suis parti tot ce matin et j'ai préféré ne pas te réveiller lorsque je t'ai vu dormir aussi paisiblement.
Pour me faire pardonner, je t'invite à un diner sur la plage ce soir. N'oublies pas ton maillot de bain!
A ce soir, Charles

Bon, et bien je dois aller faire l'acquisition d'un nouveau maillot de bain.

Je prends mon petit déjeuner et me prépare. Je décide de terminer ma lecture d'hier avant de partir, puisqu'il ne me reste que quelques chapitres. Mais visiblement le destin en a décidé autrement puisque ma sonette retentit. Je pose mon livre à contre coeur et vais ouvrir. C'est Max.

- Salut. Je suis étonée de sa présence, nous n'avions pas prévu de se voir.

- Salut. Je passais par ici et je me suis dis que ce serait bien de prendre tes nouvelles.

- Je vais bien, merci.

- C'est vraiment dommage que tu n'aie pas pu venir pour feter ma victoire, j'aurai vraiment aimé que tu sois la.

Ah, oui. Je comprends mieux à quoi il fait référence: lorsque je lui ai fait croire que j'étais malade pour aller coucher avec Charles.

- Moi aussi j'aurai aimé etre la.

- Peut etre pourrions nous rattraper ça? Dans la semaine?

A ce rythme la, je ne vais plus avoir une soirée pour moi.

- Ecoutes Max, ça aurait été avec plaisir mais ces prochains jours sont trés chargés pour moi. Peut etre une autre fois.

- D'accord, c'est pas grave. On se voit à Azerbaijan de toutes façons.

- Oui, on se verra la bas.

- Au revoir Iris.

- Au revoie Max.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas accépté de le voir. Excépté ce soir, les autres soirs je suis libre. Je n'ai pas vraiment envie de m'attarder la dessus. Je préfére me concentrer sur mon rendez vous de ce soir avec Charles, c'est avec lui que j'ai envie de passer du temps, pas avec un autre.

J'enfile mes chaussures et pars pour une séance shopping.

Why Planes ?  -  [Charles Leclerc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant