Chapitre 20: Désolé

381 19 0
                                    

Pdv Iris:

Je n'ai pas bougé de ma chambre depuis vendredi.

Lorsque j'ai attéris à Baku, j'ai revécu de mauvais souvenirs, je me suis revu lors du crash où Alice a perdu la vie.

L'attérissage a été plutot mouvementé.

Il ne pleuvait pas et il n'y avait pas particuliérement beaucoup de vent mais j'ai frappé violamment le sol, endommageant fortemment le train d'attérissage. Mon téléphone en a aussi été victime, puisqu'il s'est cassé en tombant.

Le manque de concentration était la cause de cet incident. Ces derniers temps je suis trés fatigué et les répercutions sont présentes.

En plus d'avoir été bien sécouée par l'incident, mon pére n'a pas trouvé de meilleure idée de me réprimander en me disant que je n'était pas assez assidue dans mon travail et que c'était inquiétant. Il a souligné le fait qu'il n'était pas serein de mon manque de prise au sérieux de mon travail. Puis il a conclu en me disant que si je ne me ressaisissait pas, il se trouverait un nouveau pilote.

Je suis en colére contre lui, il ne me soutiens même pas en voyant que je ne suis pas au meilleur de ma forme, il préfére m'enfoncer au plus bas.

J'ai donc décidé de ne pas assisté au GP ce week end, même si je ne verrais pas Charles. A cause de mon telephone casse, je ne peux même pas le contacter d'ailleurs.

~~~~

La nuit est entrain de tomber.

Cet après midi, j'ai regardé le GP à la télé, déçue de ne pas avoir pu voir le podium de Charles de mes yeux.

J'ai peur qu'il m'en veuille de ne pas y avoir assisté.

Je suis sur le balcon, observant la mer et les bateaux, une cigarettes à la main.

Lorsque quelqu'un toque à ma porte. Je n'attends personne.

Je pose ma cigarette encore allumé dans le cendrier et vais ouvrir en priant pour que ce ne soit pas mon père.

Eh merde, c'est Charles.

Il ne dit rien, fronce les sourcils et regarde derière moi.

- Tu fumes ?

Inutile de le lui cacher, il voit bien que je suis seule et que ça ne peut etre que moi.

- Oui.

Je lui tourne le dos pour aller la recupérée et en prendre une bouffé. Puis vais m'assoir sur un fauteuil sur le balcon, il fait de même.

- J'ai fait quelque chose de mal ? Me demande t'il

Je suis assez surprise qu'il pense ça, mais en même temps je ne lui ai pas donné signe de vie depuis vendredi.

- Non, évidemment que non.

- Alors pourquoi n'étais tu pas la au GP ? Et pourquoi ne répondais tu pas ?

- En arrivant ici, j'ai complétement foiré mon attérissage, j'ai même bien abimé le train d'attérissage et mon téléphone s'est cassé lors de l'impact, c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Et je ne suis pas venue à cause d'un conflit familial.

- Il y avait des membres de ta famille au GP?

- Oui, mais...

Pdv Charles:

Iris n'a vraiment pas l'air bien.

Lorsqu'elle a employé le terme "conflit familial" je suppose qu'elle parlait de son père. Je n'ai pas voulu lui en demander plus car je ne suis pas censé savoir qui est son père.

- Je suis désolé de ne pas avoir été la aujourd'hui. Elle tire sur sa cigarette. Et de ne pas avoir assisté à ton podium.

En vérité, c'était moi le plus désolé. J'étais si triste de ne pas la voir quand je brandissais mon trophé. Je voulais croiser son regard dans la foule et lire la fierté dans ses yeux.

Elle écrase sa cigarette, se lève et vient s'assoir sur moi. Elle passe ses bras autour de mes épaules et viens cacher sa tête dans mon cou. Mes mains passent dans son dos.

Je sens des larmes se déposer sur mon épaule.

Why Planes ?  -  [Charles Leclerc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant