Lorsque mon réveil sonne le lendemain à cinq heures et demie, un terrible mal de crâne m'assaille. Malgré tout je me lève, prends un rapide petit déjeuner et file à la salle de bain. Après avoir avalé un doliprane, j'enfile la tenue que j'avais préparé la veille, à savoir un pantalon blanc avec un blazer bleu ciel et un top en dentelle noir. Je m'attache ensuite les cheveux en un chignon sophistiqué et me maquille de sorte à ne pas laisser percevoir ma sortie de la veille.
En rentrant hier soir, je n'ai fait que de repenser à cette discussion que j'ai eu avec Clayton. Pourquoi m'a-t-il dit ça ? C'est vrai quoi, il me connaît depuis à peine une semaine. Est-ce que c'était l'effet de l'alcool qui parlait ? Ou autre chose ? Mais quoi ? Est-ce qu'il voulait encore me défier ? Mais pourquoi d'ailleurs analyse-t-il toutes mes réactions et veut-il toujours jouer avec moi ?
Stop ! criais-je comme pour me faire réagir. Il faut vraiment que j'arrête de me faire des nœuds au cerveau.C'est ton patron Elyssa ! Un très beau patron mais un patron quand même. Il avait bu, il a dit n'importe quoi. Maintenant je vais à ce rendez-vous avec lui, et tout va très bien se passer.
C'est sur ces bonnes résolutions que je me mets en route en direction du travail.
***
Lorsque j'arrive dans le hall de l'entreprise à six heures et demie, il fait sombre. Personne ne travaille encore à cette heure, à part les agents d'entretien. En effet, l'entreprise n'est censée ouvrir qu'une heure plus tard. J'ai un peu d'avance par rapport à l'heure fixée par Clayton, je décide donc d'appeler l'ascenseur pour aller déposer quelques affaires à l'étage avant de partir. Ce dernier met, me semble-t-il, un temps monstre à arriver et lorsque je monte enfin dedans, les souvenirs de la dernière fois remontent. Cependant je les chasse immédiatement, dépose mes affaires et redescends sur le champ.
Quand j'arrive en bas, Clayton est là, de dos, dans un costume noir et blanc qui lui va à ravir. Mais quand je m'approche de lui pour lui signaler ma présence, je remarque qu'il est au téléphone. Cependant, il me voit et me fait signe de me diriger vers la sortie, et plus précisément vers une superbe berline noire. Dès que nous nous approchons, un chauffeur en sort, m'ouvre la porte arrière droite et sans un mot, je m'installe. Clayton se met malheureusement à côté de moi, et directement je sors une pochette plastique de mon sac contenant mes notes sur ce rendez-vous, pour me concentrer. Le fait de le sentir si près de moi me perturbe plus que je ne le voudrais.
Étant une entreprise basée sur l'architecture, l'objectif est aujourd'hui de s'assurer que l'échange entretenu entre Clayton et le client va bien conduire à la signature du contrat qui devrait avoir lieu à la fin du rendez-vous. Les plans ont pratiquement entièrement été faits par Clayton d'après Alexia, le client voulant une maison moderne mais respectant l'environnement. Toujours d'après Alexia qui l'a déjà eu au téléphone le mois précédent, c'est un client très strict mais qui paye suffisamment pour que le patron se charge lui-même de son dossier. Je relis une dernière fois mes notes pour me rassurer et quand je relève la tête, Clayton me sourit :
— D'humeur studieuse aujourd'hui, Elyssa ?
— Il paraît que c'est un gros client, donc je préfère être au point, me justifié-je, tentant d'être convaincante.
— J'aime cet état d'esprit ! Tu vas m'obliger à devoir te prendre plus souvent en rendez-vous si tu continues, me taquine-t-il.
Pitié, non. Je me vois mal devoir passer autant de temps avec lui, pas après la discussion de la veille.
— Mais oui, en dehors d'être un gros client c'est surtout un ami de longue date, rajoute-t-il, mettant fin à mes préoccupations.
Clayton a des amis ? Lui qui semble si solitaire d'habitude. Après je ne le connais que depuis une semaine, je pourrais me tromper. Le silence s'étant emparé de l'habitacle, je profite de ma proximité avec lui pour le questionner sur ces questions qui, depuis le départ refuse d'y répondre :
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...