Cela fait maintenant deux semaines que je travaille chez Clayton Corporation et je m'y plais de plus en plus. Je m'entends de mieux en mieux avec ma collègue Alexia qui est en train de devenir une véritable amie et j'adore mon travail. Je n'ai pas revu Clayton depuis notre rendez-vous avec son ami Fred car il est parti en déplacement aussitôt le lendemain. Je crois d'ailleurs qu'il revient aujourd'hui.
En attendant, c'est l'heure de ma pause déjeuner et, avec Alexia, nous rejoignons Adam et Andrew en bas de l'immeuble dans le but d'aller chercher à manger au foodtruck qui se trouve dans la rue face à l'entreprise. Alexia a mis une jolie robe bleu marine cintrée ce qui fait ressortir ses cheveux blonds et ses yeux bleus, et quelque chose me dit qu'elle s'est faite belle pour une raison...
À peine arrivons-nous au foodtruck qu'Andrew attrape Alexia pour l'embrasser fougueusement tandis qu'Adam et moi nous saluons de loin, ne sachant pas comment agir depuis la soirée que nous avons passée ensemble. Nous marchons ensuite ensemble jusqu'au foodtruck avant de commander. Je prends un hot dog, cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé et nous allons nous asseoir sur un banc avec notre déjeuner. Alexia reste collée à Andrew donc je me retrouve obligée de parler avec Adam. Je décide alors de crever l'abcès tout de suite :
— Je suis désolée d'être partie brutalement dimanche dernier, et je n'ai pas envie que nous soyons en mauvais terme à cause de ça.
— J'aimerais juste comprendre, m'avoue-t-il. Pourquoi m'as-tu embrassé pour t'enfuir juste après, tu as déjà quelqu'un c'est ça ?
— Non non, pas du tout. J'avais juste trop bu et j'ai fait un peu n'importe quoi, désolée, m'excusé-je sincèrement.
Alexia se détache à ce moment-là d'Andrew et me lance un regard assassin comme pour me rappeler que je ne suis pas complètement honnête ici. Heureusement elle est derrière Adam qui ne la remarque pas. Faisant mine de ne pas la voir, je poursuis :
— Si ça ne te dérange pas, je préfère que nous restions amis, rajouté-je pour être sûre que nous sommes sur la même longueur d'onde.
— Ça me va ! Mais je te préviens, avec ces deux-là, nous allons devoir tenir la chandelle, ricane-t-il en désignant Alexia et Andrew qui s'embrassent encore.
— Câlin d'amis ? me lance-il finalement en ouvrant ses bras.
— Câlin d'amis, accepté-je alors, contente que cette situation se soit aussi bien réglée.
Puis au bout d'une demi-heure à parler de tout et de rien, nous retournons travailler. Alexia ne manque pas de me répéter toute l'après-midi combien Andrew est génial. J'apprends même que son père est aviateur et que sa mère gère un restaurant.
C'est à ce moment-là je reçois un mail de Clayton me demandant de lui envoyer mon adresse pour des papiers administratifs. Je trouve d'abord cela étrange car je ne vois pas pour quelles raisons il aurait besoin de savoir où j'habite pour des papiers. Mais je finis quand même par lui envoyer avant de rentrer chez moi. Après tout, c'est lui le patron.
***
Le lendemain soir, en rentrant chez moi après ma journée de travail, je comprends rapidement pourquoi Clayton avait besoin de mon adresse hier. En effet, un énorme paquet m'attend devant chez moi, et je ne crois pas aux coïncidences. J'enlève rapidement mes chaussures, pose mon sac à main sur le meuble dans l'entrée de l'appartement et file ouvrir cette boîte.
La boîte est blanche, ornée d'un ruban rouge, et est gigantesque. Quand je l'ouvre je reste émerveillée. Une splendide robe rouge se présente face à moi. D'habitude, je ne suis jamais fascinée face à un vêtement, mais là, j'ai rarement vu une pièce si belle. Elle semblerait presque avoir été faite sur mesure. Enthousiaste, je l'essai directement et le moins que l'on puisse dire est qu'elle me va parfaitement. C'est comme si elle avait été créée pour moi. Le bustier de la robe épouse parfaitement mes formes, elle n'est ni trop courte, ni trop longue et laisse percevoir mes fines jambes. De plus, l'énorme nœud rouge dans le dos ne rend pas la robe superficielle, au contraire elle l'embellie. Cette robe doit coûter plus que ce que je ne gagne en 6 mois.
Lorsque je la retire, une carte posée dans le paquet attire mon attention :
Quand je l'ai vue dans la vitrine de la boutique, j'ai directement su qu'elle t'irait parfaitement.
La carte est signée Matthew Clayton, accompagnée de son numéro de téléphone. Immédiatement, et sans réfléchir, je lui envoie un message :
Elyssa — C'est en quel honneur la robe ?
En quelques minutes je reçois sa réponse :
Clayton — Pour la fête chez Fred, je suis sûr qu'elle te va à ravir.
Elyssa — Je ne peux pas accepter ce cadeau, elle coûte beaucoup trop cher.
Clayton — Comme tu l'as dit c'est un cadeau, et un cadeau ne se refuse pas.
Elyssa —Mais vous êtes mon patron, ce n'est pas convenable...
Clayton — Nous sommes en dehors du boulot, je ne suis plus ton patron. Je suis juste un homme qui offre un cadeau à une femme. Et s'il te plaît, tutoies-moi.
A ce moment-là, je ne comprends pas vraiment son changement d'attitude. Il est censé être mon patron, garder une certaine hiérarchie avec moi. Or, il ne fait que d'être là pour moi et m'offrir des cadeaux. Surtout qu'au vue des retours que j'ai eue sur lui autour de moi, ce n'est absolument pas son genre. Qu'ai-je de si spécial pour mériter un tel traitement de sa part ?
Elyssa —D'accord.
Je ne trouve rien d'autre à répondre. J'ai vraiment cette sensation de jouer à un jeu dangereux avec lui. Comme si chaque message, chaque interaction me précipitait un peu plus vers un ravin que je ne vais pas pouvoir éviter. Cet homme me plait, c'est une évidence. Mais pourquoi a-t-il été si détestable au début pour devenir si gentil ensuite. Les lions ne se transforment jamais en chaton, alors pourquoi lui, si ? Néanmoins, si Alexia entendait parler de cette histoire, elle me tuerait. Surtout que quelques minutes plus tard, mon téléphone sonne à nouveau :
Clayton — Si tu savais comment j'ai hâte d'être à samedi...
Mais cette fois-ci, je ne réponds pas. À chaque message mon cœur palpite, et plus les jours passent, moins je suis sûre de pouvoir respecter la promesse faite à Alexia de ne pas succomber à son charme. Cet homme ébranle en moi quelque chose que je ne connais pas. Et j'aime autant ça, que cela ne me fait peur car je n'ai jamais ressenti ça, pour quiconque. Je me demande vraiment comment cette soirée va se passer...
____________________________________
Et voilà, un nouveau chapitre de publié. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire cette histoire et je vous en remercie ! D'ailleurs n'hésitez pas à voter et même à partager cette histoire à vos amis si elle vous plait !
PS : on rentre enfin dans le vif de l'histoire, vous n'êtes pas prêt pour les prochains chapitres !! Je n'en dis pas plus ^^ Bon lundi à vous <3
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
عاطفيةAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...