Matthew et Alexia se tiennent devant moi, debout, tandis que je suis assise face à eux, comme un enfant que l'on voudrait punir. Toujours furieuse par leur attitude, je me lève également pour leur montrer que je ne compte pas décolérer.
— Je n'ai rien à vous dire, maugréé-je les bras croisés pour montrer mon mécontentement.
— Elyssa... me sermonne Matthew. Arrête de faire l'enfant.
Pour qui se prend-il pour me parler de la sorte ? À sa place je me ferais toute petite...
— Alors arrêtez de me mentir ! réponds-je le plus calmement possible, tentant de réagir comme une adulte responsable, et de ne pas leur hurler dessus.
Mais je dois avouer que je prends sur moi. À cet instant, ma seule envie est de leur arracher la tête, à tous les deux.
— Mais on ne t'a jamais menti ! répondent-ils en cœur ce qui me fait rire, ironiquement.
Ils sont vraiment pathétiques.
— Nous n'avons jamais été ensemble, plaide Alexia que je ne crois absolument pas.
— Mais oui, bien sûr. Tu ne veux pas arrêter de mentir ? Votre relation. Les menaces. C'est quoi ton prochain mensonge ?
Certes, je ne suis pas sûre que ce soit elle, j'espère même que ce ne le soit pas. Mais je pense que si elle en est l'auteur, sur le coup de l'émotion, elle se trahira. C'est pourquoi je la confronte. Néanmoins, obnubilée par Alexia, j'ai momentanément oublié que Matthew n'était au courant de rien concernant les menaces.
— Quelles menaces ? s'interloque donc ce dernier complètement désorienté.
Cependant, ni elle ni moi ne prenons la peine de lui répondre. Et, même si j'ai toujours demandé à Alexia de garder le secret sur ce point, quelle en est l'importance désormais s'il est au courant ? Aucun retour en arrière n'est possible entre nous.
— Elyssa, reprend Alexia en occultant ma seconde accusation. Nous n'avons jamais été ensemble. C'était une couverture pour Matthew à l'époque. Mais nous ne t'avons pas menti.
Elle a l'air sincère. Souhaitant lui laisser le bénéfice du doute, je l'invite à continuer même si le doute est plus que palpable dans mon esprit depuis hier.
— Tu te souviens quand je t'ai dit que je participais à des galas de charité ? poursuit Matthew, ne laissant pas Alexia prendre la parole.
J'acquiesce alors de la tête, mais ne répond rien. J'en suis incapable, ne sachant absolument pas où cette discussion va me mener. Il poursuit donc :
— Tous les ans, je participe à un gala de charité pour récolter des fonds pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer où je suis toujours venu accompagné d'une fille différente. Mais il y a deux ans, je n'avais plus envie de demander à une conquête d'une nuit de m'accompagner.
Rien que de l'imaginer enchainer les femmes comme il le faisait me donne la nausée. Néanmoins je le laisse continuer. Je prendrais mes décisions ensuite.
— J'ai donc demandé à Alexia de m'accompagner.
Je m'attendais à cette fin car je la connaissais. Il ne m'apprend donc rien. Ce que je ne sais pas c'est pourquoi il lui a demandé à elle de l'accompagner.
— Et pour quelles raisons ? le coupé-je.
C'était plus fort que moi, il me faut des réponses et il est trop long à me les donner. Il faut croire que la patience ne fait pas non plus partie de mes qualités.
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...