— Elyssa ? Elyssa réveille-toi ! me secoue Clayton
J'ouvre difficilement les yeux et vois Clayton au-dessus de moi, l'air inquiet. Oh non, réalisé-je, je me suis endormie et j'ai encore fait un de ces foutus cauchemars.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demandé-je, espérant que je me trompe.
— Tu t'es endormie, puis tu as commencé à bouger dans tous les sens et je n'arrivais pas à te réveiller...
— Mais où sommes-nous ?
Je ne sais plus où je suis, ni même pourquoi je suis avec lui. Mon rêve m'a retourné le cerveau. Comme à chaque fois d'ailleurs...
Essayant de comprendre où nous sommes, je regarde autour de moi, la vue encore troublée par mon cauchemar. Je comprends immédiatement que je suis toujours dans la berline de Clayton, cependant ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la voiture ne roule pas et pourquoi le chauffeur n'est plus là. Le cerveau encore embrumé, c'est Clayton qui m'éclaire :
— Cela fait dix minutes que nous sommes arrivés au boulot, mais comme je te l'ai dit je n'arrivais pas à te réveiller. Je t'ai juste entendu prononcer le prénom "Jason". C'est ton frère c'est ça ?
— Oui... avoué-je, honteuse d'avoir parlé dans mon sommeil.
— Cela t'arrive souvent de faire des cauchemars en lien avec ton frère ? s'inquiète-t-il de moi, sans que je ne sache d'où nait cette inquiétude soudaine.
— Cela fait quelques semaines que ça ne m'était plus arrivé. Je suis désolée, je suis extrêmement gênée, lancé-je en rassemblant mes affaires, rouge de honte qu'il m'ait vu dans cet état.
Cependant lorsque je m'apprête à sortir de la voiture, il me retient par le bras :
— Tu peux me parler, si tu en as besoin, Elyssa.
Je me retourne pour le regarder, étonnée de sa proposition. Au vu de son regard tendre, j'ai l'impression qu'il est sincère. Néanmoins, quelque soient ses intentions, je ne serais incapable de me confier à lui.
— Je suis désolée, mais je ne peux pas, lui réponds-je sans chercher à savoir pourquoi il s'inquiète pour moi tout à coup.
Mais avant que je ne claque la portière, je l'entends rajouter :
— Si tu changes d'avis, tu sais où me trouver.
Cependant je ne fais pas marche arrière et avance d'un pas décidé vers l'ascenseur. Cela faisait presque deux semaines que je n'avais pas rêvé de Jason. À chaque fois c'est pareil, je me souviens d'un moment passé ensemble puis je me réveille en sursaut, trempée de la tête au pied et le souffle court. Mais cette fois-ci ça m'est arrivé en public et qui plus est, en présence de mon patron qui n'est autre que Clayton, cet homme qui me fait irrésistiblement de l'effet. J'ai tellement honte que ce me soit arrivé avec lui, mais le fait qu'il m'ait proposé de lui en parler me trouble plus que ça ne me met mal à l'aise. Pourquoi est-ce qu'il se préoccupe de moi comme ça ? Est-ce que Fred avait raison et que Clayton est attiré par moi ?
Le bruit de l'ascenseur m'indiquant que je suis arrivée à mon étage me ramène à la réalité. Je parcours le hall comme je le fais chaque matin depuis bientôt une semaine, mais avant de retourner à mon bureau je passe chercher un sandwich au distributeur. N'ayant pas prévu que le rendez-vous de ce matin dure si longtemps, je n'ai rien emporté avec moi et n'ai plus le temps d'aller en ville me chercher quelque chose.
Lorsque j'arrive à mon bureau, j'ai à peine le temps de poser mon sac qu'Alexia m'harcèle de questions :
— Ça va ? Où étais-tu ? Et que s'est-il passé hier soir ?
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...