Avant propos :
Pour ce chapitre je vous conseille d'écouter la musique « Nuvole Bianche » de Ludovico Einaudi. C'est cette musique qui m'a inspiré ce chapitre, alors vous ressentirez encore mieux les émotions avec cette dernière en fond, bonne lecture 🫶🏻
____________________________________
Elyssa,
Tout d'abord, je voulais m'excuser de passer par ce mode de communication datant des hommes préhistoriques pour t'exprimer mes pensées. Mais pour être honnête, je n'étais pas sûr d'être capable de te dire ces mots de vive voix.
Si tu savais combien de fois j'ai imaginé que tu ouvrais les yeux depuis ce foutu vendredi de décembre. Chaque jour, ta présence, ta lumière, ton humour et ton amour me manque. Ce que j'essaie maladroitement de te dire c'est que depuis ce jour dans l'ascenseur tu habites mes pensées et il me parait impossible de te voir souffrir, ou, comme j'ai cru le vivre, mourir.
Depuis vendredi dernier je ressasse tous les choix que j'ai fait avec toi, essayant de comprendre ce j'aurais dû changer pour que l'issue te soit plus favorable. Néanmoins, en y réfléchissant bien, la seule réponse qui m'est venue à l'esprit c'est : TOUT. Chacun de mes actes ont conduit à te faire souffrir d'une façon ou d'une autre. Je t'ai embauché pour que tu te relèves après la mort de ton frère mais nous sommes tombés amoureux et cela a failli te tuer. Je t'ai caché où était ton frère le soir de sa mort pour te protéger, mais l'apprendre plus tard t'a brisé.
J'ai été égoïste Elyssa, j'ai cru que je pouvais t'aimer à la hauteur de ce que tu méritais. Mais j'ai été bien en dessous de ça. Si je n'avais pas été là, si je n'avais pas uniquement pensé à moi et à l'amour que j'avais pour toi, tu ne serais pas dans un lit, entre la vie et la mort, aidée d'une machine pour respirer avec un trou béant dans l'abdomen. Tu ne mérites pas un homme qui a une réputation d'alcoolique coureur de jupon, tu ne mérites pas un homme qui t'a menti depuis le premier jour. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai pris la lourde décision de te laisser partir.
Et, j'espère sincèrement que tu ne m'en voudras pas et que tu comprendras mon choix, car je le fais par amour pour toi.
Tu le sais, je t'aime d'un amour plus fort que tout ce que j'ai pu un jour imaginer. Te rencontrer a été la source de lumière qui manquait à ma vie. Tu as été le rayon de soleil qui illuminait mes nuits. Tu étais mon tout. Et sans toi, jamais, je n'aurais réussi à être l'homme que je suis devenu. Néanmoins, et comme tu as pu le contester, je suis incapable de te protéger mais je suis également incapable de te revoir entre la vie et la mort à cause de moi.
Malgré tout, je tiens à te remercier. Si tu n'avais pas été là, je n'aurais jamais connu ce sentiment bouleversant, intimidant mais tellement réjouissant qu'est l'amour. Sans toi, je serais resté l'homme sans cœur que j'étais quand tu es arrivée. Jamais, je ne pourrais aimer quelqu'un avec la même force que celle dont j'ai été fou de toi. Je sais que jusqu'à la fin de mes jours ce sera toi, car il n'y a qu'un nom qui habite mon cœur et c'est le tien. Je n'ai jamais cru aux âmes sœurs, pourtant j'en suis désormais persuadé, tu étais le mien.
Cette lettre sont les derniers mots que tu auras de moi car dès ce soir, je m'en vais. Je pars m'installer en Belgique et je gérerais l'entreprise de là-bas. C'est pourquoi, si tu le souhaites, tu peux continuer à travailler chez Clayton Corporation, tu ne m'y verras plus. Je ne veux pas que tu perdes également ton travail à cause de moi, toi qui as déjà tant perdu.
Je t'aime Elyssa,
L'homme qui est éperdument amoureux de toi mais qui s'est fait la promesse de ne plus t'aimer.
À SUIVRE ...
(Tome 2 en préparation)
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...