Cela fait une heure que je triture cette lettre dans mes mains sans pouvoir l'ouvrir. Lou me regarde, silencieuse, sans savoir si elle doit m'encourager à déchirer le bord de l'enveloppe ou au contraire m'inciter à repousser ce moment. En réalité, c'est plutôt ma réaction à sa lecture qui me fait douter que ce soit le bon moment de lire tout ça. Au vu de l'attitude de Matthew et le fait que je n'ai eu aucune nouvelle de lui, cela n'augure effectivement rien de bon. En effet, je ne parviens pas à trouver une justification positive à son absence, s'il avait voulu me parler il serait venu, il ne m'aurait pas fait parvenir une lettre. Ainsi, sans savoir ce qu'elle contient, je sais que ses mots vont me briser, plus que je ne l'ai jamais été.
Quand je l'ai vu pour la première fois, jamais je n'aurais pensé tomber amoureuse de l'homme qu'il était : arrogant, imbus de lui-même, toujours dans cette situation de supériorité par rapport aux autres. Pourtant, il est tellement différent de cette image qu'il essaie de donner. En effet, je sais qu'il se bat chaque jour pour être un meilleur homme, et, même si je lui en veux toujours de m'avoir caché tant de secrets, je ne serais pas honnête envers moi-même si je ne disais pas que je ne pouvais plus faire ma vie sans lui. En quelques mois, il est devenu ma pièce manquante du puzzle, celle qui permettait de rendre ma vie meilleure. Néanmoins, voulant arracher le pansement le plus rapidement possible, considérant qu'attendre ne serait que reculer pour mieux sauter, j'arrache d'un coup sec le haut de l'enveloppe. Face à ce geste brutal, alors qu'aucun bruit ne régnait dans la pièce depuis que Lou m'avait confié ce cadeau empoisonné, cette dernière sursaute avant de se lever et de s'asseoir près de moi, prête à affronter ce moment qui s'annonce douloureux avec moi.
Cependant, tandis que j'étais sur le point de déplier ces quelques feuilles pour pouvoir en distinguer les mots écrits à la main, Alexia qui était partie boire un café dans le hall d'entrée de l'hôpital entre dans la pièce :
— Ah, te voilà, tu tombes bien ! dit Lou en lui montrant des yeux la lettre qu'elle m'a donné une heure auparavant.
Cependant, et après avoir assignée mon amie d'un regard assassin, Alexia rajoute :
— J'ai croisé quelqu'un sur le chemin qui aimerait te parler. Bien sûr, tu n'es pas obligée d'accepter Elyssa...
Aussitôt je me redresse, persuadée que c'est Matthew. Peut-être est-il revenu maintenant que je me suis réveillée, peut-être que quelqu'un l'a prévenu que j'allais mieux ? Néanmoins, ma surprise fut d'autant plus grande quand une chevelure blonde apparait dans l'embrasure de la porte. Je me renferme immédiatement.
— Adam ? Qu'est-ce que tu fais là ? m'exclamé-je malgré tout surprise de le voir ici.
— Salut Elyssa... me lance-il d'un air peiné.
Il a la mine de l'homme qui n'a pas dormi depuis des jours. Son visage est terne et ses yeux boursouflés comme s'il passait son temps à pleurer. Il a vraiment l'air au fond du trou.
— Je suis désolée pour ta sœur, ne puis-je m'empêcher de prononcer malgré tout le mal qu'elle m'a fait.
Elle a peut-être fait de ma vie un enfer, mais personne ne mérite de perdre un être cher, et je sais qu'Adam aimait énormément sa sœur, malgré ses défauts et ses mauvais choix de vie.
Me remerciant d'un sourire timide, il poursuit :
— Je comprendrais que tu ne veuilles pas me voir après tout ce qu'il s'est passé, mais j'ai vraiment besoin de te parler, me supplie-t-il.
Cependant, je le coupe :
— Entre Adam, je t'écoute !
Rassurée que j'accepte, il ajoute, les yeux fixés sur le sol :
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
Roman d'amourAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...