Il est presque dix heures lorsque j'arrive au bureau aujourd'hui car mon réveil a décidé de ne pas sonner. C'est ainsi qu'après un rapide bonjour à Alexia, je me mets immédiatement au travail. Mais rapidement elle m'interrompt :
— Tiens, on a laissé ça pour toi ce matin, me lance-t-elle en me posant une petite boîte rouge sur mon bureau.
— Wow, je me demande bien ce que ça peut être.
Mon cerveau pense tout de suite à Matthew. Je suis sûre que c'est lui qui me fait ce cadeau, sûrement en signe que ses paroles prononcées cette nuit-là étaient bien réelles.
— Il faut croire que Monsieur Clayton a décidé de sortir le grand jeu, je ne le croyais pas comme ça !
— Chuuuuut, la coupé-je. Personne ne doit être au courant !
Hier soir, malgré l'heure tardive à laquelle je suis arrivée chez moi, je ne pus m'empêcher d'appeler Alexia pour tout lui raconter. J'aurais également pu appeler Lou, ma meilleure amie, mais ici c'est Alexia qui comprend tout ce que je vis. Lou est très occupée en ce moment par son travail d'avocate, et j'avais vraiment besoin que l'on m'écoute et je sais que je peux compter sur ma collègue pour cela. Bien évidemment elle était surexcitée quand je lui ai relaté tout ce qu'il s'était passé. Le destin — ou plutôt la météo — fait plutôt bien les choses selon elle. Et elle a raison. Même si je me demande encore comment les choses vont évoluer entre nous. Déjà, y a-t-il vraiment un nous ?
Mais en attendant, j'ai ce petit paquet face à moi et je meurs d'envie de savoir ce qu'il contient. Je l'ouvre donc le sourire aux lèvres. Mais rapidement, en soulevant son couvercle, je déchante :
— C'est quoi cette blague ? m'exclamé-je, dégoutée.
— C'est quoi cette odeur surtout ? se répugne Alexia.
À vrai dire, je n'ai pas vraiment de doute sur la nature du contenu de ce prétendu cadeau.
— On dirait une crotte de chien ...
— Sérieusement ? Qui peux bien t'envoyer ça ? s'époustoufle ma collègue.
— Tu es sûre que c'était pour moi ? la questionné-je, plus pour me rassurer que pour connaître la réponse, car au fond je la connais déjà.
Je n'ai pas oublié la lettre reçue chez moi après la soirée chez Fred. Depuis ce jour, j'essaie de me convaincre que ce n'est rien, que ce n'est qu'une mauvaise blague. Mais désormais, j'ai le pressentiment que ces deux affaires sont liées.
— Oui je suis sûre, le livreur me l'a donné et il y avait ton nom dessus.
— Mais qu'est-ce que ça veut dire Alex' ? m'inquiété-je, la boule au ventre.
Déjà une lettre déposée sur le pas de ma porte était inquiétant, laissant sous-entendre que la personne qui l'a déposé savait où j'habitais. Mais désormais elle atteste connaitre aussi mon lieu de travail.
— Je ne sais pas, mais ça commence à me faire flipper pour toi cette histoire
Et, alors que je m'apprêtais justement à rétorquer que la peur commençait à me gagner, mon téléphone vibre et un message s'affiche :
Numéro inconnu — J'espère que tu as bien reçu mon cadeau, c'est ce que tu mérites. À très bientôt ...
Cette fois, il n'y a plus de doute, c'est forcément cette même personne qui a décidé de faire de ma vie un enfer. Complètement secouée, je lâche mon téléphone qui s'écrase sur le sol. Néanmoins il n'y reste pas longtemps car un jeune homme aux cheveux noirs me le ramasse :
— Tiens, il ne va pas faire long feu si tu le fais tomber si souvent, me taquine-t-il avec ses yeux rieurs.
— Bonjour mais, on se connaît ? l'interrogé-je le cœur encore en palpitation du contenu du paquet que je viens de recevoir et de ce message plus que menaçant.
C'est vrai quoi, quel genre de mec a le culot de se pointer comme ça sans raison ?
— Euh non, c'est vrai ! Moi c'est Jordan, je viens d'arriver !
— Ah, c'est toi qui remplaces Adam c'est ça ? l'interroge Alexia qui se mêle à la conversation.
— Exactement, je venais justement pour me présenter à vous, faire un petit tour de l'étage. Mais nous aurons sûrement l'occasion de nous recroiser rapidement, à bientôt ! nous lance-t-il en s'éloignant tout en fredonnant.
Ce jeune homme a l'air plein de vie. Il est plus vieux que moi, mais seulement d'un an ou deux, je dirais. Un peu la différence que j'avais avec mon frère d'ailleurs. Jason... Il me manque terriblement... Cependant, même si jamais je ne l'oublierais, il faut désormais que j'avance, je me le suis promis. Je bats alors des paupières pour chasser les larmes qui commençais à se former aux coins de mes paupières, et je me remets silencieusement au travail. Mais mon esprit est ailleurs repensant aux mots menaçants que je reçois de plus en plus souvent maintenant. Qui peut bien m'en vouloir à ce point ? Et surtout, qu'ai-je fait pour mériter ça ?
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...