Je pense avoir rarement passé un weekend si horrible, préoccupée à me remémorer la soirée avec Matthew et la menace que j'ai reçu ensuite.
— Qui peut bien t'en vouloir à ce point ? m'a immédiatement demandé Alexia.
Néanmoins, je n'ai pas su lui répondre. À peine ai-je lu le mot que je me suis effondrée dans ses bras. La soirée m'avait déjà retourné le cerveau mais ce courrier anonyme laissé devant ma porte m'a achevé. Je n'ai jamais été le type de fille que l'on déteste, j'étais plutôt celle qui faisait sa vie dans son coin et ne cherchait pas les problèmes. De ce fait, dans mon ancienne ville je n'avais pas particulièrement d'ennemis et ici encore moins, je ne connais personne. Mais cela me fait froid dans le dos. Je n'arrive même plus à dormir de peur que la personne qui m'a envoyé cette lettre ne mette sa menace à exécution. Pour me rassurer, Alexia m'a proposé de passer la nuit avec moi, mais cela ne m'a pas aidé à dormir et je pense qu'elle-même n'était pas plus rassurée que moi d'être ici.
Cependant, ce soir après le boulot, Alexia rentre chez elle et je me refuse de continuer à avoir peur car c'est exactement ce que cette personne cherche. De la même manière, j'ai décidé d'aller travailler la tête haute et d'affronter Matthew. Il est hors de question que je reste enfermée chez moi à cause d'un homme. J'ai suffisamment pleuré ce week-end après ce qu'il m'a dit. En revanche, je crains vraiment de recroiser Adam, je ne sais pas ce qu'il lui a pris ce soir-là et je ne sais pas ce qu'il se serait passé si Matthew n'était pas arrivé ...
Mais désormais, il est l'heure pour Alexia et moi de rejoindre l'entreprise car il est déjà huit heures passées. Lorsque nous arrivons à Clayton Corporation, Andrew passe immédiatement voir Alexia, me demande par la même occasion comment je vais, avant de nous informer qu'une réunion aura lieu dans cinq minutes avec le chef et que tout l'étage est convié. Nous posons alors rapidement nos affaires et regagnons la salle de réunion dans laquelle je ne suis jamais allée. En même temps, je ne pense pas qu'il y ait souvent des réunions à cet étage sachant que nous ne sommes que deux à gérer l'emploi du temps de Matthew, et que seules deux autres personnes l'aident dans son travail à savoir Adam et Andrew. La plupart du temps elle est utilisée pour les rendez-vous avec des personnes extérieures à l'entreprise.
Nous prenons donc rapidement place à côté d'Andrew dans cette salle aux murs blancs, n'arborant aucune décoration, étant simplement meublée d'une grande table en bois et de chaises noires autour. Adam lui n'est pas là, ce que je trouve immédiatement étrange. Il a peut-être eu honte de venir travailler aujourd'hui, songé-je. Néanmoins, quel que soit sa raison, cela ne peut que me rassurer. En effet, j'ai vraiment peur de lui maintenant.
Alors que nous attentions depuis quelques minutes l'arrivée de Matthew, ce dernier arrive enfin et ferme la porte de la salle derrière lui. Son visage est fermé, son air est grave, je me demande bien pourquoi il nous a réuni. Cependant, comme à son habitude, il ne perd pas de temps :
— Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je vous rassure, ce ne sera pas long, dit-il en s'asseyant au bout de la table rectangulaire.
— Je vous ai fait venir ce matin pour vous informer qu'Adam ne reviendra pas travailler ici, il a posé sa démission. Nous accueillerons donc d'ici la fin de semaine un nouvel arrivant dans le service.
— Quoi ?! Il a vraiment démissionné ? s'exclame Andrew, choqué.
— C'est bon débarras que tu aurais plutôt dû dire ! rétorque Alexia d'un ton énervé envers son récent petit-ami.
— Excuse-moi Elyssa, je n'aurais pas dû dire ça, m'implore Andrew comprenant que sa réaction de s'inquiéter est un peu déplacé.
— C'est juste que c'était mon ami avant qu'il ne fasse, enfin tu sais quoi ... bégaye-t-il, n'arrivant pas à trouver les mots justes pour exprimer sa pensée.
— Ne t'inquiète pas Andrew, je comprends, le rassuré-je
Et c'est vrai, je le comprends vraiment. Il ne pouvait pas savoir que son ami allait agir de cette manière avec moi. C'est pourquoi, même s'il ne compte plus jamais lui adresser la parole d'après ce qu'Alexia m'a dit, je peux concevoir qu'il soit étonné qu'il ait démissionné. Pour être tout à fait honnête, même moi je l'appréciais Adam. Je suis incapable de trouver ce qui a pu le faire vriller à ce point.
— C'est tout pour moi. Vous pouvez retourner à vos activités, termine enfin Matthew.
À l'instar d'Alexia et Andrew, je me lève donc pour rejoindre mon bureau. Cependant Matthew me coupe dans mon élan :
— Elyssa ? Je peux te parler deux minutes, s'il-te-plaît ? me demande-t-il timidement, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
À son attitude, je comprends qu'il éprouve des remords concernant ses paroles et qu'il souhaite profiter de ce moment pour s'excuser. Mais c'est trop tard Matthew et crois-moi, je ne compte pas oublier de sitôt. Néanmoins, souhaitant que cette discussion reste personnelle, j'attends que tout le monde ait quitté la réunion pour lui répondre :
— C'est pour le boulot ? lui demandé-je fermement, lui faisant comprendre que je n'ai pas perdu la mémoire.
De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de cette discussion car le mal est fait désormais, et s'excuser n'y changera rien. Je continuerais de travailler pour lui, mais nos rapports ne seront plus que strictement professionnels. Même s'il n'aurait jamais dû en être autrement.
— Pas vraiment mais [...] balbutie-t-il.
- Donc nous verrons ça plus tard, il faut que je travaille, le coupé-je avant de quitter la salle et de le laisser là, sans savoir quoi me répondre ni même comment me retenir.
VOUS LISEZ
Mon mystérieux patron
RomanceAprès le décès soudain de son frère, Elyssa décide de tout quitter pour aller vivre dans une petite ville au sud-ouest de la capitale, ville où son frère a toujours rêvé d'habiter. Mais à peine arrivée, elle reçoit un mystérieux e-mail lui indiquant...