Chapitre 35 - Trahison

3.7K 188 8
                                    

Ce matin, en me réveillant, j'ai pris ma décision. Je ne peux plus vivre dans la peur d'une potentielle représailles de cette personne qui me veut apparemment tant de mal. Je suis persuadée que c'est Adam qui a balancé aux journalistes pour la mère de Matthew. Surtout que comme je l'imaginais, il était désemparé hier quand il a appris la nouvelle. J'ai senti sa gorge se nouer et la rage s'emparer de lui. Tout ça ne peut plus durer. C'est pourquoi, j'ai décidé d'aller confronter Adam, si c'est lui, je ferais en sorte qu'il me le dise. C'est ainsi qu'à peine réveillée je lui ai envoyé un message :

Elyssa — Pourrait-on se voir ? Il faut qu'on parle.

Adam — 15 heures au café, près de Clayton Corporation ?

Elyssa — Parfait !

Ne pouvant porter l'attention sur moi car souhaitant régler ce problème seule, je ne pouvais pas m'absenter au travail ce matin, Matthew et Alexia aurait compris que je mijotais quelque chose. J'ai donc attendu le midi pour prétexter un mal de ventre en espérant que Matthew me congédie. Ce qu'il a fait immédiatement. Il faut croire que cela a des avantages de sortir avec le patron.

Néanmoins, alors qu'il est quatorze heures quarante-cinq et que je m'apprête à rejoindre Adam, une boule se forme dans mon ventre. Et s'il décidait de mettre ses menaces à exécution ? Par instinct de survie, j'envoie finalement un message à Alexia pour la prévenir, juste au cas où :

Elyssa — Je pars confronter Adam, je te tiens au courant !

***

Lorsque j'arrive à quinze heures piles devant ce petit café en brique rouges, Adam n'est pas encore là. Ne connaissant pas bien l'endroit, passant pourtant devant tous les jours mais n'ayant jamais pris le temps d'y rentrer, j'hésite entre plusieurs tables, pour finalement m'assoir près d'un groupe de jeunes, instinctivement. Mais à peine me suis-je installée que je le vois arriver, vêtu d'un sweat blanc et d'un jean, ses cheveux toujours ébouriffés. Bizarrement, je m'attendais à ce qu'il ait changé, à ce qu'il ait un regard froid, le même qu'il a arboré ce soir-là. Pourtant, je ne vois aucune différence avec celui qu'il était chez Clayton Corporation. Peut-être est-ce moi qui me fait cette image de lui ? Pourtant, quand il me reconnait enfin, assise en plein milieu de la salle bruyante, mon rythme cardiaque s'accélère. Et s'il décidait de s'en prendre à moi, là devant tout le monde ?

Cependant, je n'ai pas le temps de m'inquiéter plus longtemps qu'il s'assoit face à moi, avant de déclarer, un sourire scotché sur le visage comme s'il était heureux de me voir :

— Bonjour Elyssa. Je t'avoue que ton message m'a un peu surpris mais je suis content de te voir.

Personnellement, j'aurais préféré ne jamais te revoir Adam. Mais ça, je ne lui dis pas, sinon je risque de ne jamais avoir les réponses que je souhaite obtenir.

— J'avais besoin de te parler, réponds-je donc simplement, tentant de rester neutre après ce qu'il s'est passé.

— Écoute, je suis vraiment désolé pour l'autre fois. J'ai compris que j'avais un problème avec l'alcool, avec les femmes, mais je ne voulais vraiment pas te faire de mal...

— Adam... tenté-je de lui faire comprendre que je ne suis pas venue pour ça, mais il me coupe.

— Je me fais soigner maintenant, je vois un psy tout ça, et je vais mieux, je te le promets.

— Adam, le coupé-je à mon tour en haussant le ton pour qu'il m'écoute enfin.

Relevant la tête brusquement, l'air penaud, et percevant que j'ai son attention, je poursuis :

— Je ne peux qu'être contente pour toi si tu te fais soigner. Pourtant, je ne suis pas venue pour ça. Et tu dois bien t'en douter...

Cependant, tandis que je m'attendais à ce qu'il m'explique pourquoi il me faisait vivre tout ça, ou que je perçoive la haine dans ses yeux. C'est un regard d'incompréhension auquel je suis confrontée.

Mon mystérieux patronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant