Chapitre 16 - Visite nocturne

5.4K 257 21
                                    

Enfin parvenue à mon bureau, Alexia se tourne vers moi pour que je lui raconte ma discussion avec Matthew, et à la fin de mon récit elle pouffe de rire :

— Au moins, cette fois, on peut dire que tu l'as bien remis à sa place !

— Arrête Alexia, ça ne me fait pas rire, que suis-je censée faire maintenant ?

C'est vrai quoi, j'ai couché avec notre boss puis je l'ai rejeté. Comment suis-je censée travailler pour lui désormais ?

— La question est plutôt : qu'est-ce que tu aimerais faire ?

Sauf que je n'ai aucune réponse à cette question. Mon cerveau ne veut plus le voir et mon cœur a envie de comprendre ce qu'il lui est passé par la tête ce soir-là.

— Je ne sais pas, je ne comprends pas comment nous avons pu passer un moment aussi incroyable ensemble et ensuite en arriver là.

— Je t'avais prévenu Elyssa, cet homme ne cherche que du sexe...

Cependant, ce n'est pas l'impression que j'ai eue ni le premier jour ni maintenant. J'ai plutôt la sensation qu'il se cache derrière cette figure d'homme qui copule à droite et à gauche. Mais quel que soient les intentions de cet homme, Alexia avait raison, je n'aurais jamais dû me laisser aller avec lui, il ne m'apporte rien de bon jusqu'ici. Il faut vraiment que je le sorte de ma vie. Ou du moins de ma vie personnelle.

— Tu as peut-être raison De toute façon je ne veux plus lui parler en dehors du boulot, affirmé-je, sûre de moi.

— Eh bien j'espère que tu vas réussir à t'y tenir cette fois !

— Compte sur moi ! approuvé-je, d'une voix si enjouée que je ne me reconnais pas.

Ce sont sur ces mots que nous nous remettons au travail, même si j'ai l'étrange sensation qu'Alexia ne croit pas en ma réponse...

***

En fin d'après-midi, tandis que je suis presque arrivée chez moi, Lou, ma meilleure amie, m'envoie un message pour m'informer qu'elle m'a fait livrer un cadeau que je devrais recevoir ce soir. Cependant et malgré le fait qu'elle ne souhaite pas me dire ce que contiendra ce paquet, j'ai ma petite idée. La semaine dernière, je lui ai expliqué la situation avec Matthew et depuis la mort de Jason, dès que j'avais besoin de réconfort elle me faisait livrer une boite de chocolat. Au vu des derniers évènements, je suppose que c'est donc ça le fameux cadeaux qui me sera livré. Cette fille est vraiment la seule attache qu'il me restait dans mon village de naissance car je n'ai eu qu'une amie et c'était elle. J'ai évidemment parfois parlé avec d'autres personnes, mais je les ai toujours perdus de vu. Puis quand mes parents sont morts, je me suis encore plus renfermée sur moi-même alors je n'ai certainement pas fait de nouvelles rencontres. Quand j'ai finalement décidé de venir vivre ici, je lui ai égoïstement proposé de venir avec moi, mais sa vie à elle ne s'était pas écroulée, elle n'avait pas de raison de me suivre. À vrai dire, je ne lui en ai même pas voulu un instant de refuser, même si aujourd'hui sa présence me manque énormément. C'est pourquoi, savoir que même à plusieurs centaines de kilomètres, elle perpétue cette tradition de chocolat me réchauffe le cœur. Je sais qu'elle sera toujours là pour moi.

Enfin arrivée à mon appartement, je dépose mon sac à main et mon trench beige dans l'entrée avant de filer à la douche et d'enfiler mon pyjama préféré composé d'un débardeur noir et d'un short violet. J'ai déjà programmé toute ma soirée dans ma tête : plateau repas devant Netflix avec en dessert, mes fameux chocolats. Personne ne pourrait gâcher mon enthousiasme à ce moment-là. Néanmoins, c'est alors même que j'ai encore ma serviette attachée sur ma tête pour sécher mes cheveux, que la sonnette de l'entrée retentit. C'est le livreur ! Tel un coureur de sprint, je me précite pour lui ouvrir, toute souriante. Cependant, quand j'ouvre la porte, la surprise est tout autre :

Mon mystérieux patronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant