Chapitre 49 - Cambriolée ou harcelée ?

3.3K 148 3
                                    

C'est sur ses dernières paroles que j'ai quitté la maison des Clayton, après avoir attrapé Jordan dans la cuisine et lui faire jurer que plus rien ne m'était caché.

Jordan m'a beaucoup touché, que ce soit dans sa culpabilité qui n'a pas lieu d'être ou dans l'amour qu'il portait à mon frère, lui donnant l'impression de devoir m'aider. Je ne lui en veux pas de m'avoir menti, je pense que dire la vérité était trop dur pour lui. Mais Matthew, c'est différent. Il ne m'a pas juste menti pour protéger son frère, pour l'aider. Il a aussi, par conséquent, menti sur notre relation. Je me suis tant confié à lui sur mon frère, pendant que lui connaissait déjà l'histoire. Il a été beaucoup trop loin. Et puis, je pense que d'une certaine façon ce mensonge l'arrangeait car cela le rapprochait de moi. Cela lui permettait d'être là pour moi. Alors que si j'avais connu la vérité, je me serais forcément éloignée de lui, comme je le fais maintenant en réalité.

Je pensais que c'était lui qui m'avait sauvé après la mort de mon frère, mais en fait, il m'a juste enfoncé plus bas que terre.

Comment vais-je faire maintenant pour aller travailler, le croiser ? Pire, le voir avec d'autres femmes ? Je suis tout bonnement incapable de voir ça, j'en serais malade, je pourrais presque en mourir. Je le déteste, je lui en veux, mais mon amour pour lui ne disparaîtra pas comme ça. Je ne le connaissais peut-être pas depuis longtemps mais, je me projetais avec lui. Je m'imaginais parfois même partir en voyage ensemble, nous marier, et même dans mes rêves les plus utopiques, avoir des enfants. Mais aujourd'hui tout est renversé, et encore une fois je vais devoir me relever.

J'ai rejoint Alexia chez moi pour récupérer quelques affaires. Avant de partir, Matthew m'a informé que le serrurier viendrait demain matin, donc, pendant ce temps, je préfère ne pas dormir chez moi. Je pense que j'ai eu assez de drames pour la semaine. Néanmoins, alors que j'ouvre la porte de chez moi et que je commence à rassembler mes affaires, une autre surprise s'offre à moi :

— Oh non, ce n'est pas possible, m'exclamé-je en fouillant dans mon bureau, initialement pour récupérer mon deuxième chargeur car je ne trouve plus le premier.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiète Alexia qui me rejoint rapidement dans ma chambre.

— Les lettres, paniqué-je le souffle court. Elles ont toutes disparues !

— Tu parles des lettres de menace ? Tu es sûre que tu les as rangés là ?

— Oui j'en suis persuadée, je les rangeais toujours dans le bureau pour ne pas que Matthew ou quelqu'un d'autre tombe un jour dessus.

— Tu penses que quelqu'un est entré chez toi avec les clés que l'on t'a volées ? s'inquiète immédiatement mon amie qui se met à chercher avec moi dans mon tiroir, comme si je ne l'avais pas déjà retourné avant de l'appeler, paniquée.

— Je ne sais pas Alexia, mais c'était mes seules preuves pour aller voir la police...

— Non, il te reste ton analyse de sang prouvant que tu as été droguée ! me rassure-t-elle.

Cependant, c'est inutile de vouloir me rassurer car je suis une nouvelle fois terrorisée. Quelqu'un est entré chez moi, a violé mon intimité. Mais en plus ce n'était pas un simple cambrioleur qui aurait volé mes clés, c'est quelqu'un qui a fait exprès de me les prendre pour rentrer chez moi et voler les seules preuves que j'avais contre lui.

— Tu sais bien que ce ne sera pas suffisant. Quand est-ce que tout ça va s'arrêter, Alexia ? Les mensonges, les menaces, les doutes, les peurs. Je n'en peux vraiment plus. Ça va finir par me tuer, finis-je par sangloter.

— Ehhh, me serre-t-elle dans ses bras. Tout va s'arranger, ok ? Ce soir tu dors à la maison, demain le serrurier viendra et ensuite nous irons voir la police. Ce sera toujours mieux que de ne rien faire. Tout ça s'arranger, Elyssa, j'en suis sure ! tente-t-elle de positiver.

Je lui souris alors, mais elle sait comme moi qu'elle ne peut pas en être sûre.

***

Le lendemain, après le passage du serrurier, nous partons en direction du poste de police. J'ai essayé de me défiler une demi-douzaine de fois mais Alexia m'a convaincu que c'était la meilleure solution.

Et en parlant de solution, Matthew m'a envoyé une bonne centaine de message hier soir, à la fois pour s'excuser, me dire qu'il m'aimer, qu'il a juste essayé de faire décrocher son frère en lui laissant dire la vérité, qu'il ne pensait pas que ça prendrait des proportions pareilles. Puis quand il s'est rendu compte que je ne lui répondrais pas, il a juste ajouté :

Matthew — J'aimerai que l'on puisse discuter. Mais je comprends ce que tu ressens, et tu as entièrement le droit de m'en vouloir. Alors prends ton temps, je serais là quand tu en auras besoin.

C'est ce même message qui raisonne en boucle dans ma tête depuis hier et qui m'a même empêché de fermer l'œil de la nuit. Je me suis toujours moquée des femmes qui revenait vers leurs maris alors qu'ils les trompaient, leur mentaient ou simplement avaient un comportement qu'aucune femme ne méritait de supporter. Le souci est que c'est uniquement en se retrouvant dans cette situation que l'on se rend vraiment compte de la complexité de l'amour. Au fond de moi, je sais qu'il s'est également retrouvé coincé dans son mensonge. Je sais qu'au départ cela partait d'une bonne intention, celle d'aider son frère et de m'aider moi aussi indirectement. Ce qui me blesse le plus en réalité est qu'il ne m'en ait pas parlé quand il a vu les cauchemars horribles que je faisais presque chaque nuit, car je revivais sa mort à chaque fois. Peut-être que s'il m'avait expliqué ce qui était vraiment arrivé, j'aurais mieux dormi et me serais sentie beaucoup mieux. Je ne sais plus ce qui était vrai ou faux dans cette relation, et cela fait partie des choses qui me dérangent le plus. Y-a-t-il vraiment eu une relation ? Ou la volonté de s'occuper de moi, par rapport à la dette que pensait avoir Jordan avec mon frère lui a fait croire qu'il m'aimait alors que ce n'était même pas le cas ? Tout se retourne finalement dans mon esprit, et je ne crois en réalité plus à rien. Je décide de croire uniquement ce que je sais : il m'a trahie.

Concernant la police, comme je m'en doutais, et après avoir attendu plus d'une heure pour être prise en charge alors qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle d'attente, le policier m'a informé que les éléments étaient trop faibles, qu'une enquête ne serait jamais menée pour si peu, d'autant plus que je n'avais aucune idée du coupable. Il m'a alors invité à porter plainte contre X, même si cela ne sert pas à grand-chose. Je suis donc ressortie du bureau de poste, lessivée, et pas plus rassurée que je ne l'étais avant. Je n'ai plus qu'à essayer, maintenant, de reprendre une vie normale, comme me l'a suggéré Alexia. Néanmoins, cette fois-ci ce sera sans Matthew, et en priant pour que les menaces cessent, choses qui, comme un mauvais pressentiment, me laissent penser que ce ne sera pas le cas...

Mon mystérieux patronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant