Chapitre 44 - Mauvaise rencontre

3.5K 142 8
                                    

— Ton appartement est incroyable Alexia, m'exclamé-je immédiatement lorsqu'elle m'ouvre la porte, ayant convenu que nous nous préparions chez elle avant de partir à la soirée de son amie.

Alexia n'avait pas beaucoup d'argent quand elle est arrivée ici. Elle est un peu comme moi, ses parents étaient des ruraux et la vie en ville coute beaucoup plus chère. Elle a utilisé une bonne partie de leur héritage pour acheter cet appartement en bordure du périphérique. Il ne paye pas de mine de l'extérieur en crépi un peu miteux, mais l'intérieur est sublime. Les meubles sont tous assortis entre le bois marron et le blanc. Sa salle de bain et sa cuisine sont petites mais suffisantes pour une personne et la pièce à vivre recouverte d'un mur taupe est très grande et chaleureuse. De plus, des fleurs et des lumières jaunes rendent l'ambiance conviviale. Son appartement est vraiment à son image, nous nous sentons bien chez elle, comme lorsque nous sommes avec elle.

— Tu veux que je te maquille ou tu préfères rester là à observer mon salon ? ricane Alexia alors que j'étais toujours en train d'admirer son appartement.

— Désolée mais il est vraiment beau. Je ne sais pas comment tu as fait, je sais que tu as toujours eu beaucoup de difficultés financières...

— Je n'ai presque rien acheté en magasin, tout est de l'occasion. Cela me coûte moins cher, c'est meilleur pour l'environnement et en plus j'aime donner une seconde vie aux objets.

— Le fait est qu'occasion ou pas, tu as très bon goût, la félicité-je, fascinée.

Moi j'ai juste trouvé quelques meubles qui étaient en promotion pendant les soldes, qui suivaient à peu près avec mon appartement et concernant l'électroménager je n'ai acheté que l'essentiel qui ne m'était pas fourni. Elle m'impressionne.

Après une heure passée à me maquiller, je suis enfin prête. Alexia s'était déjà préparée avant que je n'arrive ce qui nous a fait gagner du temps. Elle n'avait plus qu'à enfiler sa robe et ses chaussures. Le thème de la soirée est blanc et noir. Nous avons donc décidé de nous assortir : elle porte une robe pull blanche et des talons noirs, et moi c'est l'inverse. Le fard sombre qu'elle m'a appliqué sur les paupières fait ressortir mes yeux marrons et suit parfaitement avec ma robe. Et, avec le rouge à lèvre marron qu'elle m'a prêté, le tout est parfait.

Il doit approcher les dix-neuf heures trente lorsqu'Andrew arrive avec le taxi. Matthew lui n'a pas pu venir, il a été retenu par un client et je ne sais toujours pas s'il pourra se libérer à temps pour nous rejoindre. Nous avons une bonne heure de route avant d'arriver à l'endroit de la fête et immédiatement je me dis que le temps va être long. Cependant, c'était sans compter sur Alexia qui sort de son sac à main des verres à shot et une bouteille de vodka. Elle commence alors à remplir les verres que nous enchainons tous les trois, si bien que lorsque nous arrivons au domaine viticole nous sommes déjà bien éméchés. Alexia d'ailleurs a déjà du mal à marcher avec ses talons et doit s'appuyer sur Andrew pour ne pas flancher, ce qui ne manque pas de les faire rire tous les deux.

Nous rejoignons finalement l'entrée qui est gardée par un vigile pour que puissent être vérifiées nos identité, comme si nous étions dans une soirée VIP, et nous pénétrons dans le vignoble. Des manges-debout ont été installés et un serveur nous apporte la carte des boissons disponibles. Alexia ne la regarde même pas et part à la recherche de son amie qui nous a invité.

— Ce n'est vraiment pas donné les boissons, ici, s'époustoufle Andrew en observant la carte.

— C'est clair, affirmé-je en manquant de m'évanouir en voyant des bouteilles à cinq chiffres.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne vais pas au bar me commander un verre, contrairement à ce qu'est en train de le faire la moitié des invités. En effet, après tout l'alcool déjà ingurgité dans le taxi, je ne compte pas me ruiner ce soir. Alexia doit être du même avis car je la vois se déhancher sur la piste de danse avec une jeune femme rousse. Je vais donc les rejoindre.

Mon mystérieux patronOù les histoires vivent. Découvrez maintenant