Chapitre 1 ❤ [réécrit]

218 21 23
                                    

Bon, je suis trop contente! Ça fait bizarre mais je publie mon histoire, la première et peut être la dernière, quoique 😂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon, je suis trop contente! Ça fait bizarre mais je publie mon histoire, la première et peut être la dernière, quoique 😂.

En tout cas j'espère qu'elle vous plaira, kiss mes chats et bonne lecture!!

************

Ava

La vie n'est pas toujours telle qu'on le pense.

Elle peut nous surprendre. Savoir que des secrets existent et qu'il faut creuser, creuser pour les découvrir.

Mais si les secrets sont là, il y a-t-il une raison ?

Pour les liens de famille ? Les liens d'amitié ou même d'amour ? Pour ce persuadé nous-même ?

À quoi servent les secrets ?

Font-ils mal quand ils sont révélés ?

Toutes ces questions que je me pose ne me concernent en rien. Je m'appelle Ava et tout va plus ou moins bien dans ma vie, en tout cas pas dû au secret, quoique.

Une simple embrouille sur un amour non-réciproque. La routine quoi.

***************


Aujourd'hui, c'est la rentrée. L'été est enfin fini et la vie reprend son cours. Cet été a été assez mouvementé. Plein de choses se sont passées, mais j'essaie en vain de les étouffer au plus profond de moi.

Vais-je réussir à les oublier ?

L'avenir nous le dira.

Un soleil resplendissant s'est levé ce matin et une légère brise me fit la chair de poule sur mes bras découverts. Je porte un t-shirt blanc avec écrit « sunshine » en jaune dans le dos, un jean noir large et mes éternels Converse. Mes cheveux d'un châtain clair reposent en cascade sur mes épaules. Je marche dans le parc de l'université de Milan où je vais étudier pour ma première année en lettres.

Je vis un banc au loin et décide de m'asseoir. Je lève la tête vers le soleil pour profiter de ces quelques rayons qui me réchauffent la peau. Je ferme les yeux et me laisse porter par le chant des oiseaux.

Après ma cure de vitamines D, j'ouvre les yeux et les poses sur ma montre qui affiche 9h27. Je me lève d'un bon et porte ma main à ma bouche pour étouffer un cri de surprise. Mince les cours commencent à 30 et je suis déjà en retard. Le jour de la rentrée en plus.

Quelques secondes après avoir réalisé, je prends mon sac sans me rendre compte qu'il est ouvert et commence à courir sans savoir où aller. Dans mon élan, je me laisse distraire par une bouteille d'eau tombée sur le sol et me retrouve stoppé net dans ma course par un mur ou plutôt un corps imposant. Je me retrouve les fesses au sol et les cahiers éparpillés partout, autour de moi.

Ni une, ni deux, je ramasse les cahiers quand une main ferme me tend un de mes cahiers. Je sens un regard persistant me transpercer le corps. Je lève la tête et fais un sursaut en voyant cet homme accroupi devant moi. Il a le teint mate, les cheveux châtains et les yeux noisette. Disons qu'il n'est pas mal, mais pas mon style de gars. Un rire sortit de sa bouche, qui me fit sortir de mes pensées. Il me tend la main et je l'accepte pour pouvoir me relever. Je reprends mon souffle sans me rendre compte que celui-ci s'était arrêté.

- Pardon ... Je suis maladroite... Je- j'ai pas fait attention où j'allais. M'excusez- je

- T'inquiètes, fais juste plus attention la prochaine fois signorina. Dit-il en rigolant.

Je rigole à mon tour.

- Excuse-moi, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Ava.

- Et moi Sebastian.

- Ravie d'avoir fait ta connaissance, mais je dois trouver ma salle et je suis déjà en retard.

- Je peux peut-être t'aider ?

Ok le mec vient de me dire qu'il veut m'aider. Qu'est-ce qu'il se passe, il me parle alors que tout le monde m'ignorait et ...

T'inquiète Ava, c'est du passé. Reprends ton souffle et souris.

- Oui, merci, je veux bien, je suis en première année de lettre.

- Ok suis moi.

J'hésite un moment. Et puis merde, j'ai pas le temps. Je commence à avancer en accélérant le pas pour le rattraper.

Sur le chemin, nous nous échangeons quelques broutilles et des blagues, il commence à me plaire.

Peut-être qu'une amitié allait commencer ? Je l'espère.

Après quelques minutes qui me parurent quelques secondes, nous arrivons devant une grande porte. L'amphi bondé de monde se trouve donc derrière cette porte.

Je m'arrête devant, stressée au fait de devoir l'ouvrir.

Mon souffle est saccadé et l'oxygène peine à se frayer un chemin jusqu'à mes poumons. Je ferme les yeux et me voilà poussé dans mes démons.

Plus un bruit.

J'ouvre les yeux et sens les regards des gens me transpercer la peau. Je rougis de honte et me tourna vers lui.

Je n'avais qu'une envie, FUIRE.

Je les entends derrière mon dos se moquer de moi et me critiquer.

Je le regarde et il me sourit avant de me dire.

- À bientôt, je l'espère, signorina. Dit-il d'un ton moqueur.

Je le regarde partir puis il s'arrête et fait demi-tour en revenant sur ses pas.

Il s'approche de mon oreille.

- Ah oui et ... Arrête de t'excuser pour tout, à l'avenir. Me chuchota-t-il.

Puis il part pour de bon en riant.

Sans broncher, je me précipite vers une place libre, sort mes affaires et commence à suivre, du moins j'essaie, le cours qui avait déjà commencé.

Sebastian

Cette fille à l'air loin d'être ordinaire. Un sourire qui cache des choses, tout comme sa timidité. Je sens que cette fille a bien plus à révéler.

En-tout-cas elle à l'air sympathique. Elle ne me connaît pas encore, mais elle va vite le découvrir, Sebastian le gars qui a de l'humour, le gars joyeux, le gars beau, talentueux, non là, je m'emporte.

Bref, j'ai hâte de mieux la connaître

EclisseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant