Chapitre 4

80 13 206
                                    

Je pousse la porte de la salle de gym. Tintement de la sonnette. Tout est normal, excepté le fait qu'une des fenêtres soit brisée.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? je demande en entrant.

La secrétaire baille. Sa main est bandée.

-Bagarre de super-héros. Du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis. Ils ont démonté la fenêtre.

-Quels supers-héros ?

-Qu'est-que j'en sais ! Je n'ai rien pu voir, il y avait des morceaux de verre partout.

-Oh, c'est pour ça que ta main est blessée.

Elle hoche la tête.

-Et j'ai eu de la chance. Par miracle, j'ai évité une grande partie des débris. Je serais à l'hôpital sinon.

Je commence à partir quand elle m'interpelle.

-Euh, d'ailleurs, monsieur, j'ai fait des recherches sur vos aliens ! Apparemment, un débris de météorite serait tombé il y a quelques années. Les scientifiques du coin ont lancé beaucoup d'avis de recherche à l'époque, mais vu le manque d'articles après ça, le débris est resté introuvable. Ça a peut-être un rapport ?

Je baisse la tête en signe de remerciement.

-Merci ! C'est toujours mieux que rien.

Et je m'en vais.



14h17. Je suis actuellement en pleine conversation sms, la main gauche fourrée dans un sachet rempli de tomates que je compte liquider dans un élan d'insouciance fourbe.

Elias Swann : Bon, du coup, quel genre de costume ?

Huuuum, qu'est-ce que je pourrais répondre ? Il ne faudrait pas qu'il se rende compte que je veux devenir un super vilain.

Moi : un costume de super héros en gros

Elias Swann : Quelle couleur ?

Moi : bah n'importe laquelle

Elias Swann : Rose ça te va ?

Moi : euuuuh non

Moi : plutôt noir

Moi : pour pouvoir me fondre dans le décor

Elias Swann : Tu risques d'avoir très chaud.

Elias Swann : Mais bon, je vais essayer de faire un truc bien.

Elias Swann : Cependant, je ne te promets rien.

Et une chose de faite ! Halleluja. Passons aux prochains messages.


Aéna Malvis : est-ce que tout va bien ?

Moi : je vais bien

Aéna Malvis : Cool !

Aéna Malvis : Je m'inquiétais parce que tu n'es pas venu au travail aujourd'hui

Aéna Malvis : je crois que Mme. Swann va péter un cable haha

Moi : parce que je ne suis pas venu aujourd'hui ?

Aéna Malvis : oui

Aéna Malvis : et j'ai l'impression qu'elle est stressée par son fils et tout

Aéna Malvis : la pauvre

Moi : bah c'est ses problèmes

Aéna Malvis : c'est triste, quand même

Guide du super-vilain renommé [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant