J'ai tué quelqu'un.
J'ai volontairement tué quelqu'un.
Je n'arrive même pas à me lever de mon lit. Ça fait trop mal.
J'ai tiré sur quelqu'un, et il est mort.
Pourquoi j'ai fait ça ? Qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?
Je suis un monstre. Oui, c'est ça, je suis un monstre. S'il me voyait comme ça, même papa serait dégouté. Je suis une honte pour l'humanité. Je l'ai toujours été.
Je me recroqueville dans mon lit.
Tout ça n'est sûrement pas réel. C'est juste une grosse blague, une hallucination. Je ne suis pas un meurtrier.
Oui. J'ai raison.
Je saisis mon portable pour me changer les idées. Tiens, selon les nouvelles, les corps de deux super-héros ont été trouvés dans les débris du tunnel des égouts. Ce tunnel, détruit hier soir sans qu'on sache pourquoi, était l'un des piliers de la circulation de l'eau à Melpomène. Il faudra du temps pour le reconstruire, et il risque d'y avoir une pénurie d'eau dans les jours à venir.
Je me demande pourquoi il y a un deuxième super-héros, et ce qui est arrivé au poulpe géant. Je crois que j'avais entendu dire qu'il avait un lien avec une méchante nommée Circée. Il faudrait que je fasse des recherches.
Selon notetonsuperhéros.com (qui d'ailleurs sert aussi pour les super-vilains, étrangement), Circée aurait fait sa première apparition 5 mois auparavant, en tournant un super-héros en poulpe. Bon, bah au moins, ça a le mérite d'être clair.
À la fin de l'article, il y a un lien menant à une vidéo youtube qui montre Circée à côté du poulpe. Et en la regardant, mes yeux s'écarquillent.
J'ai déjà vu Circée, et il n'y a pas si longtemps. J'ai cru que c'était une hallucination, mais elle existe bel et bien. C'est Orlane, la fille qui était suivie par la faucheuse.
Avant même que je puisse analyser ce qui se passait, je reçois un message.
Numéro inconnu : Bonjour William !
J'ai beaucoup réfléchi, et je pense qu'il est finalement temps que tu me rencontres !
Si tu es libre, je te propose de venir au parc à côté de la rue Max Gaines, mardi vers 15h30 ! J'apporterais à manger ! :)
J'espère vraiment que tu viendras.
Bye bye
0
...
Quoi ?
J'ai pas le temps pour ses idioties. Autant bloquer ce numéro.
Oui. C'est la meilleure chose à faire.
Aujourd'hui, c'est mardi, et j'ai très très envie d'aller à ce rendez-vous. En fait, j'y suis déjà, sans en être fier. Il est 15h24 et je suis seul sur un banc.
Je me demande qui est zéro. Peut-être un dealer de drogue ? Un célèbre acteur ? Un dieu tardigrade des monstres ?
Je regarde mon téléphone quelques secondes. En tout cas, cet inconnu n'est vraiment pas poli. Il devrait être là depuis plusieurs minutes, surtout que c'est lui qui m'a invité ! Je suis outré, ça me donne presque envie de partir.
VOUS LISEZ
Guide du super-vilain renommé [en pause]
ParanormalQuand il se rend compte que toute sa vie est sans intérêt, William T Homam prend la décision de devenir un super vilain. Cependant, la route vers le mal est semée d'embuches : quel abonnement pour la salle de sport choisir ? Comment faire face à sa...