Chapitre 21

28 6 18
                                    

-Bravo, William ! Tu as fait du super travail !

Zéro m'applaudit, sur le paillasson d'en face de ma porte. J'aurais presque préféré qu'elle s'introduise par effraction. Novalie, à ses côtés, lève les yeux au ciel.

-Il n'a rien fait de très impressionnant... Nasrin n'était qu'un menu fretin.

Je ne vois pas ce qu'elle fait ici si elle veut juste être méchante...

-Oh, peut-être, mais elle était quand même très forte par rapport à William !...

Je grimace.

-Ah. Merci. Ça fait plaisir.

Zero ouvre grands les yeux, et met sa main devant sa bouche.

-Mince ! Ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je... je sous-entendais que tu avais beaucoup de potentiel, mais que tu ne l'avais pas encore atteint... Je... (elle baisse la tête, gênée) Changeons de sujet, vous voulez bien ? William, tu peux nous laisser entrer ? J'ai acheté des tomates.

Bon. Ça la pardonne. Je laisse les deux filles entrer dans mon appartement en désordre - il faut dire que je ne me sentais vraiment pas bien, hier, après avoir abattue Nasrin. J'ai couru de Terpsichore à ici, et puis, quand je suis rentré, j'ai lancé une série, mais je n'arrivais pas à me concentrer. Je voyais son cadavre partout, derrière les étagères, sous la table, entre les coussins. Alors j'ai mis le bazar dans la maison... et je me suis endormie au sol sans même le remarquer. Je ne me suis réveillé que quand la porte a sonné, et je suis donc à moitié en pyjama, et à moitié en costume de super héros. Formidable, pour recevoir des invités.

Zero s'assoit sur une chaise et pose ses achats sur ses genoux. Novalie reste debout en plein milieu de la pièce, ce qui est très gênant à regarder. Cette fille a autant de capacités sociales que moi. Voir peut-être même moins. Quel exploit.

-Alors, me demande Zero. Est-ce que tu es fier de toi ? Parce que tu peux l'être !

-Je... je ne sais pas. Nasrin est morte quand même.

-Et alors ? se moque Novalie. Ce n'est pas la première personne que tu tues. Pour les idiots comme vous deux, un mort de plus, un mort de moins, ça ne change rien.

-Ce n'est pas la même chose. Nasrin... je la connaissais.

Je déglutis. C'est la deuxième membre de sa famille que je détruis. Je n'imagine pas le deuil que doivent subir ses parents...

-C'est normal que tu trouves tout ça éprouvant, m'explique Zero. Ça prouve que tu t'améliores ! Mais rassures toi, ta peine partira dès que tu comprendras que Nasrin était une mauvaise personne, et qu'il fallait qu'elle meurt. Si la tuer n'était pas la bonne chose à faire, tu ne l'aurais pas fais, William.

Je hoche la tête, rassuré. D'ailleurs, qu'est-ce qui m'avait amené à me battre contre Nasrin ? Je ne me rappelle plus...

-Dis, est-ce qu'il y a des gens que tu détestes ? me questionne mon interlocutrice en me passant une tomate tandis que Novalie feuillette un catalogue ikea.

-Des gens que je déteste ? Euh, je ne sais pas... Ah, si, désolé. Je déteste mon grand-père. Et Edern Luxard. Et Aéna Malvis. Et ma supérieure... (je soupire) mais elle est morte, maintenant.

-Elle le méritait. Le destin de toutes les mauvaises personnes est de mourir.

Novalie ferme son magazine.

-Oh. Dans ce cas, à quand ton enterrement, Zero ?

L'intéressée lui lance un regard noir.

-Ha. Ha. Ha. Très drôle, Nova. (elle se tourne vers moi et reprend son air gentil) Enfin, bref, William, figure toi que parler de tout ça me donne une idée. Pour que tu comprennes l'utilité de ce que fait en ce moment !

-Euh, qu'est-ce que c'est ?

-Ton grand-père est une mauvaise personne, n'est-ce pas ? Il est méchant, vil, exécrable, et il ne fait jamais ce qu'il doit faire... Alors il faut lui donner une leçon.

-Quel genre de leçon ?

-Eh bien, normalement, je t'aurais conseillé de lui faire peur ou de l'humilier. Mais ton grand-père est vieux. Même si on le rend triste, ça ne durera pas. Alors...

-Alors ?

-Il faut le tuer.




Romane Miller aimait beaucoup de choses. Elle aimait avoir de grands groupes d'amis, rire, faire des balades en forêt, l'odeur des nouveaux livres, la réaction de ses chats quand elle leur montrait un laser, éclater du papier bulle, la sensation qu'elle avait quand elle se levait avant que son réveil sonne et qu'elle réalisait qu'elle pouvait encore dormir, et boire du chocolat chaud en regardant la neige tomber. Par contre, s'il y avait une chose qu'elle détestait par-dessus tout, c'était les criminels. Et par conséquent, les gens qu'elle côtoyait tout le temps.

Voilà pourquoi Romane passait son temps à se demander : "est-ce que je devrais quitter mon deuxième boulot ?" Oh, elle aurait tant aimé pouvoir faire prendre une décision ! Elle haïssait chaque seconde qu'elle passait dans son costume, mais... En même temps, si elle laissait tomber, le crime pourrait s'ancrer davantage, elle abandonnerait une partie importante de sa vie, et des personnes qui lui étaient précieuses. Enfin, du moins, celle qui était encore en vie. Et saine d'esprit. Donc juste un ou deux nouveaux.

Romane soupira, et s'assit sur une table de ping pong. Quelqu'un l'avait appelé pour parler d'affaires urgentes, et lui avait donné rendez-vous ici. Elle n'avait plus qu'à attendre qu'il arrive.

Ça ne tarda pas.

La personne en question était un homme plus vieux qu'elle, aux cheveux roux et aux grosses cernes. Il tremblait, et ses yeux étaient constellés de rouge.

-Euh, vous allez bien ? demanda la brune.

-Parlez moins fort.

-De... d'accord. Alors ?

-Vous êtes bien la personne à qui j'ai parlé au téléphone ?

-Oui.

L'homme se retourna soudainement, comme s'il avait entendu un bruit derrière lui. Mais il n'y avait eu aucun son, Romane en était sûre.

-Je suis Elias Swann. Je présume que vous savez qui est m... Midas...

-Oui. Si j'ai bien compris, c'est vous qui lui avez créé son costume ?

Il hocha la tête, aux bords des larmes.

-Je... je croyais qu'il ne l'utiliserait pas pour faire... ce qu'il a fait.

-Ce n'est pas votre faute. Et même si ça l'était, nous donner son identité est déjà une grande aide en soi.

-D'accord... (il tourna la tête quelque seconde, avant de prendre le courage de dire :) la personne pour qui j'ai fais ce costume... Était plus jeune que moi. Et j'ai toujours son numéro de téléphone, alors, si... (sa voix de brisa) Euh, bref... Son nom, c'est William Homam.




---------------------

Rien à voir mais il c'est passé un truc incroyable et très rare sur wattpad :

Rien à voir mais il c'est passé un truc incroyable et très rare sur wattpad :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IL Y A PLUS DE GARÇON QUI LISENT CE LIVRE QUE DE FILLES !

Guide du super-vilain renommé [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant