Je sais que c'est stupide, mais je n'arrête pas de penser à ce qu'Orlane à dit sur Zéro. L'autre forme de cette fille n'est pas normale, et je n'arrive pas à rester zen en le sachant. C'est vraiment trop bizarre ! Je savais que quelque chose clochait avec elle. Après tout, c'est sa faute si Nasrin, papi et en fait, tout le monde, sont morts. Quoique, je ne suis plus très sûr que Nasrin soit morte, mais ce n'est pas le problème. Le problème, c'est Zéro.
Je crois que je ne l'aime pas. Elle se prend pour qui, après tout ? C'est sa faute si je dois rester dans cette fichue entreprise d'électronique avec elle, Novalie et Léopold, si je ne peux pas rentrer chez moi. Cette fille est un monstre.
Ce fait me taquina tellement que je me sentis obligé d'aller chercher quelqu'un pour en parler, c'est-à-dire la plus grande ennemie de Zéro à ma connaissance.
-Novalie ! J'ai besoin d'aide.
Ce jour-là, Novalie venait de sortir de l'infirmerie et j'en avais profité pour l'interpeller. J'avais déjà tout préparé, et j'étais allé jusqu'à mémoriser son emploi du temps pour être certain de la croiser. Ça faisait cinq jours que j'étais enfermé dans cette fichue entreprise d'électronique et j'en avais déjà marre. La perte de liberté aurait fait moins mal si je n'en avais pas eu conscience.
-Fais vite, dans ce cas. Je n'ai pas beaucoup de temps.
-T'inquiète, ce sera rapide. J'ai juste quelques questions à te poser.Elle croisa les bras.
-Des questions ? Sur quoi ?
-Sur Zéro.
Elle s'esclaffa.
-Zéro ? Qu'est-ce qu'il y à savoir sur quelqu'un comme Zéro si ce n'est la taille de ses pieds...
-Je pense qu'elle pourrait ne... pas être une bonne personne.
-Bien sûr que oui ! C'est la personne la plus stupide qui ai jamais marché sur cette planète.
Elle ne comprend rien ! C'est pas possible.
-Non, je veux dire, je pense qu'elle veut peut-être... faire un génocide ? Quelque chose comme ça. Elle a l'air méchante, mais, comme un méchant cliché de Disney.
Novalie leva les yeux au ciel.
-C'est vraiment pour ça que tu me déranges ? Zéro n'est pas assez intelligente pour faire quoi que ce soit de ce genre... Je doute même qu'elle ait le courage de tuer quiconque de ses propres mains, elle qui utilise toujours des stratagèmes évidents. Si tu veux mon avis, elle sait très bien que faire ce genre de chose pourrait la mettre en danger, alors elle n'ose pas : Zéro considère sa vie comme sa plus précieuse possession et sa première priorité... C'est bien pour cette raison que tu ne connais toujours pas son "grand secret".
-Son grand secret ?
-Yep. Par exemple, je suis un, disons, robot à intelligence supérieure, pas un être humain. Ce n'est rien de bien compliqué, mais ça peut être vu comme mon grand secret. Tout le monde en a un, et Zéro est loin d'être une exception. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi elle s'appelait comme ça ?
Je fronce les sourcils. C'est vrai, ça. Je croyais que c'était un nom de code, mais je commence à penser que j'avais tort à ce sujet. Peut-être que c'est aussi un cyborg ? Ou une expérience qui a mal tourné ?
-Je... ok. J'étais sûr que tu étais un robot, d'ailleurs ! Je dois être un des plus rapides à ce niveau, non ?
Elle secoue la tête.
-Désolé, mais non. Tu as fais mieux que Zéro, mais pire que à peu près tout le monde hormis elle, à croire que qui se ressemble ne s'assemblent pas toujours. Bon, maintenant, je vais devoir y aller. J'ai des choses plus importantes à faire que discuter avec toi... Et si tu as d'autres questions, pose les directement à la principale concernée.
VOUS LISEZ
Guide du super-vilain renommé [en pause]
ParanormalQuand il se rend compte que toute sa vie est sans intérêt, William T Homam prend la décision de devenir un super vilain. Cependant, la route vers le mal est semée d'embuches : quel abonnement pour la salle de sport choisir ? Comment faire face à sa...