3. Italie et mensonges

20 5 0
                                    

    Après vers la fin du deuxième trimestre, je suis parti une semaine en Italie avec ma classe de latin et les 3°1 (qui font aussi latin). C'était incroyable, j'ai adoré 🤩.

    Même si j'étais à 24 heures de bus et presque 1500 km d'eux, on est restés en contact par téléphone.
  La journée je parlais avec Nick et j'ai commencé à lui parler subtilement de Yuki.
  Le soir 🌌 quand on était installé à l'hôtel, j'appelai Yuki.

    Mercredi elle a eu une crise d'angoisse et elle m'a appelé.
  Peut importe où j'étais je lui aurais répondu mais je dois avouer que ça m'a bien arrangé qu'on soit dans le bus.
  Je l'ai réconforter dû mieux que j'ai pu par téléphone interposé.
  Une fois qu'elle s'est calmé, elle m'a appris qu'il y avait un nouveau dans la classe, encore un redoublant.

    Et ensuite, comme à son habitude, elle c'est mise à me parler de Nick.
  J'ai souris 🙂
  Pendant qu'elle me racontait tout ce qui c'était passé entre eux, j'ai commencé à parler avec lui en message.
  J'ai finalement dû raccrocher avec Yuki car on était arrivé au site de Ostie. Mais j'ai continué à parler avec Nick.

    Malheureusement quand je suis revenue avec Callie et Guéann, la situation avait empiré.

    Je m'en doutais mais ça ne changeait rien au fait que Yuki avait désormais envie de tuer Lina.

  Le lundi midi, j'ai eu vent de quelques mensonges que Lina avait dit.
  Enfin pour être exact, Yuki m'a raconté tous les mensonges de brocoli 🥦 avec une telle haine dans la voix qu'on comprenez aisément qu'elle ne l'apprécier pas.

  Le pire c'est qu'elle a même pas été capable de raconter le même mensonge à tous le monde.

  Voici quelques exemples de ses mensonges :
- Elle a dit à Yuki qu'elle avait faillit faire un arrêt cardiaque alors qu'elle a dit à Lila et Julia qu'elle avait fait un arrêt cardiaque et qu'elle était retourné en cours le lendemain.
- À Yuki, elle lui a dit qu'elle avait un casier judiciaire car elle avait déchiré des feuilles de divorce devant un juge.
Alors qu'elle à dit à Lila qu'elle avait un casier judiciaire car elle avait fugué quand elle était petite.
- Elle nous a dit que son père l'avait menacé avec un teaser
- et qu'elle était pauvre car tout l'argent de sa famille passait dans les PS4 de son frère.
  Et pour finir :
- Elle a dit à Julia qu'elle connaissait Souleyman (le nouveau mec redoublant) depuis longtemps et qu'ils étaient super proche.
  Elle lui a dit ça car elle a réussi à deviner - par je ne sais quel moyen - que Julia avait un crush sur lui.
  Et elle a dit plein d'autres mensonges du genre.

    Sincèrement moi, quand j'ai entendu ça en revenant d'Italie, j'ai failli éclater de rire 😂

    Comme dirait ma petite sœur, j'ai "halluciné"😂
Nda : j'étais obligé de la mettre, je suis désolé si vous ne connaissez pas la réf. Ce serait trop longtemps à expliquer mais sachez que c'est un référence dans ma famille.
Encore désolé 🙇

    Bien sûr après ça on en a souvent reparler entre nous.
  On en a aussi parler avec Callie et on a convenu que c'est pas possible.

    Enfin il faut pas être un génie pour savoir ça :
- Quand on a eu un arrêt cardiaque ou qu'on a failli en avoir un, on ne retourne pas le lendemain en cours.
- Pour avoir un teaser chez soi, il faut un permis spécial. C'est pas à la porter de tous le monde.
- Lorsqu'on fugue, on obtient pas un casier judiciaire surtout quand on est petit.
- Lors des divorce, les juges et les parents ont souvent plusieurs copies du dossier. En cas qu'il soit perdu ou qu'un enfant le déchire. On obtient donc pas de casier judiciaire juste pour ça.

Nda : Veuillez m'excuser pour ce petit chapitre 🙇
Comprenez - moi, je ne voulait pas commencé la suite (qui est très longue) pour seulement quelques lignes.
Merci de votre compréhension 😊

A suivre

Prise au piège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant