Petite mise au point avant de commencer.
Sachez que je ne suis pas là pour me faire insulter. En revanche vous pouvez critiquer mon histoire ou laisser des commentaires, il n'y a aucune problème.
Je ne veux pas de "blague" du genre : quoi feur, quoicoubait (je sais pas comment ça a s'écrit) ou autre truc du même style.Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe que je ne manquerai pas de faire. Vous pouvez me corriger dans les commentaires si vous en avez envie.
C'est ma première histoire donc j'aimerais vous demander d'être indulgent.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez ou comprenez.
Je vous préviendrai lorsque je changerai de points de vue pour que vous ne soyez pas perdu.
Ce sera indiqué comme ça :Pdv: nom du personnage
Oh et Nda signifie note de l'auteur (donc moi)
Voilà c'est tout 🙂
•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•
" Les élèves Yuki Pillot, Lila Rierro et Julia Lemoins sont demandées à la vie scolaire.
Je répète, les élèves Yuki Pillot, Lila Rierro et Julia Lemoins sont demandées d'urgence à la vie scolaire.
Merci "Attendez !! Pause
Salut, je m'appelle Léane Grabiec.
Désolé pour ce petit oubli de présentation.
J'ai 14 ans et je suis en troisième au collège Alouette.Mon monde est le même que le votre à une différence près. Chaque personne né avec une sorte de tatouage qui représente l'animal auquel il est lié. Ce symbole peut être situé n'importe où, à quelques exceptions près qui viennent comfirmer la règle.
Nda : je suis pas française pour rien 😉
Lorsqu'on né ce tatouage est noir, il change de couleur au cours du temps mais pas à cause de la vieillesse.
Chaque animal à sa couleur propre et plus tu l'appelles, plus tu es en contact avec lui et donc plus tu es connecté, plus ton tatouage prend la couleur de ton animal.
Lorsque l'on veut appeler notre animal (appelé isilwane), il suffit de penser à lui et/ou dire ou penser son nom. Grâce au changement de couleur du tatouage, on peut voir quand une personne est très connecté à son isilwane ou pas.Sinon ça fait 4 ans que je suis dans ce collège (en gros depuis la 6ème 😑) et Yuki, ma meilleure amie est arrivé l'année dernière en 4ème.
Comme tout les ans depuis le COVID, on doit se démerder tous seul pour trouver notre classe. On se dirige vers les rangs des 3ème et on cherche notre nom parmi les listes des classes affichés sur les poteaux.
Moi et Yuki on est dans la même classe en 3°5.
Malheureusement Callie n'est pas avec nous.Quand tout le monde a trouvé sa classe et que la cloche à sonné, nos profs principales viennent nous chercher.
Une fois installé en classe, chacun se présente et c'est la prof qui commence :
📚 - Bonjour a tous. Je m'appelle Virginie Beres, je suis votre prof principal et aussi votre prof de français. 📚
Elle nous a aussi dit qu'elle avait l'habitude d'être prof principal de 3ème.Ensuite c'est à nous. Chacun notre tour, les uns après les autres, on se lève, on dit notre nom, prénom, notre âge, on présente notre isilwane et ce qu'on aime bien.
C'est au tour de ma meilleure amie, elle se lève et dit :
🦊 - Bonjour, je m'appelle Yuki Pillot, j'ai 14 ans. Mon isilwane c'est un renard blanc à deux queues et elle s'appelle Rouky.
J'aime bien les animés, le sport, dormir et manger. 🦊
Tous en parlant, elle fait un geste de la main et invoque Rouky.Une fois qu'elle a fini, elle se rassoit et fait disparaitre son renard.
À mon tour je me lève et me présente :
🐆 - Je m'appelle Léane Grabiec, j'ai 14 ans comme presque tous le monde dans la classe. Mon isilwane s'appelle Novi et c'est une panthère des neiges. J'adore faire du sport et j'aime beaucoup dessiner et dormir. 🐆Comme Yuki juste avant moi et toute la classe, j'appelle Novi.
Certains retiennent un mouvement de recul en apercevant ma panthère.
Il faut dire qu'une panthère normal c'est déjà impressionnant mais Novi l'est encore plus.
La première chose qu'on remarque chez lui ce sont ses yeux. Des yeux bleus océan qui ressorte avec la couleur de son pelage.
Une fois qu'on arrive a passer outre ses yeux qui attire le regard comme un amant, on peut remarquer qu'il est plus grand que la moyenne.
En moyenne les mâles adultes mesure ~ 2m de la tête à la queue et 60 cm au garrot.
Novi mesure 1m au garrot et presque 3m de la tête à la queue. On peut facilement dire que c'est une belle bête.Je me rassoit en faisant disparaitre Novi. Je suis là dernière à me présenté donc personne ne se lève après moi.
La prof se met à nous parler de ce qu'on attend de nous pour cette année de fin de collège. Tous en l'écoutant, je promène mon regard sur la salle.
Nda : désolé pour le retard, mais j'avais le brevet à passer 😣.
Maintenant que je suis en vacances je vous promets d'écrire plus souvent. 🙃Adossé au mur et un pied sur la chaise, j'ai presque tous le monde dans mon champ de vision.
En face de moi, il y a Yuki. Après la rangé de trois, y a Lila et Julia et juste devant elle il y a Emma, la cousine de Yuki. Nick, lui est assit au fond de la salle.
Mon regard tombe sur Lina. Elle est redoublante, je l'ai deviné quand elle s'est présenté.
Sachez que je ne suis pas antisociale mais socialement sélective, et là mon instinct me dit non. J'ai rien contre elle mais c'est non. Elle et moi on va pas s'entendre.
Ma mère m'a toujours dit de suivre mon instinct, il est là pour me protéger. Je l'ai déjà expérimenté, il ne se trompe presque pas alors je lui fais confiance.À suivre
VOUS LISEZ
Prise au piège
FantasiLéane Grabiec va vous raconter son année de troisième dans son monde de magie 🪄 Sa meilleure amie tombe follement amoureuse. Serait-ce la bonne personne ? Une redoutable chercher a manipuler les autres en modifiant sa vie. Elle veut rétabl...