Nda : Salut 😀😅
Je vous jure c'est pas ma faute j'ai pas fait ma flemmarde ! 🙇
🧠💭Je savais que j'aurai du le poster samedi !
Bon du coup je vous explique.
Samedi je suis rentré et j'ai fait 7h de voiture. En plus je suis malade en voiture moi 😭.
Je sais je vous raconte un peu ma vie mais c'est pour vous expliquer le contexte, que vous compreniez pourquoi je n'ai pas posté.
Et dimanche quand je me suis réveillée, y a avait plus d'électricité.
A cause de la tempête, un arbre est tombé dans notre rue (heureusement pas de blessé) mais il a embarqué pas mal de fil électrique dans ça chute.
On sait pas combien de temps ça vas durer, mes parents disent qu'ont nous laissera pas 24h sans électricité.
Mais bon a cause de la tempête, ils ont plus d'une centaine d'intervention à faire donc je sais pas ce qu'il va ce passer.
Mais moi je pensais que je pouvais poster en utilisant ma 4G.
Et bah non ...
Du coup je sais pas quand ce chapitre sortira mais pour me faire pardonner je vous en mettrais 2.
Voilà c'est tout, désolé de vous raconter mes problèmes.
Bonne lecture 🌛AH SI C'EST BON ÇA VIENS DE PASSER !
Bas du coup bonne lecture 😁🙃Pdv : Léane
🐆 - Monsieur le Principal, parmi tout ce que vous a dit Lina, presque tout est faux. Seul quelques éléments sont vrai mais tellement recouvert de mensonge qu'on ne dirait pas.
Je sais bien que vous aurez plus tendance à croire Lina que moi et je le comprends.
C'est pourquoi j'ai invoqué mon isilwane.
Vous n'êtes pas sans savoir que 5% d'entre eux sont incapable de
mentir.🐆
👔 - Et je suppose que t'on animal en fait partie. 👔
🐆 - C'est exacte, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai appelé.🐆
👔 - Mhmm 👔
Il semble d'accord et Lina, comprenant que si Novi parle elle est cuite, se met à crier :
🥦 - C'est pas vrai ! Comment peut on en être sûr ! 🥦Je souris, je mis attendais.
Ma main glisse et je me mets à faire des gratouilles sous le cou de Novi.
Ce dernier, qui apprécie tout particulièrement ces caresses, étire son cou, m'étant bien en évidence sa pierre sur son front qu'il venait de faire apparaître.
D'un petit bruit de langue, je lui fait ouvrir les yeux.
Tous le monde peut alors voir sans aucun doute possible, le bleu océan de ses yeux assorti à sa pierre.
Le principal s'avance d'un pas et demande à Novi s'il est d'accord pour nous aider. Ce dernier oche la tête.
🥦 - Comment il va faire pour vous aider ? 🥦 demande Lina dans une tentative dérisoire de reprendre en main la situation.
- Je vais vous parler, répond une voix douce qu'on pourrait associer à une voix masculine.Pdv : narrateur/ omniscient
Tout le monde se retourne étonné voir effrayé pour Lina, vers Léane qui vient de parler.
Cette dernière se tient droite, Novi dans les bras et les yeux dans le vague.
Elle cligne des yeux et tout le monde se rend compte avec stupéfaction que ce n'est pas une illusion.
Ses yeux brillent d'un bleu océan !
Comme les yeux et la pierre de Novi.
- Ne vous inquiété pas, elle vas bien.
Yuki pousse un cri et porte ses mains à sa bouche, les yeux écarquillés
Vois Léane ainsi, les yeux dans le vague et entendre cette voix qui n'est pas là sienne sortir de sa bouche, ça lui fait mal.
Elle a l'impression que Léane est hors de portée et que si elle a un problème, elle ne pourra pas l'aider..Alors que Yuki s'imagine tout ce qui pourrait arriver de mal à Léane et culpabilise car elle ne pourra pas l'aider, en face d'elle Novi saute des bras de Léane et atterri avec souplesse sur le bureau du principal.
Au même moment, Léane cligne des yeux et semble revenir sur Terre,.ses yeux reprennent leur éclat de vie mais reste bleue océan.
Elle contourne Yuki qui rumine toujours, se place derrière elle et enserre sa taille de ses bras tout en posant son menton sur son épaule.
Yuki sort de ses sombres pensées et pose une main sur la tête de Léane pour se rassurer.Le principal se met à poser des questions à Novi.
Pendant ce temps, Yuki et Léane ne bouge pas, serre l'une contre l'autre.
Lila a reposé une main sur l'épaule de Léane et écoute le principal poser ses questions.Au fur et à mesure des réponses que Novi donne, Lina recule progressivement vers la porte.
Elle sait qu'elle est en train de perdre la bataille alors elle choisit la fuite.
Léane a les yeux fermés, mais elle le sens !
Tous le mode est concentré sur Novi et le principal donc Lina sais que si elle doit essayer de s'échapper, c'est maintenant.
Alors qu'elle est presque dos à la porte, Léane sert un petit coup Yuki qui, comprenant le message, tend son bras gauche vers la fuyarde et invoque son isilwane.
Rouky apparaît derrière Lina au moment où elle allait se retourner.
Cette dernière se retrouve donc nez à nez avec un énorme renard blanc à deux queues qui la fixe.
En voyant ça elle pousse un cri d'épouvante.
Tous le monde se retourne vers elle sauf Novi qui l'avait dans son champ de vision ainsi que Yuki et Léane, toujours serré l'une contre l'autre, chacune arborant un sourire fière.
Nda : Oui bon je sais du coup c'est plus tout le monde, c'est seulement Lila, Julia et le principal. Mais je trouvais que la phrase rendait bien comme ça donc je l'ai laissé même si c'est pas trop français 😅.
Désolé ne m'en veuillez pas.
À partir de là tout se déroule très vite.Pdv : Léane
La tentative de fuite de Lina faisait office d'aveux, le principal comprend et admet qu'elle a tout inventé et les a mené en bateau.
Il nous renvoie les filles et moi en cours. Il le demande si Novi peut rester afin de lui permettre de connaître toutes la vérité.
Bien sûr j'accepte, je sens que Lina vas passer un sale quart d'heure.
C'est encore Luka qui vient nous chercher pour nous raccompagner en cours mais on fait d'abord un petit détour pour aller chercher les sacs des filles qu'elles avaient laissé dans la cour de récré.
Sur le chemin on a un peu discuté avec lui, c'est un surveillant très sympa je l'aime bien.
Il nous a raccompagner jusqu'à la salle de Mme. Beres vu qu'on avait français après S.V.T.
La prof nous a accueillis en souriant et les filles sont allés s'asseoir à leur place.
Moi je suis restée debout et j'ai demandé à la prof :
🐆 - Madame est ce que je pourrais aller chercher mon sac que j'ai laissé dans la salle de Mme. Varney ? 🐆
Avant que la prof n'ai pu répondre, la classe à commencer à s'agiter.
La faute à...A suivre
VOUS LISEZ
Prise au piège
FantasyLéane Grabiec va vous raconter son année de troisième dans son monde de magie 🪄 Sa meilleure amie tombe follement amoureuse. Serait-ce la bonne personne ? Une redoutable chercher a manipuler les autres en modifiant sa vie. Elle veut rétabl...