Pdv : Léane
Novi, je suis tellement désolée de te demander ça mais j'ai besoin que tu te relèves.
On doit gagner.
S'il te plaît, je sais que tu es aussi fatigué que moi mais...
- Ne t'inquiète pas on va gagner ! me réponds la voix de Novi dans ma tête.
Il me reste suffisamment de force pour mettre une raclée à cette bestiole qui se croit plus puissante que les autres, grogne t-il en dévoilant ses crocs
- Oui on va y arriver, pensais-je fort dans ma tête.Pdv : Nick
Je suis inquiet pour Léane et son animal.
Ils ne se sont toujours pas relevés alors que le rat de Lina se rapproche dangereusement d'eux.
J'hésite à laisser Yuki foncé vers sa meilleure amie.
J'ai moi aussi envie d'aller voir si elle va bien mais je la connais, elle est forte et n'abandonne jamais.
Je sais qu'elle est capable de s'en sortir.Soudain, le front de Novi se met à briller d'un bleu océan, de la même couleur que ses yeux.
Presque instantanément la lumière enveloppe tout son corps et également le corps de Léane.
La lumière devient aveuglante et même pour nous c'est comme si on regardait le soleil.
Sauf que là il est bleu océan !Pdv : Yuki
Lorsque la lumière devient aveuglante, je ferme les yeux par réflexe.
Dès que la lumière disparaît je les réouvre.Novi s'est relevé et Léane se tient droite sur son dos.
Je suis loin alors je ne vois pas très bien mais il me semble qu'il y a quelque chose sur le front de Novi qui brille toujours d'un bleu océan.
D'ailleurs si je me souviens bien c'est de là qu'a commencé la lumière il y a quelques secondes.
Les yeux de Novi brillent également de la même couleur que la chose sur son front. Je dirais que c'est plutôt la chose sur son front qui est de la même couleur que ses yeux car Novi a toujours eu les yeux bleus océan.Je me concentre sur Léane.
Elle a l'air d'aller bien... jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux.
Il brille de la même couleur que ceux de Novi !Pdv : Léane
Je ne pensais pas y avoir recours mais j'ai été obligé.
Par contre il faut vraiment qu'on se dépêche car dans l'état où je suis, l'utiliser n'était vraiment pas une bonne idée.
Je risque de ne pas tenir longtemps.Novi le sait aussi et il s'élance sans tarder.
Avec cette nouvelle énergie, il fonce vers Lina à toute vitesse.
Elle est encore étourdi par la lumière, on doit en profiter !Je m'accroupis sur le dos de Novi et lâche progressivement les mains.
Ce n'est pas facile de tenir car il est en pleine course mais je peux dire merci à l'année de voltige que j'ai faite quand j'étais petite.
Les bras écarté pour garder mon équilibre, j'ai les jambes fléchies pour amortir et accompagner tous les mouvements de Novi.Au moment où on passe à côté de Lina, je bondis en avant pour l'attraper.
Je la plaque au sol, la retourne et lui coince les bras dans le dos.
Mais elle ne se laisse pas faire, elle se tortille dans tous les sens et appelle son isilwane.
Merde, je l'avais oublié celui-là !
Je me retourne et crie :
🐆 - Novi ! 🐆
Pas besoin de plus il a compris !
Fonçant sur le rat, il l'immobilise avec ses pattes tout en faisant en sorte qu'il ne puisse pas le mordre.On a gagné le combat !
Heureusement car subitement mes forces m'abandonnent.
Je me relève tant bien que mal et me dirige vers Novi.
Celui-ci me rejoint et prenant la taille d'un chat, saute dans mes bras.
Instantanément il se met à somnoler en ronronnant.
Le pauvre. Ça faisait longtemps que je lui avais pas demandé un si gros effort.Lorsque je suis fatigué, mon cerveau se met en "off".
Je suis comme déconnecté de mes pensées et de mes émotions.
Aux yeux des autres j'ai l'air perdu et regarde dans le vide (du moins c'est ce que m'a dit Yuki).
D'ailleurs elle se dirige vers moi en courant, un air inquiet sur le visage.
En ayant l'impression que mon corps est un robot, je me dirige aussi vers elle.
Dès qu'elle arrive à ma hauteur la première chose qu'elle fait c'est me serrer dans ses bras.
Je me laisse faire.
Je suis tellement fatigué que mes hallucinations arrivent.
Je suis obligé de cligner plusieurs fois des yeux pour faire disparaître ce que mon imagination déraillé a créé.🦊 - Ça va ? 🦊 me demande Yuki, inquiète, en me tenant à bout de bras.
🐆 - Mhmm 🐆 lui répondis-je en continuant de cligner des yeux dans l'espoir vain de faire disparaître ce que je sais ne pas être la réalité.
🦊 - Qu'est-ce que tu as vu encore ? 🦊 me demande Yuki en m'interrogeant du regard.
🐆 - Je vois une girafe orange avec des tâches rouges brouter de l'herbe bleue. Et il y a un chat rose avec des ailes de libellule qui lui tourne autour. 🐆 lui dis-je d'une voix sans émotion en penchant la tête sur le côté.
Je m'arrête et sens mon regard se perdre encore plus dans le vide.
J'écoute une voix douce que j'ai cru entendre me dire "Repose-toi".
En même temps, la douleur de ma blessure que j'avais réussi jusque-là à ignorer, reviens à la charge.
Je sens la main de Yuki se poser sur ma joue.
🦊 - Ça va pas, tu deviens de plus en plus blanche. Suis moi, on va boire un coup. 🦊 me dit-elle en me prenant par dessous la bras et en m'aidant a avancé.
Arrivée au bord du terrain, les filles de ma classe me demandent si je vais bien.
Question bête.
Vu la tête que Nick a fait quand il est venu prêter main-forte à Yuki pour me soutenir, je dirais que je suis blanche comme un linge avec les lèvres qui se décolorent.
J'ai honte de me sentir si faible après seulement deux combats.
Mais ça fait plusieurs soir que je mets au minimum 3h à m'endormir et que je dors hyper mal. Je me réveille plusieurs fois dans la nuit et à chaque fois j'ai du mal à me rendormir.Après avoir bu un coup je me sens mieux.
Nick et Yuki me ramène au bord du terrain à mon sac.
Ils me font assoir.
Je me laisse faire seulement pour farfouiller dans mon sac, trouver ma trousse de premiers secours et m'occuper de ma plaie.
En premier je commence par manger un sucre pour reprendre des forces et des couleurs.
Je désinfecte ma plaie et applique une compresse dessus.
Je demande à Yuki de me la tenir pendant que je la fixe avec un bandage.Voilà, maintenant que je vais mieux et que je suis soigné je peux me relever.
En bonne têtu que je suis, je refuse d'écouter Yuki qui m'ordonne de rester assise.
Doucement, pour ne pas avoir la tête qui tourne, je me lève et me dirige vers la rambarde.
Je prends appuie dessus pendant que mon oreille chope une conversation au vol.A suivre
VOUS LISEZ
Prise au piège
FantasyLéane Grabiec va vous raconter son année de troisième dans son monde de magie 🪄 Sa meilleure amie tombe follement amoureuse. Serait-ce la bonne personne ? Une redoutable chercher a manipuler les autres en modifiant sa vie. Elle veut rétabl...