18. Convocation et différence

15 4 4
                                    

Nda : Alors, avant de commencer, j'ai quelques choses à vous dire.
Déjà pour ce qui savaient pas, cette nuit c'était la pleine lune 🌕.
Et pour moi, qui dit plein lune dit : pas dormir. Bon j'ai quand même dormir mais pas beaucoup. Je me suis couché très tard (ou... très tôt selon le point de vue 😅) et je me suis réveillée à 7h.
Jusqu'à 7h30, j'étais sur mon tél, puis je me suis dit que vu que j'étais tranquille jusqu'à 9h (heure à laquelle on me réveille habituellement), j'allais en profiter pour avancer voir même finir mon histoire que j'écris sur papier (car oui je fais une version papier pour mes amis qui ont pas Wattpad, mais euh on vas pas abuser c'est un beau brouillon dans les règles de l'art).
Enfin tout ça pour dire que j'ai fini la version papier 🥳. Je suis trop fière de moi 😌✨.
Je peux donc vous annoncer que l'histoire fait 116 pages.
Maintenant reste plus qu'à rattraper 🥲 (on en est qu'à la pages 66).
Donc je vais prendre un mode de publication hebdomadaire. Je vous publierais un chapitre tous les weekends.
Si je publie pas c'est que j'ai fait ma flemmarde donc vous avez le droit de m'engueuler 😂.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire 😁.
Bonne lecture et mille bisous 😘 <3

Pdv : Léane

    Son rapport n'a pas fini à la poubelle comme tant d'autres et est arrivé jusqu'à M.Marmiesse, le directeur.
  On s'est donc faite convoquer dans son bureau.
  Enfin non, au début je ne me suis pas faite convoquer, seul Yuki, Lila et Julia se sont faites appeler.
  Vu que c'est ma meilleure amie, j'ai accompagné Yuki jusque devant la vie scolaire et à la sonnerie je suis partie toute seule en cours de SVT.
  Le cours venait à peine de commencer depuis 5 min quand Luka (un surveillant) est venu me chercher pour m'amener dans le bureau du principal.

    La première chose que j'ai faite en arrivant c'est posé mes mains sur les épaules de Yuki et la serré fort dans mes bras pour la calmer.
  Elle était tendu comme un arc, prête à exploser et a appelé son animal.
  J'aperçois Lina derrière le principal.
  Je déduis sans aucun problème que c'est elle qui a énervée Yuki, qui d'autre ?
  Vu la position qu'elle a, elle sait qu'elle à réussi à faire gobé ses mensonges au directeur.
  D'ailleurs ce dernier recommence à engueuler les filles.
  J'observe.
  Je sais que Yuki est très énervée, elle sert les poings et ses yeux lance des éclairs.
  Si son regard pouvait tuer, Lina serait morte foudroyer depuis longtemps.

    Le principal m'interpelle.
  Il commence moi aussi à m'engueuler.
  Il me demande pourquoi j'ai pas réagi, pourquoi j'ai laissé faire et pourquoi je ne suis pas intervenu.
  Je ne dis rien.
  J'écoute et a travers ses paroles, je disserne et je m'imprègne de tout les mensonges que Lina leurs a raconter.
  Une fois qu'il a fini et avant qu'il ne recommence à nous engueuler toute les quatre, je me mets à parler.
  Je lui explique ce qu'il s'est vraiment passé, que Lina n'a été harceler par personne, qu'elle a menti à tout le monde tout les problèmes qu'elle a créé.

    Au fur et à mesure que je parle, je la vois pâlir.
  Se détachant de derrière le principal, Lina s'avance vers moi et me pointe du doigt en disant que c'est moi qui mens. Elle porte son autre main à sa bouche et fait semblant de pleurer.
  Elle peut berné tout le monde mais pas moi !
  Je ne sais que trop bien reconnaître les gens qui sont faux, qui joue la comédie ou qui fond semblant.
  Là dans cette position de victime qui se révolte et ose enfin dire ce qu'elle a vécu, elle m'accuse de ne pas l'aimer et même de la détester.
  Elle dit que par mes actes et mes paroles je la discriminait.
  Elle continue de raconter ses salades pendant encore quelques minutes, je la laisse parler.
  Devant les adultes elle est très douée, c'est le moins que l'on puisse dire.
  Ou alors c'est juste nous qui sommes immunisé à ses mensonges.
  En tout cas elle serait super doué pour le théâtre, en particulier pour jouer le rôle de la victime.

Prise au piège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant