Au début, tout allait bien.
Lina est devenu amie avec le groupe de filles de notre classe, c'est à dire Emma, Louane, Goundo, Hind, Daryla, Marina et une autre Lina.
Rapidement, il y a commencé a y avoir des embrouilles entre les filles et Lina, mais rien de grave. Elles s'engueuler, Lina venait traîner avec Lila et Julia puis elle se réconcilier avec les filles et c'était reparti.
Et au milieu de ça y a Yuki, dès qu'elle a vu Nick ça à été le coup de foudre.
À partir de ce moment là, elle a pas arrêté de me parler de lui.Vers je dirais, le début du deuxième trimestre, les filles se sont embrouillées pour de vrai.
Ça a commencer en cours de physique.
La prof venait de nous rendre un contrôle et Lina a dit, devant elle, que Emma foutait rien.Je sais pas pourquoi elle a dit ça 🤷, mais elle l'a dit.
Du coup, les filles lui ont fait la gueule et elle est venu trainer avec nous (Callie, Yuki, Lila, Julia et moi).
Environ une semaine plus tard, un midi alors qu'on était à notre place habituelle, Emma et les filles sont arrivées avec d'autres de leur potes et y a eu une grosse dispute avec Lina.
C'était hilarant 😂.
D'autant plus que y avait Elias et Paolo avec nous. Ils commentaient et prenaient des notes a voix haute.
Ils disaient des trucs du genre :
- A ouais alors c'est comme ça.
- Les garçons il se tape dessus lorsque y a un problème et les filles elles se blessent avec les mots.
Et autres trucs du genre.Je me suis retenue je ne sais combien de fois d'éclater de rire 😂🤣.
Lina a fini par partir et les commentaires allait bon train, naturellement pas en sa faveur.
Après ça elle a commencé à traîner H24 avec Lila et Julia. Vu que moi et Yuki on était souvent avec elles, elle traînait aussi avec nous.
Yuki, qui est plutôt du genre impulsive en a eu très vite marre, déjà qu'elle l'aimait pas avant.
Faut dire qu'il y avait de quoi pas l'apprécier.Cette fille (Yuki là surnommé brocoli 🥦) nous coller tout le temps.
Elle essayer toujours d'entrée dans nos discussions.
Lila et Julia nous ont raconté que quand elle était que toute les deux avec Lina et qu'elles voulaient se dire quelque chose en privé, normal elles ont le droit d'avoir leur secret.
Et bas non, Lina les suivait en disant : "nan c'est bon, je vais me boucher les oreilles" alors qu'elle ne le faisait même pas.
En plus de ça, elle nous lâchait pas d'une semelle.Mais le pire c'était le midi à la cantine.
Depuis le COVID on est obligé de manger par classe mais heureusement on peut se mettre à côté de qui on veut.
Une chance car pendant un moment on était obligé de mangé par ordre alphabétique, une horreur 😫.Vu que je suis la première de nous quatre dans la liste, c'est un peu moi qui choisis où on se place.
Honnêtement je me mets toujours en bout de table, on est plus tranquille.
Yuki vient se mettre en face de moi et Lila avec Julia à côté. C'est parfait comme ça, on peut parlé ensemble sans problème tout en évitant que nos conversations soit entendu par tous le monde.
Malheureusement quand Lina a commencer à traîner avec nous ça à changer.Il y aurait pu ni avoir aucun problème, mais la vie n'aurait pas été drôle.
En effet KADROI viens rapidement après GRABIEC dans l'alphabet.
Du coup lorsque je posais mon plateau, Lina venait se mettre à côté de moi. Yuki continuait de se mettre en face de moi mais souvent Julia se plaçait en face de Lina et du coup Lila - avant dernière de la liste - se retrouvait toute seule. Pour nous collégiennes de dernière année c'était vraiment casse pieds.Je pense donc que vous comprenez un peu mieux pourquoi Yuki la déteste.
J'ai malgré tout réussi à la convaincre de ne rien dire pour le moment mais elle bouillonnait intérieurement.À part ça tout allait bien. Dès que Lina était absente on était toute contente.
Devant Nick, Yuki arrivait plutôt bien à cacher l'attirance qu'elle éprouvait pour lui. Mais elle était tout le temps entrain de me parler de lui.
Les cours qu'elle préférait sont l'histoire, le français et le sport car dans ces moments là elle interagit avec Nick et elle adore.Entre temps, lors d'un cours de français, le principal est venu nous voir et nous a dit :
<< Il n'y a pas de place pour vous l'année prochaine. Les classes de 4ème sont pleines, il ne peut pas y avoir de redoublant dans ce collège. Vous êtes obligés de passer ! >>
Le pire c'est qu'il nous la vraiment dit comme ça 🤣
Pour certains ça à été un coup de stress supplémentaire mais pas pour moi. Avoir son brevet c'est qu'une formalité.Ah et avant que je continue, vous êtes déjà au courant que Yuki est tombé folle amoureuse de Nick, un garçon de notre classe qui se trouve aussi être un de mes meilleurs potes.
On se connait depuis 6 ans maintenant.
Avec Elias c'est l'un de mes plus vieux potes (j'ai beaucoup voyagé c'est pour ça). Je m'entends énormément avec lui et il compte beaucoup pour moi donc autant dire que je vais jouer les cupidon entre lui et ma meilleure amie.
Je trouve qu'ils vont tellement bien ensemble et puis je pense que sa pourrait être bénéfique pour les deux.Voilà.
Après vers la fin du deuxième trimestre, je suis parti une semaine en Italie avec ma classe de latin et les 3°1 (qui font aussi latin). C'était incroyable, j'ai adoré 🤩.
Même si ...
A suivre
VOUS LISEZ
Prise au piège
FantasyLéane Grabiec va vous raconter son année de troisième dans son monde de magie 🪄 Sa meilleure amie tombe follement amoureuse. Serait-ce la bonne personne ? Une redoutable chercher a manipuler les autres en modifiant sa vie. Elle veut rétabl...