Pdv : Léane
Le soir du bal, avant de se quitter avec Elias, Callie, Yuki, Lila, Nick et même Noé, on s'était promis que si on avait tous notre brevet, on se ferait une journée complète à Bordeaux tous ensemble.
Et mes parents ils étaient d'accord !Du coup avant de partir chacun de notre côté pendant les vacances, on s'est tous retrouvés devant le collège le matin et on a pris le tram pour aller à Bordeaux.
Heureusement que certains d'entre nous suivait les arrêts parce que sinon on aurait raté le nôtre.
Pendant la matinée on est allé à la fête foraine. On a fait plein de manège, on a mangé de la barbe à papa, fait du tire à la carabine - Callie était la meilleure (merci son père) et moi j'étais juste derrière - et plein d'autres attractions.
Dans chaque manège, Callie et Lila criait comme des malades du coup on récupérait des tours gratuits.
On a même fait des auto-tamponneuses. Mais c'était tellement n'importe quoi, qu'on a failli plusieurs fois casser le manège et que au bout de plusieurs tours (il n'y avait pas beaucoup de monde) le mec nous a dit d'arrêter parce qu'il avait peur qu'on finisse réellement par le casser. Il nous l'a dit a moitié en rigolant donc ça allait et on est parti ailleurs.
On a aussi fait des manèges a sensations, en bref c'était trop bien.Ensuite on est allé manger à McDonald's et on a miraculeusement réussi a trouver une place où on pouvait tous s'assoir.
On a discuté presque 1h tout en mangeant. Au final je pense que on a dû y rester 2h parce que j'ai pris mon temps pour manger.
On a discuté de tout et de rien, ça faisait plaisir d'être tous ensemble.Après les filles ont voulu faire du shopping et elles ont conclu un marché avec les garçons.
Leur marché c'est qu'ils venaient au shopping avec elles, parce que le but de cette journée c'était quand même d'être tous ensemble et de passer du bon temps. Et en contre partie les garçons avaient le droit de choisir un truc et les filles ne pouvaient pas refuser.
Ils allaient conclure leur petite affaire (auquel je n'ai pas pris part) quand soudain Lila a lancé :
🐧- J'ai une dernière condition ! 🐧
👥- Vas-y 👥, lui ont répondu les garçons.
🐧- C'est que Léane est obligé de faire le shopping avec nous ! 🐧
En plus elle a dis ça en me regardant dans les yeux parce qu'elle savait que j'allais réagir.
🐆 - Eh non ! 🐆
🤡 - Marché conclu 🤡, a renchérit Nick en tendant la main à Lila. Et elle l'a serré !
🦍 - Trop tard 🦍, m'a répondu Noé en me faisant un grand sourire. Je lui est sauté dessus pendant que tout le monde rigoler y compris lui. Bien sûr je n'y suis pas allée trop fort mais quand même ! J'avais rien demandé moi !
J'étais tranquillement en train de les regarder.Après m'être un peu calmé et avoir vu les filles félicité Lila pour son idée, j'ai commencé à bouder.
🦦 - Oh mais noonn, boude pas 🦦, m'a dit Callie en voulant me faire un câlin. Je l'ai esquivé et j'ai commencé à marcher toute seule devant.
Mon attitude a bien fait rire les garçons et même les filles.
Bon je jouais, je les boudais pas vraiment mais ça m'amusait et vu que ça les faisait rire aussi c'était parfait.
Les filles ont essayé à tour de rôle de me faire un câlin et de se faire pardonner mais à chaque fois je les repoussait.
J'ai fait ça pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'on arrive au premier magasin.
Là elles m'ont toutes les trois fait un câlin en même temps. J'ai essayé de me dégager en couinant mais elles m'ont rattrapé.
J'ai fini par leur "pardonner" et elles m'ont fait un gros câlin.
Ensuite on est entré dans le magasin. On en a fait plusieurs et on a essayé plein de tenue.
Ce qu'on faisait c'est qu'on choisissait un ensemble et les autres devaient l'essayer.
En vrai on a bien ris même si au départ je voulais pas le faire.
On a même fait essayer des tenues aux garçons, ils étaient incroyables avec.Ensuite on s'est baladé en ville, heureusement j'avais pas acheté beaucoup de trucs donc j'avais pas plein de sacs à me trimballer.
On est arrivé dans un parc et on s'est acheté chacun une glace avec une boisson pour le goûter.
Ça c'est grâce à moi parce que je commençais à faim (ai souvent faim) et j'avais repéré ce marchand.
On a mangé nos glaces tout en continuant de marcher et discuter.
Vraiment ma glace à la vanille elle était trop bonne, en plus le monsieur il m'en avait donné une grosse (et aux autres aussi).
Avant de sortir du parc on est tombé sur un terrain où il y avait des mecs qui jouaient au basket.
Noé et Nick sont allés les voir et leur ont demandé si on pouvait jouer aussi.
Les garçons (ils étaient 7) ont accepté et du coup moi, Lila, Elias, Nick et Noé on a joué avec eux.
Callie et Yuki étaient les arbites et supporter chacune une équipe.
Vu qu'au total on était 12, on a fait deux équipes de 6 et je me suis retrouvé avec cinq garçons.
Les autres ils m'avaient laissé tomber !
Vu qu'on était que deux filles à jouer on s'était mise dans deux équipes différentes.
Et après les garçons ils sont allés avec Lila parce qu'ils voulaient être contre moi, pour pouvoir me gagner.
Mais au final y a quand même Élias qui m'a rejoint.
On a bien joué et surtout beaucoup rigoler, les mecs étaient super sympa et nos arbites/commentatrice nous ont bien fait rire.Ensuite on est resté un peu avec les garçons et on s'est tous échangé nos numéros puis on a dû rentrer.
On a repris le tram, on était complètement claqué par cette journée.
De retour chez nous on s'est tous dit au revoir en se promettant de rester en contact pendant les vacances.Chacun est rentré chez soi.
Vers ses vacances, et vers un autre chapitre de sa vie.
Une page se tourne,
rempli de bonheur, de joie, de rire et d'amitiéFin
VOUS LISEZ
Prise au piège
FantasyLéane Grabiec va vous raconter son année de troisième dans son monde de magie 🪄 Sa meilleure amie tombe follement amoureuse. Serait-ce la bonne personne ? Une redoutable chercher a manipuler les autres en modifiant sa vie. Elle veut rétabl...