26. Le bal (4)

11 3 0
                                    

Pdv : Léane

Un cri

Un mot

Trois lettres

S.O.S.

    J'ai mis un peu de temps avant de reprendre totalement mes esprits.
  J'ai des courbatures partout comme si j'avais fait un entraînement au combat comme j'aime les lires où le personnage en sort lessivé, couvert de bleu et s'écroule dans mon lit de fatigue.
  Alors que je n'ai rien fait de plus que d'habitude. Mais j'ai aussi une sensation donc j'arrive pas à trouver l'origine.
  J'ai comme sur ma peau le souvenir d'anciennes blessure ouverte qui m'avait brûlé par leur présence.
Alors qu'à ma connaissance les derrière blessures que j'ai eue était pas si grave et sont complètement cicatrisé maintenant.
  Je finis néanmoins pas me remettre de mes sensations fantôme grâce à l'aide notamment d'un verre d'Oasis et de la musique.
  Je rassure les filles quand au fait que je vais bien.
  Elles finissent par se détendre même si je les sent encore tendu.
  J'aimerais tellement les rassurer, leur dire que je vais parfaitement bien mais au fond de moi je sais que c'est faux.
  Même si je vais mieux je sens que quelques choses s'est brisé en moi et je sens une ombre tapis au fond de mon cerveau.
  Cette ombre est pour l'instant assoupie mais je la sens prête à se réveiller au moindre problème
  Néanmoins j'arrive à oublié ça le temps de la soirée et recommence à m'amuser.
  Pour mon plus grand bonheur, ils ont mis "les démons de minuit" et tout le monde est devenu fous.
  Avec Callie on s'est encore cassé la voix en chantant comme des malades.
Avec Lila on s'amusait à récupérer tous les bracelets lumineux qui était par terre. À la fin on en avait au minimum une bonne trentaine chacune, surtout moi.

    Comme dernière musique, ils ont mis "Le Lac du Connemara".
  Je trouve que c'est très bien choisi, tous le monde s'est mis en cercle et a dansé.
  On a aussi allumé les lumières de nos téléphones et on les a fait bouger au rythme de la musique.
  Pour remercier le DJ, tous le monde l'a applaudi et ils ont allumé les lumières.
  La salle était dans un bordel pas possible et naturellement ils nous ont demandé de les aider un peu à ranger.
  On avait aussi le droit de se servir à boire comme on voulait pour finir les bouteilles.
  On a également fait une énorme photo de groupe avec tous les 3ème présents et même les profs et les adultes qui avait passé la soirée avec nous.

    Ensuite on est sorti sur la rue et chacun s'est dit au revoir.
  Car même si pour la plus part on allait se retrouver l'année prochaine, certains partaient en pro et on allait pas les revoir avant longtemps.
  J'ai dis au revoir à Yuki qui est parti de son côté et après avoir salué toutes les personnes que je connaissais je suis moi même partie rejoindre mon père qui m'attendait dans une petite ruelle non loin.

    C'est ainsi que c'est terminé mon année de troisième, plus qu'à attendre les résultats du brevet.

    Ah si le mardi j'ai passé le PSC1 avec Callie.
  Et vendredi je suis allée en "cours" parce que c'était le vrai dernier jour et que je l'avais promis à Lila qui elle a été obligé pas ses parents de venir toute la semaine.
  Du coup on a pu aller voir les fiches qui disait qui a eu son brevet et avec quel mention.
  On a ainsi pû voir qu'on avait la mention très bien ainsi que Elias et Callie.
  Et que Yuki, Julia, Nick et Noé ont obtenu la mention bien.

    Notre prof de français Mme.Beres nous a gentiment laissé regarder le détail de notre note sur son ordi.
  C'est comme ça que j'ai appris que j'avais eu 715 points.
  J'étais super fière de moi, même si je dois avouer que je n'étais pas stressée le moins du monde par le brevet.
  Bon aussi quand tu commences pas déjà l'avoir c'est un peu compliqué de se dire : " Et si je le rate ?"

    Enfin la finalité c'est qu'on a tous obtenu notre brevet et qu'on a passé une super année malgré un léger problème.

    Le soir du bal, avant de se quitter avec Elias, Callie, Yuki, Lila, Nick et même Noé, on s'était promis que si on avait tous notre brevet, on se ferait une journée complète à Bordeaux tous ensemble.
  Et mes parents ils étaient d'accord !

A suivre

Nda : sorry, vraiment sorry pour ma looonnnnngue absence.
Bon prochain chapitre : leur journée à Bordeaux que j'ai beaucoup aimé écrire.
Et après c'est ....

Prise au piège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant