Chapitre 4

23 3 0
                                    

26 mars – 09:55

Samedi matin. Minho s'attelait à se vêtir assez chaudement : l'automne était déjà bien présent. Saisissant son sac en y fourrant son ordinateur et son cahier, il sortit de sa chambre en posant toutes ses affaires dans le hall d'entrée.

« Ne rentre pas trop tard. Et fais attention à toi sur la route.

Il finit de mettre ses chaussures avant de se redresser, adressant un sourire chaleureux à sa mère.

— T'inquiète, merci maman. J'en profiterai pour bosser sur mon projet. Je suis sûr que Seungmin m'aidera.

— Évidemment ! Ah, et ne dépense pas trop d'argent non plus !

— Oui, oui ! »

Il lui embrassa la joue, puis mit sa doudoune avant de la saluer en partant.

Ce jour-là, Minho allait revoir Seungmin et Hyunjin, ses fidèles amis du lycée. Il ne les voyait plus beaucoup à cause de leurs emplois du temps trop différents, et comme Hyunjin travaillait à mi-temps en tant que serveur dans un café le week-end, la seule solution était d'aller se réunir directement sur son lieu de travail.

Enfin arrivé à bon port, le danseur s'engouffra dans le café, prenant le temps de savourer la chaleur de la pièce.

« Bonjour, mon bon monsieur.

Il se tourna vers celui qui venait de l'accueillir. Ses cheveux mi-longs noirs convenablement attachés, il était doté d'une beauté hors norme, pouvant sans aucun doute rivaliser avec les mannequins tant son corps semblait attiser les convoitises. Il était tellement grand qu'il serait difficile de deviner qu'il était lycéen.

Avec un sourire amusé, Minho rentra dans son jeu :

— Bonjour mon cher. Je suis attendu par deux amis, dont un qui travaille ici. Savez-vous s'il compte nous rejoindre bientôt ?

— Bien entendu ! Une fois installé, il vous rejoindra sous peu pour pouvoir profiter de sa petite pause.

Ils ricanèrent légèrement, avant que le noiraud ne lui dise :

— Seungmin est assis au fond. Je finis l'heure et j'arrive.

— Ça marche. Ça fait plaisir de te voir en tout cas, Hyune. »

Ce dernier lui donna une légère tape dans le dos avant de reprendre son poste. Minho s'avança vers la table en question, et son sourire s'agrandit en voyant un jeune châtain déjà attablé, sirotant sa tasse de café devant des fiches de révisions.

« Salut Seungmo, fit-il en s'asseyant face à lui.

— 'Lut.

Ce dernier releva la tête puis lui sourit. Contrairement à lorsqu'il conversait par message, Seungmin était un éternel introverti, bien qu'ayant la langue bien pendue lorsqu'il se sentait à l'aise.

— Examen ? Fit Minho en regardant son cahier.

— Ouais. En option maths, mardi prochain. Le prof est chiant en plus, il a interdit la calculatrice.

— Franchement, t'aurais dû abandonner cette option. C'est un vrai casse-tête.

Le lycéen haussa les épaules et se replongea dans ses révisions.

— Ah d'ailleurs, Seungmo, j'aurais besoin de ton aide pour un truc.

— Ton projet de musique, là ?

— Ouais.

Minho sortit son ordinateur pour lui faire écouter le début de son projet. Grâce aux 3RACHA, Changbin et lui avaient beaucoup avancé en trois semaines. Mais il restait l'élément le plus important : la mélodie du chant, et qui allait chanter chaque partie. Ils avaient déjà imaginé certaines mélodies, mais ils n'étaient jamais vraiment satisfaits. Et ils se doutaient qu'il fallait qu'une troisième voix se rajoute à leur chanson.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant