Chapitre 3

12 4 0
                                    

5 avril – 16:43

« Si ce n'est pas mon neveu préféré ! Je croyais que tu avais des devoirs à faire, toi ? Petit garnement !

Sur le petit écran tactile, un homme qui ne semblait faire tout jeune souriait devant sa caméra frontale, de l'autre côté du combiné. Ses cheveux bruns aplatis sur sa tête dont une partie semblait visiblement attachée derrière son crâne, ses lunettes bien rondes sur son long nez et sa tunique brune et propre lui donnait l'air d'un érudit venu d'un ancien temps.

Heureux de le voir même à travers un écran, Jeongin sourit à son tour à son oncle.

— Coucou Tonton ! Moi aussi, je vais bien, merci de me demander !

Ils commencèrent à échanger des banalités, jusqu'à ce que Chan se racle la gorge discrètement pour lui rappeler ce qu'il devait faire. Le plus jeune hocha imperceptiblement la tête, et dit à son oncle :

— En fait, si je t'ai appelé, c'est que j'ai un petit souci.

De quel ordre ? Demanda-t-il avec une pointe d'amusement.

— Euh... bah...

Il vit ce dernier hausser un sourcil, puis soupirer avant de se déplacer, sans doute pour changer de pièce. Jeongin entendit une porte claquer de l'autre côté du fil, puis la voix de son oncle se fit entendre à nouveau :

C'est lié à l'exorcisme ?

Sa voix s'était faite moins enjouée, un peu plus froide presque.

Jeongin hocha lentement la tête, se sentant un peu honteux vis-à-vis de la situation. Ses deux amis ne comprenaient pas pourquoi cet air si accablé, jusqu'à ce qu'ils entendent son oncle dire :

Et je suppose que tes parents ne sont pas au courant... bon sang, Jeongin, qu'est-ce que t'as encore fait ?

— C'était pas moi ! S'exclama-t-il subitement. J'y peux rien si ça me suit jusqu'ici !

Jeongin, je te rappelle à quel point c'est dangereux de te mêler à l'exorcisme sans un spécialiste ?

— Je n'ai encore rien fait !

Très bien, alors c'est quoi le problème ?

— J'ai remonté le temps, c'est déjà la moitié du problème !

Silence. L'expression de colère de son oncle laissa place à la surprise, puis à l'hilarité la seconde suivante.

Le visage de Jeongin se ferma, pensant essuyer à nouveau des moqueries, mais cette fois-ci de la part de la personne qu'il affectionnait le plus.

Je comprends mieux maintenant ! Parvint-il à dire sous ses rires. En fait, y a un de tes potes qui a remonté le temps, si je comprends bien !

— Nan mais–... Attends, comment tu le sais ? »

Et son oncle rit de plus belle d'un rire tonitruant, et ce pendant au moins dix minutes. Même Hyunjin tentait de retenir son rire face à la situation ridicule.

Quand enfin, il se calma, il reprit un peu de sérieux et avoua à son neveu :

« Quand c'est arrivé, c'était la folie ici. Presque tous les hauts gradés qui possédaient le même talisman que je t'ai donné l'ont subi aussi, moi y compris. Oui oui, j'ai aussi remonté le temps comme toi, jugea-t-il bon d'ajouter en voyant le visage de Jeongin devenir de plus en plus blême.

Jeongin ne put que rester bouche bée face à cette révélation. En même temps, il y avait de quoi.

— Mais tu ne m'avais pas dit que ton talisman empêchait–

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant