Interlude 4 - Lambda

11 4 0
                                    

30 avril – 16:33

Debout devant ses invités, Seungmin observait tout ce petit monde qu'il avait convié dans sa demeure.

Felix était assis sur les genoux de Jisung dans le fauteuil, ne comprenant toujours pas la raison de sa venue. Mais au moins, sa présence apaisait son presque jumeau, surtout après le coup de frayeur qu'il leur a fait en utilisant son pouvoir.

Changbin était assis sur le canapé, les bras croisés, fusillant le propriétaire des lieux du regard. En même temps, on se doutait bien qu'il ne fallait pas s'attaquer à Minho, avec ou sans raison.

D'ailleurs, ce dernier était assis de l'autre côté du canapé, les jambes croisées, observant son jeune ami avec un soupçon de malice. Il semblait être le seul impatient de connaître la raison de sa présence.

Près du canapé, Chan était avachi sur une chaise qu'il avait tiré. Il semblait épuisé, sans aucun doute après l'affront de Seungmin à autant provoquer les deux noirauds du groupe.

Hyunjin était assis sur le rebord du fauteuil d'où se tenaient Felix et Jisung. Il semblerait que cette place était la plus judicieuse à ses yeux.

Et enfin, Jeongin était revenu sur son coussin, en tailleur, mais cette fois juste devant Chan. Seungmin espérait qu'il avait eu le temps discuter brièvement avec Minho pour faire plus ample connaissance, mais il en doutait fortement, vu le regard qu'il lui lançait.

« Déjà, merci d'enfin pouvoir m'écouter, et désolé pour les potentielles personnes que j'ai pu blesser tout à l'heure, commença-t-il avec des airs de discours.

Le silence, un regard noir et un soupir lui répondirent. C'était mieux qu'entendre de vrais mots, donc il allait s'en contenter.

Chan se leva péniblement de sa chaise, attirant tous les regards sur lui. Hyunjin en fit de même en soupirant bruyamment, et tous deux se dirigèrent vers le châtain.

— La raison pour laquelle nous vous avons conduit ici est assez évidente pour le concerné, mais sans doute pas pour les autres. Je laisse donc Chan et Hyunjin se présenter à nouveau à tous. »

Il recula de quelques pas, laissant la scène aux deux rescapés du futur. Ils s'échangèrent un regard entendu, et Hyunjin commença :

« Mon nom est Hwang Hyunjin, un lycéen banal. Et je viens du futur, si on peut dire ça comme ça.

L'étonnement se lut dans le regard de tous, mais si on devait personnifier l'étonnement, nul doute que Jisung et Felix le représentaient fort bien. Seul Minho l'observait étrangement, analysant son âme de fond en comble sans doute.

Ils s'apprêtèrent à ouvrir la bouche pour exprimer leur surprise, mais Hyunjin les arrêta d'un regard, et continua d'une voix grave :

— Ma sœur est morte à cause des visions il y a quelques années. Je n'ai rien dit parce que ça m'a affecté durant trop longtemps. Du moins, jusqu'à ce que j'apprenne que Minho, celui qui n'est pas parmi nous en ce moment, était déjà dans la phase terminale des visions. Il n'y a rien eu pendant deux semaines, et je mentirais si ça ne m'inquiétait pas. Le problème est qu'un jour, en sortant des cours, Chan nous a appelé Seungmin et moi pour nous dire que Minho avait perdu la tête, à cause de ses visions. Sauf qu'en arrivant sur place, c'était déjà trop tard.

Chan s'avança à son tour, et prit enfin la parole :

— Mon nom est Bang Christopher Chan, membre de 3RACHA, si ce n'est que je viens du futur également.

Il marqua une pause en lançant un regard appuyé au concerné, qui les écoutait attentivement.

— Je suis celui qui était sur les lieux lorsque Minho était en vision. J'avais déjà assisté à quelques visions de Felix avant, mais celle de Minho était particulièrement effrayante. Avec Jisung et Felix, on l'a attaché comme Hyunjin nous avait demandé. Mais ça a dégénéré au point que Felix tombe en vision à son tour. Puis Hyunjin, Seungmin et Changbin sont arrivés, et c'était encore pire. Seul Hyunjin a mis sur pause la situation. À nous deux, nous avons réussi à remonter le temps un mois avant que... tout ne parte en vrille définitivement. On ne pensait pas que combiner nos pouvoirs pourraient fonctionner, mais ce qui est fait est fait. Et maintenant, nous en sommes là.

Ils se tournèrent vers Seungmin et Hyunjin continua :

— Le choix le plus judicieux en revenant dans le temps a été d'en avoir parlé à Seungmin. Sauf qu'il a relevé rapidement le fait qu'on n'avait pas de solution, et que vous en parler à tous était la seule issue qui s'offrait à nous. »

Le silence fut pesant. La situation était surréaliste, surtout pour les plus rationnels d'entre eux. Seungmin, qui observait jusqu'alors la situation, reprit les choses en main.

« C'est toi Minho qui m'as dit tes hypothèses sur le fait que nous étions forcément reliés. Mais uniquement entre toi, Hyunjin et moi. Quand tu étais en vision il y a quinze minutes, est-ce que tu as vu toutes les personnes ici présentes ?

Le grisé se redressa et jeta un regard à tous les occupants de la pièce. Puis il opina du chef en ajoutant :

— Ce sont d'ailleurs les seules personnes que je vois durant mes visions.

— Donc tu avais bien raison, il y a quelque chose qui nous relie tous les huit, confirma Seungmin en croisant les bras. Ce qui veut dire que nous sommes tous en capacité de t'aider. Parce que tu t'en doutes bien, tu es en réel danger, Minho.

Tous les regards convergèrent sur le danseur, qui prit un long moment de réflexion. Son identité d'analyste prenait le dessus malgré lui, se disait le châtain. Même si en réalité, il ne savait réellement à quoi Minho pensait.

— Vous ne vous êtes jamais dit que si j'étais au courant, ça pourrait influer sur les visions ?

La question le prit de court. Il avait pensé à absolument tout, mais pas à l'impact engendré sur ses visions. Seungmin lui lança un regard interrogateur, cherchant à comprendre où il venait en venir.

Soudain, Felix se redressa subitement, le regard effrayé. Sa main droite luisait d'une lumière incandescente d'où sortait une chaleur cuisante, et Chan et Hyunjin réagirent promptement, prêts à intervenir. Et les craintes de Seungmin se confirmèrent : Felix avait le pouvoir de manipuler le feu, et visiblement, il semblait prêt à l'utiliser.

— Eh bien, Felix, quelque chose ne va pas ?

Ses yeux se posèrent sur Minho qui avait élevé la voix pour dire ces mots sur un ton bien trop froid. Et il semblerait que c'était bien lui que Felix ciblait.

— Peut-être que ta vision te fait voir des choses qu'il ne faut pas ? »

Ce ton-là, Seungmin ne l'aimait pas du tout. Et il comprit alors qu'en cet instant, Felix était en pleine vision. Jisung le tenait fermement, refusant de le laisser s'échapper.

Son regard tomba à nouveau sur Minho, puis une nouvelle fois sur Felix. Encore, encore...

Ses jambes faillirent le lâcher, mais Chan, qui était derrière lui, le retint avant qu'il ne tombe. Hyunjin se rapprocha à ses côtés, lui lançant un regard bref.

« Felix voit quelque chose qu'on ne peut pas voir, expliqua-t-il aux rescapés du temps.

— Tu veux dire que sauver Minho est trop tard ? Conclut Chan en raffermissant inconsciemment sa poigne sur lui.

— Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais– »

Sa phrase fut coupée par Felix qui balança son bras en direction de Minho, qui lui affichait désormais un sourire machiavélique.

Non, ce n'était pas Lee Minho. C'était quelqu'un d'autre, une autre entité qui lui faisait face.

Le châtain n'eut le temps de bouger qu'il vit Jeongin, Hyunjin et Chan sauter sur le cahier noir, le tenant tous trois d'une main.

Puis, ils s'écroulèrent au sol au même moment, tous les trois évanouis par on ne savait quelle sorcellerie. Changbin s'exclama en se jetant sur Chan, Seungmin l'imitant en se baissant vers Jeongin et Hyunjin, complètement inertes. Son cerveau n'arrivait plus à suivre le rythme, il n'arrivait pas à comprendre...

Et il comprit lorsqu'il tomba dans une vision. Relevant la tête lentement, il croisa le regard sombre de Minho... Du moins, ce qu'il en restait.

___

[1 351 mots]

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant