Chapitre 1

27 3 0
                                    

8 mars – 13:27

Lorsqu'il pénétra l'enceinte de l'immense université, le jeune homme souffla doucement : c'est ici que tout commençait. De nombreux groupes d'étudiants s'étaient d'ores et déjà formés, certains discutant les uns avec les autres, d'autres se faisant la démonstration de leurs pouvoirs.

Passant une main dans sa chevelure mauve, il ignora tout ce petit monde pour chercher activement l'amphithéâtre de son tout premier cours. La salle était relativement grande, et quelques étudiants étaient déjà présents.

Il s'installa au hasard, à quelques rangs de l'estrade : ses parents lui avaient conseillé d'arriver tôt et d'éviter tant que possible les rangs du fond. Une demi-heure plus tard, la grande salle s'était remplie, et le professeur vint pour faire son cours : un cours de production musicale. Le jeune homme écoutait attentivement, analysant en parallèle tous ses camarades de classe pour le semestre. Ils semblaient tous aussi différents que semblables. Quelle contradiction.

De plus, il n'avait pas besoin d'avoir une ouïe fine pour entendre les jeunes filles fraichement adultes derrière lui faire l'éloge de son physique. Manifestement, on le trouvait beau. Enfin, il se savait plutôt beau, mais pas tant que ça, il se trouvait plutôt dans la norme en termes de beauté, pour lui.

Il sortit de ses pensées lorsque le professeur annonça quelque chose qui n'allait pas lui plaire :

« Le premier travail que vous effectuerez sera un travail de groupe. Par groupe de deux ou trois, vous allez effectuer une composition musicale, avec trois choix de base instrumentale. Peu importe si c'est du chant, de l'instrumental ou tout ce que vous voulez, je veux qu'il y ait au moins deux éléments différents dans votre composition, que ce soit votre voix, un autre instrument ou qu'importe, en plus de la base que vous aurez choisi. Je vous laisse choisir votre ou vos partenaires, vous avez jusqu'à la fin de l'heure pour me dire le nom des membres de votre groupe et votre choix de base musicale. Vous aurez au total cinq semaines pour la composer avant de nous la présenter. Ah, et avant que j'oublie : ce duo ou trio constituera votre groupe de travail jusqu'à la fin du semestre. Ce sera suffisant puisque vous n'aurez que trois projets de groupe au total. »

À peine eût-il fini sa phrase que de nombreux étudiants se levèrent pour choisir leur partenaire. Le jeune homme soupira, analysant déjà chaque personne seule pour une potentielle collaboration.

« Yo, ça te dit qu'on se mette ensemble ?

Il sursauta légèrement, et se tourna vers celui qui lui avait parlé : c'était un jeune homme trapu, dont les muscles se reflétaient légèrement sous son haut noir, et dont les cheveux ébènes quelque peu bouclés masquaient légèrement ses yeux. Les mains dans les poches de son jean noir, il dégageait une certaine aura sombre, accentué par ses yeux légèrement perçants.

Lui, il a la tête d'un rappeur, pensa l'analyste en se levant. Pour l'année, il peut être un très bon élément. Intéressant.

— Pourquoi pas. Lee Minho.

— Seo Changbin. »

Ils se serrèrent cordialement la main avant de se rasseoir, côte à côte. Il valait mieux commencer le plus tôt possible.

« C'est quoi ton domaine de prédilection du coup, Minho ?

— Je ne pense pas en avoir.

— Tu chantes ?

— Pas trop. Je suis pas doué pour ça.

— Tu fais d'un instrument alors ?

— Flûte et piano, c'est tout.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant