Chapitre 14

9 3 0
                                    

7 avril – 14:01

En ce début d'après-midi, le ciel était quelque peu dégagé, mais l'air marin se faisait sentir partout dans l'atmosphère. La plupart avait profité de leurs vacances improvisées pour faire du tourisme pour visiter Busan, ou même se baigner dans la mer tant les températures étaient plus qu'agréables, ce qui n'était pas le cas des normales de saison habituellement.

Et puis il y avait Yang Jeongin, jeune lycéen qui pleurait sur son sort en nettoyant le parquet de la pièce de vie du bâtiment de son oncle. Pour créer un semblant d'ambiance de vacances, il avait ouvert toutes les fenêtres et portes coulissantes séparant la salle de l'immense jardin, laissant l'air traversé tout le dojo. Mais malheureusement, la sérénité n'était pas au rendez-vous.

Ça devait faire au moins six heures qu'il nettoyait partout, se plaignant de crampes aux poignets par non-habitude à ces activités physiques et manuelles. Il avait même tenté d'utiliser sa télékinésie plus d'une fois, mais à chaque fois, son oncle se trouvait dans le coin et le rappelait à l'ordre avec grand plaisir, sans cesser de le menacer de corvée de ménage et de lessive dans tout le temple s'il recommençait.

Alors que le bout de parquet brillait de mille feux sous ses nombreux coups de serpillère, Jeongin plongea et mélangea encore une fois le liquide devenu grisâtre dans le seau, à force d'accueillir la poussière.

« Salut.

Il sursauta en émettant un petit cri et faillit en lâcher la serpillère. Il fit volteface pour découvrir l'auteur de sa presque bêtise, et il fut surpris de voir Lee Minho se tenir face à lui, un torchon à la main.

— Oh, Minho, ne me refais plus jamais une frayeur pareille ! T'imagines si tout le seau s'était renversé !

— Excuse-moi, je suis juste venu en renfort.

Le rose fronça les sourcils et se tourna pour être complètement face à lui.

— Euh... t'es sûr ? Parce que c'est quand même long...

— T'inquiète, ça me fait plaisir ! Les 3RACHA travaillent sur notre son, et les autres sont partis à la plage. Je n'avais rien à faire et je n'avais pas franchement l'envie de sortir, alors me voilà !

Il réfléchit un instant, pesant le pour et le contre... Bon, il y avait plus de pour que de contre, et puis, un peu d'aide ne lui serait pas de refus, honnêtement.

— Merci, je suppose... Si tu veux, tu peux nettoyer les meubles ? Y a un plumeau et des lingettes qui trainent dans le seau gris.

— Ça marche.

Avant qu'il ne reprenne, Jeongin se tourna vers lui et prévint :

— Aussi, n'utilise pas ton pouvoir. Je sais pas où est mon oncle, mais comme je n'ai pas le droit d'utiliser le mien, il guette tous mes faits et gestes pour s'assurer que je ne m'en serve pas. Donc je pense que tu n'auras pas le droit non plus.

— Oh ! D'accord, mais ça ira, je n'ai pas de pouvoir. »

Il reprit le nettoyage de son sol lorsque son cerveau capta une nouvelle fois ce que Minho venait de lui dire.

« Attends, sérieux ?! S'exclama-t-il en se retournant. Mais comment tu fais au quotidien, du coup ?

Au moins, il avait une personne avec qui tuer le temps, c'était cool.

— Comme n'importe qui l'aurait fait, je présume ? Je fais tout à la main, et je me bats uniquement avec mes poings et mes pieds si nécessaire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait de l'art martial pendant des années. Bref, faut bien pallier l'absence de pouvoir avec autre chose.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant