Chapitre 4

9 4 0
                                    

18 avril – 08:36

Pour une fois, Hyunjin avait raison vis-à-vis des cours.

Le soir où Seungmin s'était réuni avec Chan et Hyunjin, les deux lycéens avaient reçu une notification au même instant : leur groupe de classe. Le délégué avait bien annoncé ce soir-là une évaluation non prévue initialement en anglais.

Alors toute la journée du dimanche, Seungmin avait décidé de réviser l'anglais, comme prévu. La seule chose qui changeait ses plans cependant fut le potentiel contrôle surprise d'histoire. Et comme il s'en sortait plutôt bien en anglais, il s'était ensuite concentré sur cette deuxième matière, révisant bien ce qu'ils avaient vu les semaines passées.

Lundi arriva à grand pas. Hyunjin attendait déjà le châtain devant le portail, discutant avec quelques camarades. Camarades qu'il délaissa bien rapidement en voyant son meilleur ami s'approcher.

« Wow, si tu voyais ta tête ! S'exclama le plus grand en se dirigeant vers le portail.

— En même temps, fallait bien que j'anticipe vu ce que tu m'as dit », marmonna Seungmin en baillant.

Il tenait dans une main une fiche bien ordonnée, de l'autre la lanière de son sac. S'il relisait cette fiche-là en particulier, c'est parce que les notions qui y étaient écrites refusaient de rentrer dans sa tête déjà bien bourrée d'informations. Le noiraud lut par-dessus son épaule, révisant comme toujours à la dernière minute.

L'heure d'anglais passa bien rapidement, l'évaluation aussi. Toute la classe semblait ravie d'avoir pu éviter une note catastrophique. En même temps, cette classe n'était pas connue pour être la meilleure en anglais.

Hyunjin se retourna pour piquer une fiche de son ami qu'il ne relisait pas en ce moment, se balançant sur sa chaise.

« Seungminnie.

— Mmh ?

— T'as déjà une idée de comment on va sauver Minho ?

Le brun releva la tête en fronçant les sourcils, profitant à remonter ses lunettes de vue sur son nez.

— On en parlera s'il y a bien éval d'histoire.

— Il y en aura une, je te dis. Sinon, tu te casserais pas la tête à réviser.

— Je révise tous les jours, Hyune.

— Sauf que là, t'as révisé plus plus. Et me dis pas le contraire, tu sais que c'est vrai ! »

Seungmin leva les yeux au ciel et retourna à sa fiche. C'est que son cerveau ne semblait plus en état d'accepter une quelconque définition supplémentaire.

Il sentit soudain une pression sur sa tête, et le brouhaha de l'intercours cessa subitement. Son attention se porta sur le haut de son crâne, où le noiraud avait posé sa main dessus, tandis qu'un regard en biais lui fit comprendre que le temps s'était arrêté. Et lorsqu'il observa attentivement son meilleur ami, qui semblait avoir un air embêté, il fronça les sourcils.

« T'as révisé à fond, j'espère ? Lui demanda le jeune maître du temps.

— Ta définition de réviser à fond est différente de la mienne, mais on va dire que oui, lui répondit-il d'une manière détaché. Pourquoi ?

— Je viens de me souvenir que l'éval comptera pour quarante pourcents de la moyenne ! Je suis désolé, ça m'était totalement sorti de la tête ! »

Seungmin n'eut à peine le temps de s'exclamer de surprise que Hyunjin le lâcha promptement en émettant un gémissement, se pliant en quatre entre sa table et celle du châtain. Le temps reprit son cours, entourant les deux amis du capharnaüm initial de leur classe.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant