Chapitre 12

8 3 0
                                    

7 avril – 08:03

Ce furent les rayons du soleil et des bruits de clavier d'ordinateur et de souris qui le sortirent de son sommeil. Après une nuit sans rêve, Jeongin plissa les yeux en grognant, cherchant à protéger ses rétines encore ensommeillées de la lumière du jour. Il mit au moins dix minutes pour pouvoir ouvrir les paupières sans problème, et tomba sur une vision sur laquelle qu'il ne pensait pas tomber un jour au réveil : le profil de Bang Chan assis devant son ordinateur, les lèvres retroussées, les sourcils froncés, entièrement concentré par son travail. Son casque sans fil coupait complètement son esprit avec le monde extérieur.

Oh, c'est qu'il tombait de plus en plus pour le beau brun.

Jeongin retira sa couette en s'étirant comme un chat, attirant enfin l'attention de son aîné qui ôta son casque avec un sourire.

« Good morning, Jeongin. Je t'ai réveillé ?

— Mmh nan nan, c'est la faute du soleil. Il est tôt, tu travailles de bonne heure, par contre.

— Ouais, c'est la compo de Changbin, Minho et Felix, je dois m'en occuper. Pour leur travail de groupe.

— Ah, je crois l'avoir déjà entendu avant de remonter le temps ! Ça va faire un carton !

— Tu m'étonnes ! J'ai déjà fini la moitié, si tu veux tout savoir.

Jeongin hocha la tête et se mit enfin sur ses pieds. Il bâilla bruyamment en s'étirant à nouveau.

— Ah oui, ton oncle – pas Monsieur Yang Mingyu, son frère – nous a filé de nouveaux vêtements pour les trois jours. Enfin, plutôt une... tunique ? C'est ce qu'il a dit. Nos habits d'hier sont passés à la machine en tout cas. »

Le plus jeune saisit le vêtement en question posé sur le bureau, et des souvenirs chaleureux de son enfance lui revinrent en mémoire : c'était la tunique qu'il portait avant, quand il vivait encore au temple. Il acquiesça et sortit de sa chambre à petit pas pour se laver et se changer, mais surtout pour mieux se réveiller et pouvoir profiter de Chan dans sa chambre pour toute la matinée.

Il ressortit de la salle de bain bien plus frais qu'à l'entrée. Et il s'avérait que seuls lui et Chan étaient des lève-tôt, puisqu'en passant à côté des chambres voisines, il pouvait presque entendre le ronflement de ses amis trembler derrière les portes.

Lorsqu'il revint dans sa chambre, la vision fut encore plus belle qu'à son réveil : Chan s'était levé pour boire de l'eau dans sa bouteille. Jeongin s'était immédiatement stoppé pour le contempler, ne pouvant se soustraire à cette si belle vue.

Seul le regard de son aîné dans sa direction le coupa dans sa contemplation, lui faisant baisser les yeux. Et ce fut pire lorsqu'il prononça ces mots avec un rictus :

« Si tu veux me mater, fais-le au moins discrètement.

— Quoi ?! Mais j-je te matais pas ! Je regardais juste... euh... la bouteille ! C'est ça !

— Oui oui, bien sûr, je te crois ! »

Chan reposa sa bouteille à sa place, et s'assit sur son lit en observant le plafond, sans doute pour reposer ses yeux après autant de temps d'écran. Jeongin déposa ce qui lui servait de pyjama sur le rebord de son propre lit, mais resta debout en se tournant vers le brun, devenant soudainement un peu gêné.

« Je sais que tu as quelque chose à me dire, Jeongin. Je t'écoute.

... Bon, bah maintenant que Chan l'avait remarqué, il ne pouvait se soustraire à la situation, mais tant qu'il y était...

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant