Chapitre 10

17 4 0
                                    

30 avril – 14:59

Deux semaines étaient passées depuis sa vision. La vie reprenait son cours, au plus grand désespoir de Minho, qui avait eu pour projet cette fois-ci d'écrire une chanson en solo. Le corps enseignant avait eu vent de l'identité de Changbin en tant que membre des 3RACHA, et avait interdit au rappeur de se joindre au projet de groupe, sauf pour aider son coéquipier, bien entendu – mais concrètement, c'était à Minho d'écrire et enregistrer sa propre chanson. Heureusement qu'ils avaient plus de temps que le premier projet.

Car cela faisait également deux semaines qu'il buchait sur l'écriture de sa chanson. Ils avaient eu quatre heures de cours à ce propos, mais ce n'était pas suffisant à ses yeux.

Attablé dans le café où travaillait Hyunjin, un casque vissé sur les oreilles, Minho n'arrivait pas à trouver la moindre inspiration. Son crayon frappait incessamment son cahier au rythme de la musique, cognant par moment contre la tasse de thé qui ne se vidait aucunement depuis son arrivée. Il avait tenté de danser, de manger son plat préféré, de se promener dans un parc ou le long de la rivière Han à toute heure de la journée... rien à faire, il n'avait rien trouvé sur quoi écrire.

Quelqu'un tapota doucement sur sa tête. Le danseur retira son casque en relevant la tête, et croisa le regard noisette de Jisung.

« Yo ! Décidément, on est destinés à se croiser !

Il esquissa un sourire et retira son sac de la chaise d'en face.

— C'est toi qui me suis partout.

— Parle pour toi, Lino.

Lino ? Sérieusement ? Tu tires ça d'où ?

Jisung se laissa tomber dessus en soupirant, s'étirant au passage.

— Bah de ton nom d'artiste, pardi ! T'aimes pas ? Je peux changer, si tu veux.

— Nan, c'est cool. Et c'est mignon venant de toi, Sungie.

— Oh ! Arrête ou je vais rougir ! »

Un serveur prit sa commande en passant par-là, et le blond ne lésina pas sur son porte-monnaie : un cheesecake, un pudding et un latte frappé.

« Tu es sur quoi, aujourd'hui ?

Le grisé soupira bruyamment en reposant son crayon.

— Un solo. En plus, le prof veut pas que Changbin participe à l'écriture ni à la compo, ce que je comprends.

— Sauf que tu bloques, c'est ça ?

— Ouais. J'ai aucune idée du sujet sur quoi écrire.

— T'as tenté dans le domaine du sentimental ?

— Tu crois que je suis un romantique, moi ?

Le serveur revint très rapidement avec la commande du lycéen, dont les yeux brillèrent à la simple vue du cheesecake.

— Franchement, tu devrais essayer ! Fit-il en prenant une bouchée de son goûter. C'est l'un des domaines les plus inspirants dans la musique. T'as eu quoi comme expériences ?

— J'ai eu une relation neutre et un échec cuisant.

— Bah tiens, parle-moi de ton échec cuisant. On peut commencer par ça. »

Minho se surprit alors à lui raconter avec facilité sa dernière relation, sans louper aucun détail. Et au fur et à mesure qu'il lui déballait tout ça, il avait écrit chacun de ses ressentis, sous les conseils de Jisung.

C'était étrange à quel point il faisait confiance à Jisung. Sa relation avec lui était bien différente de celle qu'il entretenait avec Hyunjin ou Seungmin, ou même avec Chan et Changbin. D'ailleurs, lui et Changbin n'avaient rien fait depuis leur soirée, bien qu'ils étaient plus tactiles qu'à l'accoutumée, en privé ou en public.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant