Chapitre 9

16 3 0
                                    

21 avril – 14:23

Ce jour-là, Minho n'avait pas cours pour une fois. Alors il en avait profité pour faire la grasse matinée et de jouir du bonheur d'être seul à la maison pour une journée.

Après avoir tendu les linges, fait la vaisselle et prit un bon bain, il s'était écroulé sur le canapé en soupirant bruyamment, Soonie l'imitant en n'hésitant pas à s'allonger de tout son long sur le torse de son humain préféré.

Et Minho se mit à réfléchir comment il allait passer le reste de sa journée. Il ne voulait pas ouvrir un seul de ses cahiers, il avait mieux à faire. Et flemme de se bouger pour aller danser, il faudrait soit qu'il sorte de chez lui, soit qu'il bouge tous les meubles du salon pour faire de l'espace, et tout remettre à sa place une fois fini.

Hyunjin et Seungmin étaient en cours à cette heure-ci, Jisung aussi, il ne connaissait pas encore assez Felix pour faire une quelconque activité avec lui, et peut-être que Chan était libre, mais très certainement à fond sur ses compositions.

Oh, et s'il invitait Changbin à venir ?

Il prit son téléphone d'une main, l'autre venant papouiller son chat, et composa le numéro de son partenaire rappeur.

La tonalité sonna à peine deux fois que Changbin décrocha :

« Je savais que t'allais m'appeler parce que tu t'ennuyais !

Le grisé grimaça en entendant sa voix trop forte hurler à son oreille, et répliqua :

— Je savais aussi que t'attendais impatiemment mon appel puisque t'as décroché à peine une seconde après que ça sonne.

Gnegnegneu c'est ça, cause toujours.

Il entendit des froissements de draps de l'autre côté du combiné, et gloussa :

— T'es encore au lit, toi ?

Qu'est-ce que tu veux que je fasse pendant une journée off ? C'est même pas un week-end prolongé puisqu'on bosse demain !

Minho s'étira en même temps que Soonie, et activa le haut-parleur en répondant :

— C'est mieux que rien, franchement.

Mouais, si tu le dis. Pourquoi tu m'appelles, du coup ?

— Ça te dit de venir chez moi ?

Il n'entendit plus rien à l'autre bout du fil, le laissant penser que peut-être le noiraud s'était endormi ? Enfin, improbable venant de Seo Changbin.

— Cache ta joie, surtout, ajouta le grisé juste pour le faire réagir.

Non, attends attends... T'es sérieux ?

— Ouais ?

Genre... Pour de vrai ?

— Changbin, si je voulais pas tu viennes, quel intérêt j'aurais à t'appeler sinon ?

Bah je sais pas... Pour prendre de mes nouvelles, par exemple ?

— Ça fait bientôt deux mois qu'on se connait et tu crois que je viendrais t'appeler pour prendre de tes nouvelles ? Allez, va te laver et t'habiller et viens chez moi. Mes parents rentrent tard, et je m'ennuie.

Oh bordel yes ! J'arrive tout de suite, je fais vite ! »

Et la seconde suivante, Changbin lui raccrocha au nez. Amusé par l'impatience de son ami, Minho lui envoya son adresse et se rallongea sur le canapé, profitant du silence pour faire une petite sieste, bercé par les ronronnements de Soonie.

Vision (Tome 1) - Stray Kids FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant